La différence entre la couleur gameboy et les unités sp avance gameboy

Video: Game Boy Color из Китая. Обзор

La GameBoy Color et GameBoy Advance SP sont la main tenue, les unités vidéo jeux portables Nintendo Co., Ltd. conçu. Alors que Nintendo a publié la Gameboy Color en 1998 comme suite à sa Gameboy originale, la société a publié le GameBoy Advance SP (Special) en 2003, suivi de sa GameBoy Advance. Alors que les unités offrent un bouton similaire lay-out, ils ont plusieurs différences en termes de conception et de performance.

Disponibilités de couleur

Nintendo produit à l`origine Gameboy unités couleur avec baies, pissenlit, raisin, couleurs de kiwi et de matériel sarcelle, puis a produit une "atomique violet" unité. En comparaison, les unités GameBoy Advance SP originales sont venus dans l`une des deux couleurs: le platine et le bleu cobalt. Plus tard, les couleurs de l`unité comprennent la flamme, le graphite, bleu nuit, onyx, perle bleue et rose perle. Avec Gameboy Color et GameBoy Advance SP unités, Nintendo a également produit plusieurs couleurs et dessins de l`unité en édition limitée, comme le Pokémon Or / Argent et GameBoy Color Pikachu Yellow GameBoy Advance SP.

Facteur de forme et les dimensions

Tout comme une unité standard de GameBoy, l`unité de couleur GameBoy Nintendo a un bonbon-bar ou facteur de forme de bloc, ce qui signifie qu`il n`a pas de pièces coulissantes ou pliantes. En revanche, l`unité GameBoy Advance SP a un facteur de forme pliage: l`écran de l`appareil se replie vers le bas lorsqu`ils ne sont pas en cours d`utilisation, un peu comme un ordinateur portable miniature. En position fermée, la GameBoy Advance SP a des dimensions de 3,33 pouces de haut par 3,23 pouces de large par 0,96 pouces de profondeur. En comparaison, la Gameboy Color a des dimensions de 5,3 pouces de haut par 3,0 pouces de large par 1 pouce de profondeur.

Écran d`affichage

Video: CGR Undertow - RUGRATS: TIME TRAVELERS review for Game Boy Color

La Gameboy Color et GameBoy Advance SP utilisent des écrans d`affichage à cristaux liquides. Cependant, l`écran de l`unité GameBoy Advance SP a la particularité supplémentaire d`utiliser la technologie à couches minces. TFT désigne transistors indivudal à chacun des pixels de l`écran, ou des carrés d`éclairage, pour une qualité d`image optimisée. Bien que l`écran de couleur GameBoy est de 2,6 pouces - telle que mesurée le long de la diagonale de l`écran - et peut fournir une résolution d`affichage de 160 pixels par écran de de 144 GameBoy Advance SP est de 2,9 pouces et peut fournir une résolution d`affichage de 240 par 160 pixels. La haute résolution d`affichage d`un écran, le niveau de détail à l`écran, il peut fournir.

Puissance et CPU

L`unité Gameboy Color tire sa puissance de deux, batteries double A. En comparaison, le GameBoy Advance SP fonctionne sur une batterie lithium-ion, que les utilisateurs peuvent recharger. Pour la conversion de l`énergie électrique dans des graphiques utiles et des fonctions de traitement audio, le GameBoy Color repose sur une unité centrale de traitement Z80 8 bits. En revanche, la GameBoy Advance SP repose sur un ensemble CPU de calcul d`instructions réduit 32 bits. le "bit" mesures dans les deux cas, se référer aux données largeurs ou combien de voies de données, la CPU peut accueillir simultanément.

Video: Top 10 Game Boy Color Games

Les références

  • lien Qu`est-ce que la console: Nintendo GameBoy Color [1998]
  • lien GDGT.com: Nintendo Gameboy Spécifications couleur
  • lien Gameboy Advance SP: Gameboy Advance SP Spécifications techniques

A propos de l`auteur

Erik Devaney est une écriture spécialisée professionnelle dans les sujets de la santé et de la science. Son travail a été présenté sur divers sites Web. Devaney a fréquenté l`Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences humaines.

Articles connexes