Qu`est-ce qu`un boussole numérique dans un iphone?
Video: Tutoriel-Application-Boussole-iOS7
Contenu
Pour vous aider à naviguer à une importante réunion d`affaires, l`iPhone dispose d`une boussole numérique intégrée. Au lieu d`une aiguille fragile, aimanté sur un cadran de papier, la boussole de l`iPhone est un dispositif informatique sur une puce. La technologie de la puce est tout à fait l`état solide et plus fiable que d`une boussole traditionnelle. Les liens de logiciel iOS iPhone directement à la puce, fournissant des données d`orientation pour les applications.
Video: Comment utiliser une boussole pour s'orienter | Randonnée
Chip Circuit intégré
Apple utilise une puce de circuit intégré spécialisé comme boussole numérique de l`iPhone. La puce mesure des champs magnétiques et calcule les directions de compas sur la base de ses capteurs embarqués. Il enregistre le magnétisme en trois dimensions, de sorte que l`iPhone peut trouver "Nord" si vous tenez à plat, vertical ou une orientation entre les deux. Parce que la technologie exploite un phénomène appelé l`effet Hall, l`appareil n`a pas de pièces mobiles à l`usure et plus de vibrations et résistant aux chocs qu`une boussole standard.
Effet Hall
L`effet Hall est un phénomène bien connu dans lequel un champ magnétique affecte le flux de courant à travers un métal. L`effet fonctionne mieux lorsque les lignes de champ magnétique pénètrent dans la surface plane du métal à un angle de 90 degrés. Pour rendre la boussole numérique plus sensible aux champs sous tous les angles, les capteurs à effet Hall sont assis sous un disque de nickel-fer. Le disque se concentre lignes de champ magnétique afin qu`ils passent toujours par les capteurs.
iOS
Video: Qu'est ce qu'un projet - BTS NRC
Le logiciel iOS de l`iPhone contient une interface de programmation à la boussole numérique. Lorsqu`un développeur crée une application qui fournit des instructions, elle écrit une brève référence dans son code pour l`interface de la boussole. Lorsque vous utilisez le programme pour naviguer, iOS récupère le cap actuel de l`iPhone à partir de la puce de boussole numérique et transmet les données à l`application.
applications
applications fourni par Apple, qui profitent de la boussole numérique comprennent "Boussole" et "Cartes." Dans le cas des cartes, la boussole maintient la carte orienté de telle sorte que le côté nord est toujours aligné sur le haut de l`écran de l`iPhone. des applications de navigation tiers tels que "Marin & Des lacs," "Navigator X" et "Scout" également utiliser la boussole. L`application "Théodolite" Simule un instrument de géomètre, élévation superposant, direction de la boussole et les données GPS sur une image du terrain local. "Star Walk" et des applications d`astronomie liées utilisent la boussole pour identifier les étoiles, les planètes et autres objets du ciel.
Les références
- lien MEMS Journal: détecteur de mouvement dans l`iPhone 4 - Boussole électronique
- lien iFixit: IPhone 4 Teardown
- lien Georgia State University: Effet Hall
- lien Asahi-Kasei: AK8975 / B 3 axes Boussole électronique
- lien Apple: théodolite