Comment tester les outils de réseau wifi pour le rapport signal-bruit (rsb)
Video: 84. Réseaux cellulaires : Débit et rapport signal sur bruit (Shannon)
Contenu
- Video: 84. réseaux cellulaires : débit et rapport signal sur bruit (shannon)
- Video: 81. réseaux cellulaires : rapport signal sur bruit (snr)
Les outils que vous pouvez utiliser pour effectuer une étude de site Wi-Fi fournira un rapport signal-bruit, et qui définit la puissance du signal primaire par rapport au reste du bruit de fond sur ce canal radio. Toutefois, si vous souhaitez déterminer l`exactitude de vos outils de réseau Wi-Fi, vous aurez besoin d`un générateur de signal cohérent qui fournira une quantité définie de bruit, de sorte que vous pouvez comparer la lecture de l`outil de réseau pour le SNR réel.
Testez vos outils de réseau Wi-Fi sans aucune interférence. Trouver un endroit où aucun signal Wi-Fi sont interférant, de sorte que vous avez une base de référence pour tester vos adaptateurs et SNR. Un sous-sol profond offre une bonne zone de libre signal. Si vous ne pouvez pas trouver un espace naturellement sans signaux, vous pouvez en créer un en alignant les murs d`une pièce avec une feuille d`aluminium. Tous les signaux radio de l`extérieur de la salle seront déviés, donc la seule source de signaux Wi-Fi sera dans la chambre.
Ajoutez votre signal Wi-Fi sous la forme d`un point d`accès configuré ou routeur. Testez les outils à nouveau de plus de 10 pieds sans obstacle entre vous et l`appareil Wi-Fi. Vous devez afficher un SNR très élevé avec tous les outils. Quelque chose de plus de 40 décibels est indicatif d`un signal de haute qualité. Votre outil doit vous fournir un SNR qui est égale à la sortie dB microvolts de votre routeur moins le niveau de bruit. Notez que le SNR est plus élevé, plus le signal, mais signal brut et le nombre force de bruit sont exprimés en dBm et les nombres négatifs. Un bruit de presque zéro est sur quoi que ce soit moins de -100 dBm.
Allumez le générateur de bruit du signal et mis à interférer avec votre signal Wi-Fi. Générateurs comme ceux de DBM Corp et Noisecom sont capables de maintenir un SNR prédéfini par votre détermination. L`outil airhorn transmet à 17 dBm, ce qui donnera un numéro de SNR négatif puisque les routeurs Wi-Fi transmettent beaucoup moins d`énergie.
Testez les outils Wi-Fi à nouveau avec la valeur de bruit connue et comparer les résultats. Vous devriez voir le SNR qui est équivalent à votre configuration, si vous utilisez le générateur de signaux Corp DBM ou Noisecom. Si vous utilisez l`outil de airhorn, soustraire 17 dBm de la puissance du signal que vous avez trouvé dans le premier test, sans interférence. Par exemple, si vous avez eu une intensité de signal de -45 dBm, vous devriez lire un SNR de -62 dB avec vos outils de test Wi-Fi.
Video: 81. Réseaux cellulaires : Rapport signal sur bruit (SNR)
Pointe
- vérifier Les routeurs et adaptateurs avec plusieurs en, des capacités multiples de sortie peuvent atténuer les effets d`un faible SNR.
Video: Cain et Abel
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Filets sans fil: Définir les valeurs minimales SNR pour la couverture du signal
- lien Recherche réseau: Signal-to-Noise Ratio
- lien Cisco: Notes de publication pour l`utilitaire Survey du site Cisco Aironet 1.3.01