Qu`est-ce que sont les moniteurs à écran plat fait?
En raison de leur taille plus claire, de souplesse d`affichage et de l`imagerie plus nette, les moniteurs à écran plat ont presque complètement remplacé les moniteurs CRT traditionnels volumineux (de Cathode Ray Tube) du passé. Bien qu`il existe différents types de téléviseurs à écran plat, presque tous les moniteurs à écran plat ont fait la même.
Histoire
moniteurs à écran plat sont basés sur la technologie LCD (affichage à cristaux liquides) utilisé pour les écrans d`ordinateurs portables, bien que la technologie a considérablement évolué au fil des ans et continue d`améliorer.
Comment ça marche
Un moniteur à écran plat, comme tous les écrans à cristaux liquides, est constitué principalement de deux pièces de verre avec un matériau de cristaux liquides entre eux. La variation de courant électrique est appliqué au matériau à cristaux liquides pour réorganiser les pixels pour afficher les images appropriées sur le moniteur.
Idées fausses
Parce que le verre utilisé dans les écrans LCD n`est pas aussi brillant que le verre utilisé dans les fenêtres, beaucoup de gens confondent pour le plastique. Il est en fait une très mince, sous forme comprimée de verre optimisé pour faciliter la visualisation.
Logement
moniteurs à écran plat sont le plus souvent dans du plastique, mais ils peuvent aussi être enfermés dans un métal tel que la série de titane d`Apple Powerbook étaient.
Écrans plats sur papier glacé
Video: On a joué à GTA V en 4K, bluffant !
En 2007, Apple a introduit un nouveau type d`écrans plats sur papier glacé qui ressemblent plus à verre traditionnel. D`autres fabricants d`ordinateurs et de moniteurs tels que Hewlett-Packard ont rapidement revenir sur la tendance. Le nouveau type brillant des moniteurs à écran plat ont rencontré des critiques mitigées.
Les références
- lien Introduction à écrans à cristaux liquides
- lien Encyclopaedia Britannica: affichage à cristaux liquides (LCD)
- lien Apple MacBook, iMac écrans trop brillant? Appliquer peu coûteux film non-éblouissement