Comment créer des raccourcis clavier personnalisés dans ubuntu
Ce tutoriel pourrait (peut-être devrait) être appelé aussi « Comment créer des raccourcis clavier personnalisés dans Gnome » - comme c`est essentiellement ce qu`il est.
Contenu
Il y a un certain nombre de raccourcis clavier disponibles dans le bureau Gnome. Je tiens à ajouter quelques raccourcis personnalisés pour les applications d`ouverture que j`utilise régulièrement. Voici comment je le fais.
- Cliquez Système -gt; préférences -gt; Raccourcis clavier.
- On vous présente la Raccourcis clavier fenêtre.
- L`application que j`utilise le plus est Firefox, le navigateur Web par défaut dans Ubuntu. Je défiler vers le bas pour lancer le navigateur Web et cliquez dessus. Noter la Raccourci colonne dans cette fenêtre a maintenant une entrée nommée nouvel accélérateur. Vous appuyez simplement sur la combinaison de touches que vous voulez utiliser comme raccourci et ce raccourci est affecté.
- Parce que Firefox est un web navigateur, je pressai ctrl + alt + w
- Ensuite, je défile vers le bas à dossier et cliqué dessus.
- Cette fois, je choisi ctrl + alt + h
- Le dernier raccourci que je voulais était un pour l`ouverture d`une Terminal Fenêtre. Faites défiler jusqu`à fenêtre Terminal et cliquez dessus.
- j`ai choisi ctrl + alt + t puis cliqué Fermer.
- Je pressai chacune de ces combinaisons de touches les unes après les autres et voici les résultats:
- Ne vous inquiétez pas attribuer accidentellement le même raccourci à plusieurs actions. Si vous essayez d`affecter une combinaison de touches qui est déjà en cours d`utilisation, un avertissement apparaît pour vous informer que l`action est déjà attribué à cette combinaison de touches et vous n`êtes pas autorisé à lui attribuer.
- Certains d`entre vous ont peut-être remarqué que j`ai quelques inhabituelles à la recherche des combinaisons de touches dans ma liste tels que 0xA1. Ceux-ci représentent en fait les touches multimédia sur mon clavier. Touches multimédias sont parfaitement valables en tant que raccourcis et peuvent être affectés à l`une des actions disponibles. Cela signifie que ceux volume haut / bas et les touches muettes se fait tout aussi bien sous Linux comme ils le font dans Windows, en supposant les assigner à l`action correcte.