Dans quelle mesure le bluetooth de l`iphone aller?
Bluetooth ajoute un nouveau niveau de fonctionnalité à votre iPhone. Vous pouvez utiliser une application de bloc-notes avec un petit clavier Bluetooth, un casque mains libres pour faire des appels ou d`un ensemble de haut-parleurs pour écouter de la musique lors d`une fête. Bluetooth est pas parfait, cependant. La gamme de votre Bluetooth de l`iPhone est limité par le matériel et l`interférence de la vie réelle peut avoir un effet négatif sur les distances même dans la plage normale.
Video: Connecter son oreillette Bluetooth a son iPhone
Bluetooth dans iPhone
Video: comment activé le bluetooth sur un iphone 6 ou 6 plus
L`iPhone 4S et l`iPhone 5 à la fois utiliser le Bluetooth 4.0, la version la plus récente de la technologie à partir de 2012. Ces modèles sont considérés comme des appareils Bluetooth intelligent Ready, ce qui signifie qu`ils fonctionnent avec les périphériques Bluetooth de marque comme "Bluetooth Smart" et périphériques Bluetooth réguliers. Si vous avez l`iPhone 4, votre appareil utilise Bluetooth 2.1 avec Enhanced Data Rate, qui travaillera avec la grande majorité des appareils Bluetooth, tels que votre ordinateur portable ou un ensemble de base d`un casque Bluetooth, mais pas avec les appareils Bluetooth intelligents.
Bluetooth 4.0
Video: La meilleur astuce pour régler le problème du Bluetooth de votre iPhone
Malgré Bluetooth 4.0 étant une importante mise à jour des versions précédentes, il colle toujours à la même gamme - environ 30 pieds. La mise à niveau vers la technologie se concentre plutôt sur l`augmentation de l`efficacité énergétique et un débit de données max plus élevé. Bluetooth 4.0 a également changé la façon dont les appareils sont appairés. Dans les générations précédentes, les périphériques Bluetooth avaient besoin d`un code PIN pour se connecter. Avec Bluetooth 4.0, les appareils peuvent communiquer sans appariement.
Facteurs dans le monde réel
Bien que Bluetooth a une portée maximale d`environ 30 pieds, ne négligez pas les effets des interférences dans les objets de tous les jours autour de vous. Si vous utilisez plusieurs périphériques Bluetooth pour votre iPhone, vous pouvez voir des interférences. Les micro-ondes peuvent provoquer des interférences, comme des facteurs environnementaux tels que le métal, le bois ou le béton. Si vous utilisez un système de haut-parleurs ou un casque, rester proche de l`iPhone. Si vous obtenez trop loin de l`iPhone, vous êtes susceptible d`entendre des bruits parasites ou dégradation de l`audio. Audio est également comprimé via Bluetooth.
AirPlay comme alternative
Si vous cherchez à acheter un appareil et exécuter une vie Apple seulement, vous pourriez envisager de regarder dans la technologie AirPlay. Alors que AirPlay est pas aussi omniprésent que Bluetooth, il utilise votre connexion Wi-Fi pour interagir avec des appareils tels que haut-parleurs compatibles AirPlay et des appareils comme l`Apple TV. L`utilisation signifie une plus longue portée Wi-Fi. Les amateurs d`audio peuvent aussi préférer AirPlay, car elle ne permet pas de compresser l`audio comme Bluetooth. Cependant, les appareils AirPlay ont besoin d`un réseau Wi-Fi, fonctionnent uniquement avec les produits Apple, et ont tendance à être plus chers que leurs homologues Bluetooth.
Les références
- lien Apple: iPhone 5 Caractéristiques Tech
- lien Apple: iPhone 4 Spécifications techniques
- lien Cnet: La puissance de Bluetooth 4.0: Il va changer votre vie
- lien Cnet: Apple AirPlay: 10 choses que vous devez savoir
- lien Apple Support: AirPort et Bluetooth: sources potentielles d`interférences sans fil
- lien Bluetooth: Découvrez le monde des produits Bluetooth Smart
- lien Engadget: Bluetooth SIG dévoile sa puce Marques, explique la compatibilité v4.0 Avec la complexité inutile
- lien Extreme Tech: L`avenir de la publicité: Omniprésent Bluetooth 4.0