Conseils de configuration du contrôleur utiles pour un centre de jeu rétro pi framboise
Alors que la construction de mon centre de jeux rétro Raspberry Pi
Contenu
- Video: vlog - aire de jeux ronald land - fun indoor mcdonald's
- Avantages d`un contrôleur de jeu moderne
- Configuration xbox contrôleurs jeu sur le raspberry pi
- Video: fabricant d'aires de jeux intérieures - pourquoi choisir vcs play france ?
- Video: royal kids craponne
- Comment faire pour configurer les contrôleurs up double
- Jeux de sortie utilisation de vos contrôleurs
- Conclusion: si vous allez jouer retro, do it correctement
Les défis étaient simples. Est-ce que je peux utiliser mon contrôleur Xbox 360, ou recourir à une paire de contrôleurs USB de base pour deux jeux de joueur?
L`établissement d`une solution a été difficile. En fin de compte, malgré mes préférences, j`ai choisi d`aller pour une paire de contrôleurs de jeu de style rétro de base, ce qui a prouvé grand pour certains deux joueurs de jeux de style arcade classique.
Video: VLOG - Aire de Jeux Ronald Land - Fun indoor McDonald's
Bien que pour être honnête, la majorité de mon utilisation de retropié a été de profiter des jeux de stratégie classiques que je pouvais charger aussi facilement dans DOSBox sur mon PC.
Alors, comment je traite avec la mise en place d`un profil de jeu à deux joueurs sur mon retropié, et comment est-il facile d`ajouter un contrôleur Xbox 360?
Avantages d`un contrôleur de jeu moderne
Bien que les jeux rétro est amusant, les contrôleurs sucent souvent. Retour dans la journée, je régulièrement passer par plusieurs joysticks par an, y compris les inusables, métal shafted deux types de boutons (le concours Pro et similaire).
En ce qui concerne les contrôleurs à deux mains, je les ai trouvé peu fiable et peu solide, probablement en raison de l`absence de micro-interrupteurs en faveur des blisters.
De toute évidence, il y a un avantage à utiliser un contrôleur Xbox 360 (ou similaire) à la place des alternatives rétro, de confort ergonomique à la fiabilité améliorée.
Configuration Xbox contrôleurs jeu sur le Raspberry Pi
Il n`a pas été mon choix final, la mise en place du contrôleur Xbox 360 a prouvé beaucoup plus simple que je ne l`avais envisagé.
Video: Fabricant d'aires de jeux intérieures - Pourquoi choisir VCS Play France ?
Si vous avez vérifié le guide précédent sur l`installation et la mise en place d`un système de retropié, vous saurez que le fichier de configuration peut être modifiée de sorte que les différents contrôleurs peuvent être ajoutés. Incidemment, l`ajout d`un contrôleur Xbox 360 à un système Linux est pas tout à fait inhabituel.Branchez votre manette Xbox 360 à votre plate-forme Linux GamingBranchez votre manette Xbox 360 à votre plate-forme Linux Gamingles plates-formes de jeux Linux? Eh oui, ils se passe. Avec la Steam de Valve sur Linux et Steambox Valve à venir en utilisant Steam pour exécuter des jeux Linux, l`avenir est à la recherche pour les jeux sur Linux. Vous pouvez même installer ...Lire la suite
Pour installer le pilote du contrôleur Xbox 360, vous devez quitter EmulationStation dans le menu de navigation et entrez les informations suivantes dans la ligne de commande:
sudo apt-get install xboxdrv
Par la suite, modifier /etc/rc.local, ajoutant
xboxdrv --trigger-as-bouton --wid 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent &
sommeil 1
Cela garantit que le pilote se lance lorsque l`ordinateur démarre. Notez l`utilisation de « -wid » dans l`instruction, qui est pour les contrôleurs sans fil. Changez-le -id pour les contrôleurs filaires.
