Peut-être votre texto piraté?
La plupart des gens aiment penser des messages texte que la communication privée, mais elles font appel à des données laissant un appareil et cheminant à un autre via les réseaux de téléphonie cellulaire. Ce processus laisse beaucoup de possibilités où quelqu`un pourrait tenter d`intercepter et de lire des messages texte. Les bonnes nouvelles sont que les moyens de le faire sont généralement trop coûteux ou gênant pour qu`il vaille la peine de tout d`un pirate informatique à moins qu`il ne soit spécifiquement cibler quelqu`un.
Cartes SIM
Video: Booba - DKR (Audio)
Une technique de piratage dévoilé en Juillet 2013 peut avoir le plus grand groupe de victimes potentielles. Le chercheur en sécurité Karsten Nohl a dit qu`il avait trouvé une faille dans le fonctionnement des cartes SIM, utilisée sur de nombreux téléphones pour identifier le compte du téléphone propriétaire aux réseaux de téléphonie cellulaire. Il a découvert que dans environ un cas sur quatre, l`envoi d`un faux message prétendant provenir du réseau causerait un téléphone pour renvoyer un texte de message d`erreur. Ce message d`erreur contient un code d`authentification pour le téléphone que, bien que chiffré, était relativement facile à craquer avec une puissance de calcul moderne. Le code laisse ensuite le pirate d`installer à distance des logiciels malveillants sur le téléphone.
L`homme au milieu
UNE "l`homme au milieu" attaque est l`endroit où le pirate est capable de rediriger les messages texte afin qu`ils puissent être lus en transit, sans que l`expéditeur ou le destinataire étant au courant. Une façon de le faire est d`envoyer un message texte apparaissant à venir du réseau, demandant à l`utilisateur de cliquer ou appuyez sur pour approuver les modifications apportées aux paramètres du téléphone, mais met en fait le téléphone pour rediriger les messages. Une autre tactique utilise une femtocell, qui est conçu pour agir comme une tour de téléphone portable miniature. Les femtocells sont généralement à des fins légitimes, telles que relayer un signal de téléphone cellulaire via une connexion haut débit fixe dans des endroits avec réception sans fil pauvres. Un pirate pourrait avoir les femtocellules posent comme une véritable tour de téléphone cellulaire et ainsi obtenir un accès direct aux textes envoyés dans les environs, bien que cela devrait être une attaque physique ciblée.
iPhone Flaw
En 2012, un pirate informatique a révélé qu`une erreur technique dans les iPhones façon dont les messages texte poignée signifie qu`il pourrait être possible d`envoyer un message avec un faux "répondre à" numéro tout en cachant nombre réel de l`expéditeur. Un criminel pourrait exploiter cette situation en se faisant passer pour une banque ou un autre établissement de confiance et de demander à l`utilisateur de téléphone pour répondre aux renseignements personnels. La réponse irait directement au criminel.
Action utilisateur
Les utilisateurs de téléphone peuvent prendre plusieurs mesures qui peuvent réduire le piratage de texte. Mise à jour régulière des téléphones à la dernière édition d`un système d`exploitation et l`installation des mises à jour de sécurité des fabricants ou des réseaux peuvent aider. Les entreprises émettent souvent des correctifs de sécurité après une nouvelle échappatoire ou exploiter est découvert. Il est également important de se méfier de cliquer ou taper sur un lien dans un message texte, en particulier si l`expéditeur ne connaît pas ou le contenu du message semble suspect. Bien que ces mesures peuvent atténuer les risques, certaines informations telles que les coordonnées bancaires peut être trop sensible à envoyer par message texte à tous.
Video: SMS - Peut-être
Les références
- lien BBC: Des millions de cartes SIM sont `vulnérables à Hack Attack`
- lien New York Times: Build Up Défenses de votre téléphone contre les pirates informatiques
- lien Computerworld: Pouvez-vous me entendez maintenant? Ouais, Hacked appareil Verizon Nab vos textes et photos Trop
- lien Premier message: Pas si sûr - Messagerie texte sur iPhone peut être piraté