Comment défragmenter les disques ssd

Defrag SSD Drives

Defrag SSD Drives

Solid State Drive (SSD) peuvent lire et écrire des données à des vitesses de façon exponentielle plus rapide que le disque magnétique traditionnel. L`une des caractéristiques d`un SSD est quelque chose appelé même l`usure, un élément d`écriture de données dans les disques SSD qui les oblige à écrire même des quantités de données à chaque secteur. Cette technique d`écriture, il est inutile d`exécuter un défragmentation de disque sur les disques SSD. Cependant, un certain nombre de gens le font encore, affirmant que défragmenter le lecteur aide à long terme.

Cliquez sur le bouton Windows logo dans le coin inférieur gauche coin, pointez sur "Tous les programmes," "Accessoires," "Outils système," puis clique "Défragmenteur de disque" pour lancer l`outil.

Entrez votre mot de passe administrateur pour confirmer que vous êtes autorisé à accéder à cet outil sur le système.

Video: [Tuto] Bien partitionner son disque dur (Windows) !

Cliquez "défragmenter maintenant" pour commencer votre SSD défragmenter.

Video: Optimiser Windows pour son SSD en 6 étapes !

Les références

  • lien Microsoft: Améliorer les performances grâce à la défragmentation de votre disque dur
  • lien GHacks: Si vous défragmenter un SSD?
  • lien Hardware Tom: Controverse SSD défragmenteur Diskeeper

A propos de l`auteur

Chad Anderson a commencé à écrire professionnellement en 2009. Il contribue principalement des articles sur la technologie et les sujets en plein air pour les différents sites. Ses domaines d`intérêt comprennent Linux et des logiciels libres ainsi que le cyclisme et d`autres sports de plein air. Anderson est titulaire d`un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l`Université du Nevada à Reno.

Articles connexes