Comment vérifier votre port avant

La redirection de port permet aux serveurs distants de communiquer avec les ordinateurs derrière un routeur ou un pare-feu.

La redirection de port permet aux serveurs distants de communiquer avec les ordinateurs derrière un routeur ou un pare-feu.

Video: 11 - Exemple de panne de condensateur électrochimique

Si vous utilisez généralement l`Internet pour naviguer sur les sites, envoyez un courriel, clavarder et effectuer d`autres tâches en ligne communes, les paramètres par défaut de votre routeur devrait fonctionner parfaitement. Cependant, si vous téléchargez des torrents, sont un joueur en ligne ou utiliser d`autres applications qui nécessitent l`octroi de l`accès aux serveurs à distance à votre ordinateur, vous devrez peut-être ouvrir des ports sur le routeur avant de pouvoir utiliser ces programmes avec succès. Après l`ouverture d`un port sur votre routeur, vous pouvez utiliser des sites gratuits pour vérifier l`accès à partir des ordinateurs distants.

1

presse "Fenêtre-R," type "cmd" dans le "Ouvrir" boîte et appuyez sur "Entrer." Si Windows affiche un message de contrôle de compte d`utilisateur, cliquez sur "Oui." Une fenêtre d`invite de commandes s`ouvre.

2

Type "ipconfig / all" et appuyez sur "Entrer." Noter la "Adresse IP" affiché sous la "Adaptateur Ethernet Connexion au réseau local" titre.

3

Ouvrez votre navigateur Web et accédez à un site Web qui vous permet de vérifier les ports ouverts sur votre ordinateur. Des sites comme CanYouSeeMy.org, IPFingerPrints et vous obtenez tous les signaux sont des sites gratuits qui vous permettent de vérifier si un port particulier sur votre ordinateur est ouvert et l`écoute des demandes de connexion entrantes (liens dans les ressources).

4

Entrez l`adresse IP de la fenêtre d`invite de commande dans la "Adresse IP" ou domaine similaire si le site ne préremplir pas le champ avec la valeur automatiquement.

5

Entrez le début et les valeurs de fin pour la plage de ports que vous voulez vérifier (à savoir les ports 80 à 88) dans le "A partir du port" et "Mettre fin à Port" des champs. Si vous souhaitez vérifier un seul port, entrez le même numéro de port dans les deux "A partir du port" et "Mettre fin à Port" des champs.

6

Clique le "Balayage," "Vérifier," "Début" ou tout autre bouton similaire. Attendez quelques secondes pour que le site Web du scanner pour numériser les ports sélectionnés et déterminer si son serveur peut communiquer avec votre PC derrière votre pare-feu et routeur. Au bout de quelques secondes, le site affiche les résultats du port. Si le rapport d`un port donné montre comme "Ouvrir" ou "Filtré," le serveur distant communique avec votre PC sur le port avec succès. Si le port montre comme étant "Fermé," cela signifie que votre routeur ou pare-feu a rejeté la demande de connexion et que la communication avec votre PC a échoué.

Video: Bien acheter son voilier d'occasion par Ben Le Saout - Episode1

Conseils

  • vérifier Si le site de balayage du port rapporte le site comme "Fermé," vérifiez les paramètres transmission de port sur votre routeur et pare-feu Windows.
  • vérifier Pour vérifier vos paramètres de redirection de port sur le routeur, ouvrez votre navigateur Web et connectez-vous au panneau de contrôle de votre routeur. Pour accéder à la page de connexion du routeur, vous devez entrer l`adresse IP du périphérique dans la barre d`adresse du navigateur et appuyez sur "Entrer." Une fois connecté au panneau de commande du routeur ou configurateur Web, cliquez sur "Applications," "jeu, " "Port Forwarding" ou un autre onglet similaire ou un lien pour afficher tous les ports spécifiques à l`application ouverte sur le routeur. Si le port dont vous avez besoin de transmettre ne figure pas dans la liste, cliquez sur "Ajouter" ou un autre bouton d`option similaire, entrez le numéro de port pour transférer et cliquez sur "Ajouter" ou "Sauvegarder."
  • vérifier Lors de l`installation d`une application sous Windows qui nécessite un port ouvert, l`utilitaire de configuration devrait ajouter une exception pour le port du Pare-feu Windows automatiquement. Toutefois, si le programme d`installation d`application n`ajoute pas l`exception à la Pare-feu Windows avec succès, le serveur distant ne peut pas communiquer avec votre ordinateur, même si le port est ouvert sur le routeur. Par conséquent, si le port est ouvert sur le routeur, mais l`application ne peut pas communiquer avec votre ordinateur, vérifiez l`état du port dans Pare-feu Windows.
  • vérifier Pour vérifier ou ajouter une exception port / application dans Pare-feu Windows, ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez "Fenêtre pare-feu." Cliquez "Autoriser une application ou fonctionnalité via pare-feu Windows" et ensuite passer en revue la liste des applications autorisées à communiquer avec les serveurs distants via Internet. Si l`application que vous souhaitez utiliser ne figure pas dans la liste, cliquez sur "Modifier les paramètres" et alors "Autoriser une autre application." Suivez les instructions pour ajouter l`application et le port d`ajouter dans Windows Firewall et enregistrer les paramètres.
  • vérifier Si vous ne connaissez pas l`adresse IP de votre routeur, reportez-vous au guide de l`utilisateur de l`appareil. Pour de nombreux routeurs, l`adresse IP par défaut est "192.168.0.1," "192.168.1.100" ou quelque chose de similaire. Néanmoins, l`adresse IP de votre routeur peut être différent.

Les références

  • lien How-To Geek: Comment rediriger les ports sur votre routeur
  • lien WhatIsMyIP.com: Port Forwarding
  • lien PCWorld réseau: Comment rediriger les ports sur votre routeur

A propos de l`auteur

Jeff Grundy a écrit des articles informatiques et des tutoriels depuis 1995. Depuis ce temps, Grundy a écrit de nombreux guides à l`utilisation de diverses applications qui sont publiées sur de nombreux Manuels pratiques et des sites tutoriel. Né et élevé en Géorgie du Sud, Grundy est titulaire d`une maîtrise ès sciences en mathématiques de l`Institut de technologie de Géorgie.

Video: Comment tester une diode, un pont diode ou une double diode

Articles connexes