Qu`est-ce qu`un cache sur facebook?

Facebook VP Tom Furlong montre la société`s massive data center in North Carolina.

Facebook VP Tom Furlong montre centre de données massif de l`entreprise en Caroline du Nord.

Video: Tutoriel PHP - Créer un système de Cache

Facebook utilise un cache massive de données sur tous les sites web sur Internet pour rendre le partage plus rapide et plus facile. Lorsque vous publiez un lien vers votre site blog ou nouvelles préférées, Facebook va regarder les informations mises en cache sur ses propres serveurs avant de regarder vers le site d`origine. Cela accélère ce qui se passe sur Facebook, mais il peut introduire des erreurs si le cache Facebook ne sont pas à jour avec le contenu le plus récent sur le site référencé.

Dans Mise en cache

Facebook sert une énorme quantité de données chaque seconde et que les données doivent passer par ses serveurs pour accéder aux personnes de vérification des mises à jour de statut et pages goût. Mais quand les données se réfèrent à quelque chose d`autre sur Internet, Facebook doit d`abord télécharger le contenu, puis retourner et de le transférer à nouveau à la recherche de personnes sur le site Facebook. Pour gagner du temps et des ressources, lorsque le contenu est téléchargé une fois, il est mis en mémoire cache - ou enregistré dans un fichier temporaire, local - sur les serveurs de Facebook. De cette façon, le contenu n`a pas besoin d`être téléchargé avant d`être envoyé sur les personnes consultent la page Facebook chaque fois qu`il est fait référence.

Partage de liens

Video: Ce qu'on vous cache sur les attentats de Charlie Hebdo

Où cache aide vraiment Facebook est dans le partage des liens avec vidéo ou des images. Cette information peut être rapidement réaffiché et aller virale, comme vous avez probablement vu sur votre flux Facebook lorsque plusieurs personnes partagent le même lien. Mais les problèmes peuvent venir lorsque le site d`origine est différent de ce que Facebook a mis en cache. Cela peut se produire si le lien est partagé à la page principale d`un blog et de nouveaux messages sont venus en place depuis le lien a été partagé, par exemple. Un clic lecteur sur le lien partagé ne verra pas le bon contenu, car le cache Facebook est synchronisé avec le site.

Techniques de gestion de cache

Lorsque vous partagez un lien, vous pouvez aider Facebook pour déterminer comment le gérer. Comme chaque lien unique est mis en cache séparément, Facebook peut être dupé dans la création d`un nouveau cache en utilisant un raccourcisseur d`URL comme ACTurl, TinyURL ou Dioop (voir Ressources) avant de poster le lien vers Facebook. Cela rend Facebook ReCache l`URL et afficher le contenu le plus récent, mais il sera affiché comme séparé de l`URL d`origine en termes du nombre d`actions le lien se sur Facebook.

Debugging Cache

Facebook a fourni un outil pour aider les utilisateurs voir ce qui est réellement mis en mémoire cache pour chaque URL (voir le lien dans les ressources). Vous pouvez saisir une URL dans l`outil de débogage Facebook et il affichera le titre, des images et d`autres données pertinentes. Ce débogueur a l`avantage supplémentaire de recaching une URL aux serveurs de Facebook, donc si vous avez modifié et vous ne voulez pas utiliser une autre URL, vous pouvez réinitialiser le cache Facebook pour une URL spécifique en cours d`exécution à travers l`outil de débogage URL Facebook .

Les références

  • lien GigaOM: sur Facebook, Cache est roi. Voici comment cela maintient Up.
  • lien Kaizen: Comment effacer Facebook Partager Cache
  • lien Schipul: Effacement Facebook Cache d`un lien Description Aperçu & Image

A propos de l`auteur

James T Wood est un enseignant, blogueur et auteur. Depuis 2009, il a publié deux livres et de nombreux articles, à la fois en ligne et en version imprimée. Son expérience de travail a enjambé le monde informatique, de la vente et le soutien à la formation et la réparation. Il est également conférencier accompli et présentateur PowerPoint.

Articles connexes