Pourquoi une carte mère d`ordinateur émette un son aigu?
En utilisation normale, les cartes mères devraient être silencieux: les seuls bruits d`une carte mère doit faire sont bips message de démarrage en option et le bruit ambiant de tous les ventilateurs connectés à des périphériques qui se connectent à la carte mère. bruits aigus provenant d`une carte mère d`ordinateur peut indiquer un composant défaillant. Très bruits aigus qui sont plus élevés que ce qu`une personne pourrait imiter leur voix indiquent des problèmes matériels. Il peut être difficile d`être sûr que la carte mère rend le son parce que d`autres parties comme le bloc d`alimentation font des bruits semblables en cas d`échec.
Carte mère code Bips
Un seul, split-second bip aigu est normal pour certains modèles de la carte mère: le son indique que le système est prêt à démarrer. D`autres signaux sonores de la carte mère, qui varient en hauteur dans la plage de voix de chant humain, sont utilisés pour identifier les problèmes matériels avec l`appareil. Si la carte mère ne s`allume pas correctement, il n`y a aucun moyen de voir le code d`erreur sur l`écran, de sorte que les fonctions de bip sonore à dire quelqu`un qui essaie de réparer l`ordinateur quel est le problème. émet un signal sonore mère sont clairement audibles et utilisent fréquemment des motifs palpitants syncopés. Les signaux sonores cesseront si l`ordinateur est en mesure de charger le système d`exploitation.
inducteur en vrac
Un inducteur lâche peut créer un bruit très aigu qui est difficile pour beaucoup de gens d`entendre même. Les indicateurs sont généralement ancrés sur la carte mère et de créer des micro-vibrations comme une partie de leur utilisation normale. Toutefois, si l`inducteur se détache de la carte mère, il peut commencer à vibrer très légèrement - mais incroyablement rapidement - de telle sorte qu`il produit un bruitées aigu semblable à quelqu`un sonne entend dans leurs oreilles suite à un bruit très fort. Inducteurs sont utilisés sur la carte mère pour éviter des irrégularités dans le courant électrique d`endommager d`autres composants matériels. Un condensateur lâche pas endommager le système, mais les gens qui peuvent entendre qu`il pourrait le trouver ennuyeux.
A défaut de condensateur
condensateurs défaillantes font un bruit semblable à indiscernable inductances en vrac: une sonnerie extrêmement aigu du bruit. Contrairement à inductances en vrac, les condensateurs défaillants sont un sérieux problème pour les cartes mères: si elles vont, la carte mère aura une tâche difficile, sinon impossible, le temps de fonctionnement. Si vous ouvrez l`ordinateur et regardez la carte mère, les condensateurs défaillants peuvent sembler être exorbités place. La carte mère devra être réparé ou remplacé si un condensateur fails- il est généralement un lavage avec le prix en raison du coût du travail pour réparer l`appareil.
Video: Instabilité - Que faire si votre PC plante aléatoirement ?
Panne du ventilateur
Lorsqu`un ventilateur commence à échouer, il fait un bruit aigu aigu. Certaines cartes mères avec des cartes et des puces haut de gamme graphiques intégrés viennent avec des ventilateurs installés. Cependant, la majorité des ventilateurs de l`ordinateur ne sont pas connectés à la carte mère et sont plus susceptibles d`être la cause du bruit aigu: beaucoup sont si près de la carte mère, il peut être difficile à cerner la source exacte de la bruit. Si un ventilateur de la carte mère ne parvient pas, il doit être remplacé le plus tôt possible pour éviter la partie, il se refroidit de la surchauffe et de rupture.
Les références
- lien Espoir Ordinateur: Bruit d`ordinateur
- lien Espoir ordinateur: Codes informatiques POST et sonores
- lien Cartes mères Intel: codes BIOS sonores
- lien Bucknell University: Qu`est-ce qu`un condensateur?
- lien Mitchell Electronics Corporation: Qu`est-ce qu`un Inducteur? Comment Inducteurs Comportez? Comment protégez-vous contre kick-back inductive?
- lien Encyclopédie PCMag.com: Définition de: condensateur
- lien Encyclopédie PCMag.com: Définition de: Inductor
- lien Encyclopédie PCMag.com: Définition de: induction