Comment savoir si quelqu`un est en train de voler votre wi-fi
La plupart des routeurs utilisent le protocole de configuration hôte dynamique pour attribuer automatiquement des adresses de protocole Internet à chaque ordinateur qui se connecte à Internet via le routage Device- l`adresse IP permet au routeur de dire PC à part. Si votre réseau Wi-Fi est non protégé, les intrus peuvent signer à votre réseau et sangsue précieuse bande passante, ce qui provoque des vitesses de transfert de données pour ralentir à une exploration. Si vous rencontrez des mauvaises performances du réseau, vous pouvez vérifier la table client DHCP sur votre routeur pour voir si quelqu`un est connecté à votre réseau Wi-Fi sans votre permission. Le tableau client DHCP répertorie chaque périphérique du réseau qui a été attribué une adresse IP.
Cliquez "Début," type "cmd" dans le champ de recherche puis appuyez sur "Entrer" pour ouvrir Invite de commandes.
Connectez-vous à votre réseau sans fil puis tapez "ipconfig" dans Invite de commandes. presse "Entrer."
Video: comment savoir qui utilise mon WiFi et le blocker
Faites défiler jusqu`à la section adaptateur LAN sans fil Connexion réseau sans fil. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez "marque" dans le menu contextuel.
Mettez en surbrillance l`adresse de protocole Internet figurant à droite de la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web, puis appuyez sur "Ctrl-V" pour coller l`adresse dans la barre d`adresse. presse "Entrer."
Video: ÉLECTROCUTER DES VOLEURS DE TÉLÉPHONES (NorniTUBE)
Utilisation "admin" à la fois le nom d`utilisateur et mot de passe, puis cliquez sur "D`ACCORD." En cas d`échec de connexion, laissez le champ Mot de passe vide ou de l`utilisation "mot de passe" dans le champ Mot de passe puis cliquez sur "D`ACCORD." Donnez votre avis sur autocollant manuel ou produit de votre routeur pour trouver le nom d`utilisateur par défaut et le mot de passe si vous ne parvenez toujours pas à accéder à l`utilitaire de configuration Web.
Voir clients actifs connectés à votre routeur. Sur un routeur Linksys, cliquez sur "Statut," "Réseau local," puis "DHCP table des clients." Sur un routeur D-Link, cliquez sur "Statut," puis "Info appareil." Sur un routeur Netgear, sélectionnez "Les périphériques connectés" sous Maintenance. Sur un routeur Belkin, sélectionnez "DHCP Liste des clients" sous Configuration LAN.
Passez en revue la liste des périphériques inconnus. Vérifiez les informations figurant sous le nom d`hôte ou les champs Adresse IP pour déterminer si un utilisateur non autorisé est connecté à votre réseau.
Conseils
- vérifier Si vous n`êtes pas sûr de dispositif est que, débranchez tous vos appareils informatiques du réseau, puis voir si le tableau client affiche toujours les utilisateurs actifs.
- vérifier Si votre routeur ne figure pas, ou si les instructions de l`étape 6 ne fonctionnent pas pour votre modèle, consultez la documentation fournie avec l`appareil pour trouver comment accéder à la table DHCP.
- vérifier Vous devez sécuriser votre routeur avec un mot de passe pour empêcher les utilisateurs non autorisés d`accéder à votre réseau.
- vérifier Vous pouvez trouver une adresse IP pour un ordinateur dans l`invite de commandes. Suivez les mêmes instructions que ci-dessus pour trouver adaptateur LAN sans fil Connexion sans fil local. L`adresse IP est répertoriée dans la section.
Les références
- lien VoIPfan.net: Vérification de la table DHCP du routeur
- lien Texas Christian University: Technologies de l`information: Enregistrement réseau
- lien Belkin: LAN gt; DHCP Liste des clients