Quelle est la différence entre un serveur dns préféré et un serveur dns autre?
les fournisseurs de services Internet et les équipes informatiques de bureau utilisateurs d`ordinateurs de bouclier des détails techniques d`accès à Internet, de nombreux utilisateurs ignorent que de nom de domaine médiate comment leurs machines d`accéder aux ressources situées sur d`autres ordinateurs. serveurs DNS préféré et sont la principale ressource de votre ordinateur en accédant à l`information que vous recherchez sur Internet. Sans paramètres du serveur DNS spécifiques, votre ordinateur ne manquera pas de charger le site Web que vous attendez de voir quand vous entrez l`URL dans la fenêtre d`adresse de votre navigateur.
Qu`est-ce que DNS?
a été inventé DNS pour résoudre un problème. Les ordinateurs se connectent les uns aux autres dans un réseau via des adresses de protocole Internet qui se composent de quatre octets binaires - par exemple, 10110011.11010110.1001001101.11110001. Parce que les mathématiques binaires est à l`esprit humain non intuitive, chaque ordinateur du réseau dispose également d`un hôte / nom de domaine par lequel les utilisateurs humains connaissent le plus souvent il. logiciel DNS conserve la trace dont les noms d`hôte / de domaine sont associés à des adresses IP. L`ordinateur sur lequel le logiciel DNS exécute est appelé un serveur DNS. Chaque fois que votre ordinateur ou son logiciel ne sait pas quelle adresse IP va de pair avec un nom de domaine spécifique, il demande que des informations de votre serveur DNS préféré.
Video: 7 Exercice sur DNS
Serveurs DNS préféré et
Comme tout autre ordinateur du réseau, un serveur DNS est à la fois un hôte / nom de domaine et une adresse IP. Cependant, quand nous disons un ordinateur spécifique où chercher des informations DNS, nous le faisons en spécifiant l`adresse IP du serveur DNS. Si votre serveur DNS préféré est indisponible, votre ordinateur demande les mêmes informations à partir du serveur DNS. Si les deux serveurs ne sont pas disponibles, votre ordinateur ne parvient pas à accomplir les choses que vous essayez de faire sur Internet - accès à un site Web ou d`obtenir un répertoire de fichiers sur un serveur FTP - et le logiciel à travers lequel vous essayez d`obtenir le courant l`information habituellement vous décevrons facilement avec un message d`erreur poli.
DNS à la maison
Si un ordinateur connecté à votre réseau domestique a besoin de réponses DNS, le modem ou le routeur fourni par votre fournisseur de services Internet commence la conclusion. Votre modem câble ou routeur a les paramètres du serveur DNS préféré et qui spécifient les adresses IP des serveurs DNS où un navigateur sur votre ordinateur doit envoyer des demandes de résoudre un nom d`hôte / domaine dans l`adresse IP correspondante.
DNS au travail
L`équipe informatique où vous travaillez met en place des ordinateurs de l`entreprise constituent les adresses IP des serveurs DNS préféré et qui répondent pour le réseau local. Si l`ordinateur demandant DNS reçoit une erreur du serveur DNS préféré, l`ordinateur envoie ensuite la requête au serveur DNS. C`est la seule différence entre le serveur DNS préféré et le serveur DNS. Le serveur préféré obtient toujours toutes les demandes moins qu`il ne soit downlight et le serveur alternatif prend le relais si le serveur préféré est en panne.