Par la suite, entrez
cd ~ / retropié / émulateurs / RetroArch / outils
Alors que dans ce répertoire, entrez la commande suivante:
Video: Royal Kids Craponne
./ Retroarch-joyconfig -o -p p1.cfg 1 -j 0
Vous devez augmenter les chiffres par un facteur de 1 pour chaque contrôleur supplémentaire. Si entré correctement, les fichiers résultants doivent être ajoutés à retroarch.cfg:
cat p * sudo .cfg gt; gt; ~ / Retropié / configs / all / retroarch.cfg
Vous pouvez ensuite enregistrer et redémarrer pour utiliser votre manette Xbox 360.
Comment faire pour configurer les contrôleurs Up double
Il y a une raison précise pour laquelle vous pouvez utiliser plus d`un contrôleur - pour profiter des jeux multi-joueurs.
Bien qu`il soit possible d`utiliser un clavier et un contrôleur USB, plutôt que deux contrôleurs, vous constaterez que la configuration d`une paire de dispositifs différents est difficile. Pour les meilleurs résultats (et pour éviter les problèmes de configuration), vous devez utiliser deux contrôleurs identiques. Si vous voulez plus que cela, alors vous aurez besoin d`utiliser un concentrateur USB alimenté.
Commencez par ouvrir le fichier retroarch.cfg via FTP (ou en exécutant Raspbian et la navigation à retropié gt; configs gt; Tout) Et trouver cette ligne:
input_player1_joypad_index = "0"
Vérifiez les lignes qui suivent, puis les copier, jusqu`à la dernière dans cette section. Après la dernière ligne, laissez une ligne blanche puis coller la sélection. Vous avez dupliquées le premier profil de contrôleur, mais vous devez modifier le nouveau bloc de code afin que chaque instance de « player1 » se lit maintenant « player2 »
Voici un exemple. Les deux premières lignes du segment collé doit lire:
input_player2_joypad_index ="0"
input_player2_a_btn = "1"
Répétez jusqu`à ce que vous atteignez la fin du code copié, puis enregistrez et fermez.
Jeux de sortie Utilisation de vos contrôleurs
La méthode par défaut pour sortir un jeu en EmulationStation est en redémarrant votre Raspberry Pi - quelque chose qui peut la carte SD corrompue car cela est seulement possible dans ce scénario en retirant le câble d`alimentation.3 raisons pour lesquelles votre Raspberry Pi ne fonctionne pas correctement3 raisons pour lesquelles votre Raspberry Pi ne fonctionne pas correctementdepuis plusieurs mois, je vis avec le Raspberry Pi maintenant, et nous avons trouvé ce petit ordinateur étonnant d`être encore plus étonnant que prévu. En dépit de ses dimensions diminutif, le Raspberry Pi est aussi fruité ...Lire la suite
Pour y remédier, une solution de contournement existe des cartes d`une option de sortie à votre contrôleur de jeu.
Vous devrez modifier le fichier retroarch.cfg pour ce faire, en ajoutant le code suivant:
input_enable_hotkey_btn = "X"
input_exit_emulator_btn = "Y"
Vous aurez besoin de vérifier le fichier retroarch.cfg pour identifier les boutons que vous souhaitez utiliser ici. Il est évident que vous ne voulez pas sortir des jeux en utilisant les boutons habituels de commande - à la place, vous devriez rechercher ceux qui se rapportent aux boutons dans le centre du contrôleur, peut-être étiqueté « menu » ou « start ».
Une fois que vous savez comment ces boutons sont numérotés dans le fichier de configuration, remplacer « X » et « Y » avec les numéros correspondants.
Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier et quitter pour appliquer les modifications.
Conclusion: Si vous allez jouer Retro, Do It correctement
Les conseils ici devraient vous aider à obtenir sur la piste de jeu rétro dans le style de votre appareil retropié, mais pour l`expérience de jeu classique absolu, vous voudrez peut-être envisager d`utiliser (ou bâtiment!) Un tout-en-un dispositif de jeu à plusieurs boutons pour reproduire ceux qu`on trouve sur les vieilles armoires d`arcade.
Quelle que soit votre solution de contrôleur, assurez-vous que vous lui donnez quelques essais avant « jeux en colère » - et laissez-nous savoir comment vous allez, et quelles sont les options de commande vous décider.