Qu`est-ce qui se passe quand le dlp samsung colorwheel va mal?
La technologie TV-set DLP de Samsung est antérieure à l`écran LCD, LED et OLED jeux dans la gamme de produits de la société actuelle. DLP produit également l`affichage d`images dans certains projecteurs de données. Avec une lampe qui nécessite un remplacement périodique, un ensemble de DLP repose sur une roue de couleur qui peut causer une perturbation complète de la qualité de l`image telle qu`elle se déroule vers l`échec. Pour diagnostiquer votre jeu DLP et aider à déterminer si elle a besoin d`une nouvelle roue chromatique, regarder - et écouter - pour certains symptômes distinctifs.
Video: Samsung DLP Bad Color Wheel Noises
Comment ça marche
La technologie Digital Light Processing Samsung repose sur une lumière blanche qui passe par deux ensembles de filtres rouge, vert et bleu monté sur une roue en rotation rapide, avec un segment vert supplémentaire pour améliorer la restitution des ensembles de noir. clignote minuscules de la lumière filtrée à travers la roue de couleur atteignent la surface d`un dispositif constitué de plus d`un million de petits miroirs articulés. Environ 20 pour cent de l`épaisseur d`un cheveu humain, chacun de ces miroirs s`incline vers et loin de la source de lumière, de concert avec la roue des couleurs, produisant des éclairs de combinaisons de couleurs claires qui créent l`illusion d`une image en mouvement. Un miroir produit la valeur d`un pixel de l`image finale.
bosses & Cris
Video: DLP rear-projection TV color wheel noise
Un téléviseur Samsung DLP dans les affres de l`échec de colorwheel fait des bruits bizarres qui pourraient sembler à l`aise dans la bande-son d`un film d`horreur: les chocs et les coups de poing, suivi d`une déferlante, pleurnicher buzz ou bourdonnement qui progresse dans un cri au fil du temps. Lorsque vous entendez que le son banshee au milieu des dessins animés du samedi matin, vous écoutez la friction dans les paliers qui meurent à l`intérieur de votre roue de couleur. Vous pouvez également voir un code d`indicateur sur le panneau avant qui lit "remplacement de la lampe" indépendamment du fait que vous avez récemment remplacé la lampe.
Pas une jolie image
Lorsque la roue de couleur dans votre jeu Samsung DLP ne peut pas tourner correctement, il ne peut pas créer une image à l`écran avec des couleurs correctement rendu qui produit une image complètement formée. La défaillance imminente de la roue de couleur accentue l`effet arc-en-scintillement qui peut faire une image DLP semble se décomposer en différentes couleurs lorsque vous déplacez votre tête ou vos yeux rapidement à travers le champ de vision. Finalement, la roue chromatique fait voler en éclats à cause de l`effet des mauvais roulements sur un dispositif qui tourne à près de 10 000 tours par minute.
Arrête ça
Le seul remède pour une panne de roue de couleur réside dans le remplacement de la partie. Une attention do-it-bricoleur avec la possibilité de suivre un ensemble relativement complexe d`instructions pour accéder à la partie, le retrait et le remplacement, il peut être en mesure de travailler grâce à la réparation en deux ou trois heures. Si vous êtes mal à l`aise avec la perspective de désassembler partiellement votre jeu et le remplacement d`une partie qui peut coûter plusieurs centaines de dollars, prenez votre téléviseur DLP à un technicien pour un appel de service.
Les références
- lien FixYourDLP.com: Samsung lampe DLP BP96-01579A How-To Guide Colorwheel de remplacement
- lien Samsung: FAQ: DLP TV: Qu`est-ce que la roue de couleur?