Comment recréer le jeu de pong classique utilisant arduino
Pong a été le premier jeu vidéo qui a atteint le marché de masse. Pour la première fois dans l`histoire, le concept d`un « jeu vidéo » a été amené dans la maison familiale, grâce à l`Atari 2600 - il est donc juste que nous payons un petit hommage à ce petit bijou historique. Maintenant, vous pouvez re-vivre que (Gameplay certes un peu ennuyeux)
Contenu
- Exigences pour pong arduino
- Test tv out
- Video: scratch premier jeu ping faire bouger balle et raquette
- Test entrées analogiques potentiomètres
- Ajouter un interrupteur de démarrage
- Le code pong
- Video: tutorial scratch : jeu de labyrinthe (scratch maze)
- Video: bière pong - présentation du beer pong par biere-pong.com
Je ne vais pas mentir - il est peu probable que votre fille sera renonçait à sa Nintendo DS, et cela ne va pas de fournir des heures de plaisir pour toute la famille - mais il est un projet impressionnant et facile d`améliorer votre codage Arduino. Et si vous êtes juste de commencer, ne pas oublier de vérifier nos débutants de Guide Arduino.
Nous allons faire deux contrôleurs de base, et la sortie de volonté vidéo à votre téléviseur via un câble vidéo composite standard.
Exigences pour Pong Arduino
- 470 résistance ohm x1
- 1k résistance ohm x1
- 10k ohms Potentiometer (résistance variable Twiddly) x2
- Arduino x1 (Toute version)
- RCA prise de courant x1 (Si vous avez plus d`un, vous pouvez brancher trop son. L`un pour la vidéo est un minimum)
- Bouton commutateur x1
- 10k résistance ohm x1
Vous aurez également de télécharger la sortie TV bibliothèque Arduino d`ici - obtenir le TVoutBeta1.zip, la dernière version. Placez tous les dossiers résultant dans votre / arduino / bibliothèques répertoire et redémarrez l`IDE Arduino si elle est déjà ouverte.
Test TV Out
Prenez votre fiche RCA et dépouiller de la couche extérieure. Recueillir le blindage, la torsion et à ranger d`un côté. Ceci est votre sol. Au centre devrait être un autre câble avec blindage en plastique - encore une fois, la bande à cette distance si vous avez votre ligne de signal.
Video: scratch premier jeu ping faire bouger balle et raquette
Souder à la fois le 470 ohms et 1k ohms des résistances à la ligne de signal central de votre prise RCA - ceci fournit un signal de synchronisation et le signal vidéo proprement dit, combinés pour produire l`entrée vidéo analogique. La résistance de 470 ohms doit insérer dans D07 broches IO numérique, tandis que la résistance de 1K ohms va à la broche D09.
Ces broches sont fixées par la bibliothèque que nous importons, donc vous ne pouvez pas les changer. L`un de vos broches Arduino GND devrait aller à la protection (à l`extérieur) de la RCA.
Maintenant, vous pouvez aller de l`avant et la charge dans un exemple- bien que PAL et NTSC sont fournis, il ne devrait pas vraiment d`importance avec les téléviseurs numériques modernes - la démo NTSC a bien fonctionné pour moi en dépit d`être au Royaume-Uni. Branchez-le sur votre téléviseur, et devrait obtenir un joli rétro cube 3D. Oooooh oui - êtes-vous excité encore? Je suis.
Test Entrées analogiques Potentiomètres
Ok, nous avons le travail de sortie TV, nous allons avoir maintenant un aller avec les contrôleurs. Le câblage des « pots » n`est pas si critique - chacun devrait avoir 3 broches et une centrale produit presque toujours le signal de sortie. Fil pour que A0 et A1 (une pour chaque pot). Sur l`une des broches latérales - il n`a pas d`importance - câbler + 5V. L`autre axe de l`autre côté devrait aller à la terre.
Ici, je les ai mis à la fois face à face sur simple planche à pain, parce que je n`ai que des fils courts. Pour un produit poli, vous aurez envie d`utiliser un vieux câble réseau pour vous donner un peu de distance (afin que vous puissiez réellement vous asseoir sur le canapé à jouer).
Ensuite, charger un des croquis exemple de base qui viennent avec l`Arduino - l`entrée analogique un. Cette démo clignote la LED à bord plus ou moins rapidement, en fonction de l`entrée sur A0.
Il ne teste pas l`autre pot A1, mais si vous avez A0 câblé droit alors je ne vois pas comment vous feriez une erreur sur A1, donc supposons que tout est bon et de progresser.
Ajouter un interrupteur de démarrage
Enfin, nous allons ajouter un interrupteur de démarrage sur D02. Se référer au schéma de câblage ici pour savoir comment faire. Ce commutateur sera utilisé pour démarrer le jeu quand dans le menu.
Le code Pong
Nous utilisons un code écrit à l`origine par Lamonica, modifié par duboisvb pour deux joueurs, et mis à jour par moi-même utiliser la dernière version bêta de la bibliothèque sortie TV. Vous pouvez consulter et télécharger le code de ce pastebin.
Video: Tutorial Scratch : Jeu de labyrinthe (Scratch Maze)
Il est tout à fait code long mais simple qui ne devrait pas exiger une explication de moi. Comme la plupart des jeux, il repose sur un état de jeu (menu, en jeu, jeu sur), et lit les valeurs d`entrée des deux contrôleurs et le commutateur chaque itération de la boucle. Au-delà sont les méthodes pour dessiner l`écran, la balle, les palettes, et la logique du jeu.
Notez que le code comprend sortie audio aussi: je ne pouvais pas trouver plus fiches RCA pour tester, mais si vous en avez, puis câbler la broche de signal directement à D11, et vous devriez obtenir des tons rétro agréables.
Video: Bière pong - Présentation du beer pong par biere-pong.com
Pour être honnête, je ne savais pas Arduino pourrait même faire TV sans une coding immense complexe de la bibliothèque de la sortie TV, il est vraiment facile. Même si vous n`êtes pas dans le jeu rétro, en utilisant ce téléviseur de base out est un excellent moyen d`utiliser l`équipement existant en tant que dispositif de contrôle pas cher. Vous pouvez la couleur de sortie de cours, aussi.
Pensez-vous que vous aurez un aller à Arduino Pong, ou peut-être faire votre propre remake du jeu vidéo rétro? Dites-nous dans les commentaires si vous avez!