La différence entre un copieur jet d`encre et une photocopieuse
En fin de compte, copieurs jet d`encre et photocopieurs traditionnels à la fois effectuer la même tâche, mais ils effectuent cette tâche en utilisant différents processus. Bien qu`ils partagent des similitudes dans le processus d`imagerie, comment le document se termine sur le papier est différent. Les coûts initiaux et par page varient, donc connaître les différences entre ces méthodes de copie peut vous aider à choisir la bonne option pour votre situation.
Le processus d`imagerie
Dans un photocopieur traditionnel, le document est éclairé par une lampe puissante, et l`image résultante est projetée sur une surface photoconductrice qui est utilisé pour appliquer le toner sur la page. photocopieuses modernes, tels que les machines de bureau multifonctions d`aujourd`hui qui servent aussi les imprimantes en réseau et télécopieurs, numériser l`image en mémoire similaire à la façon dont un scanner à plat fait. Le fichier numérique est alors sortie à l`imprimante. Ce même procédé est utilisé dans un copieur à jet d`encre.
Procédé d`impression à jet d`encre
Video: Comment Fonctionne Une Imprimante Jet D'encre
Comme une imprimante à jet d`encre, un copieur imprime à jet d`encre, par pulvérisation de fines gouttelettes d`encre sur une feuille de papier. La méthode la plus commune dans l`impression à jet d`encre moderne est « goutte à la demande », ce qui est un peu comme tourner un tuyau petit et descendre environ 5 000 fois par seconde. Les deux technologies sont DOD communes thermiques et piézo-électrique. impression thermique chauffe l`encre pour créer une bulle, qui éclate et frappe ensuite le papier. La technologie utilise un cristal piézo-électrique qui fléchit quand une petite charge électrique passe à travers elle, ce qui oblige une goutte d`encre sur le papier.
Photocopieur Procédé d`impression
Video: Imprimante multifonction jet d'encre HP Envy 4507 Déballage Fr
A gravures de photocopieurs classiques utilisant le procédé xérographique, qui utilise une série de charges électriques positives et négatives pour transférer l`image. Négativement toner chargé est répartie sur un tambour contenant l`image du document, où sont chargés positivement les zones sombres du document. Le toner adhère seulement à la surface chargée positivement. L`image de toner chargée négativement est ensuite transférée à une feuille de papier qui a été chargé positivement. Le toner est ensuite fixée sur le papier par la chaleur, ce qui rend l`image permanente.
Analyse coûts-avantages
Sur une base strictement coût par page, la photocopieuse bests haut la main le copieur jet d`encre. Les systèmes à base de toner classique peut coûter aussi peu que un centime par page imprimée, alors que les copieurs jet d`encre peuvent varier de deux à cinq cents par page. Photocopieuses sont orientés vers un volume élevé et les coûts au fil du temps, cependant, et les coûts initiaux sont énormes par rapport à un copieur jet d`encre. Bref, un photocopieur traditionnel est orienté vers une haute production, l`environnement d`utilisation élevé, alors que le copieur jet d`encre est plus adapté à un utilisateur occasionnel ou pour un bureau qui n`a besoin que de temps en temps la copie faite.
Les références
- lien Légende Business Group: Quelle est la différence entre les imprimantes jet d`encre, laser ou des imprimantes numériques / Copieurs?
- lien Xerox: Chester Carlson et xérographie
- lien Les spécialistes de l`image: Comment les imprimantes à jet d`encre de travail