Comment fonder une antenne de station de base cb

antennes radio amateur manquent de terre intégrée de ceux commerciaux.

antennes radio amateur manquent de terre intégrée de ceux commerciaux.

les antennes de station de base sont des installations fixes pour recevoir des signaux radio, et sont habituellement placés sur les structures de grande taille à une grande hauteur au-dessus du sol. Cela les rend des cibles faciles pour les coups de foudre, car ils sont des structures généralement élevées en un conducteur. Mise à la terre d`antenne de la station de base nécessite une lecture sur les deux règlements pertinents et une partie de la physique sous-jacente. Ces principes sont applicables aux deux stations de base de bande des citoyens (CB) et haute fréquence (HF), bien que les stations de CB peuvent se débrouiller avec moins de protection dans ce domaine.

Mise à la terre

Le danger principal de l`antenne des stations de base est la foudre, et dans une moindre mesure, des défauts électriques. Mise à la terre, à sa plus simple, signifie donner un chemin facile pour le courant électrique à suivre à partir du haut de votre réseau d`antennes à un point dans la profondeur ce chemin de terre doit être plus conducteur que le reste de l`antenne. En faisant cela, un coup de foudre frappant votre antenne ne sera pas endommager les composants de votre équipement radio, et elle rend beaucoup moins probable que votre antenne constituera un danger électrique ou un incendie.

Exigences Fil de terre

La première règle de mise à la terre consiste à diriger le courant vers un point unique inséré dans le sol. L`idéal est un poteau de métal conduit huit à dix pieds ce qui garantit que d`underground, même dans le plus chaud et le plus sec des climats, il sera toujours en contact avec la terre humide. Votre câble de mise à la terre doit être le plus matériau conducteur, avec la plus grande surface au rapport de volume, vous pouvez obtenir. Le matériel recommandé par le relais radioamateur League est en fait 1,5 pouces de large # 26 American Wire Gauge (AWG) bracelet en cuivre. Testez la conductivité avec un voltmètre sur une base régulière, et vérifier les signes de corrosion.

Video: 1. Réseaux cellulaires : antennes et stations de base

Configuration de votre point au sol

Video: Популярные видео – Базовая станция и Антенна

Un point de masse est monté sur la paroi de votre station de base, et sera habituellement une plaque de cuivre, avec un point de connexion pour la bande de cuivre à votre in-the-sol conducteur. Composants pour le réseau de radio auront leurs fils rez-de-conducteurs entrent dans la partie supérieure de cette plaque, tandis que la sangle sortante sera installé en exécutant à partir du bord bas de la plaque de masse, et reliant l`autre extrémité au point de masse (pôle dans le sol mentionné plus haut.) vérifiez toujours vos prospects entrants et sortants arrive en tête avec un voltmètre. Toujours éviter de tordre les câbles entrant dans le sol Plate chaque tour et permet son tour le courant qui les traverse pour générer des champs magnétiques, et augmente le chauffage par induction. Utilisez toujours le plus court, gouttes câble vous pouvez recte. Le concept de base est que vous voulez que votre plaque de base et la combinaison de point de masse pour être le chemin le plus conducteur en cas d`un coup de foudre. Tout ce qui soit retarde le flux d`électricité au sol, ou est plus conducteur que votre ligne de terre défaites aux fins, et vous serez canalise un coup de foudre dans votre équipement, ou de déclencher éventuellement un incendie.

Mise à la terre de radiofréquence

En fonction de votre fréquence de la radio, l`environnement local, et la longueur de votre antenne, vous devrez peut-être à la terre la configuration de votre antenne contre les interférences de fréquence radio, ou "sol RF." Ce type de mise à la terre est séparée et distincte de la foudre et mise à la terre électrique mentionné ci-dessus. Un sol RF nécessite un câble à la terre en cours d`exécution à partir de l`antenne au récepteur, et un second câble en cours d`exécution à partir du récepteur sur le sol. Parce que la nature de l`interférence des fréquences radio varie considérablement d`un environnement local, quelques essais et erreurs peuvent être nécessaires, mais il permettra de réduire le signal radio en bruit de votre station de base prend ou génère.

Les références

  • lien ARRL.org: Protection d`éclairage pour la station de radio amateur, partie 1
  • lien ARRL.org: Protection d`éclairage pour la station de radio amateur, Partie 2
  • lien ARRL.org: éclairage Potection pour la station de radio amateur, Partie 3
  • lien IW5EDI Simone: Mise à la terre est la clé de bonne réception

A propos de l`auteur

Ken Burnside a été écrit indépendant depuis 1990, ce qui contribue à des publications aussi diverses que "Pyramide" et "Entraînement & Les simulations Journal." Un MVP Microsoft dans Excel, il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais de l`Université de l`Alaska. Il a remporté le Prix Origins pour Vector Attaque: tactique, un jeu de société sur le combat spatial.

Articles connexes