Comment mettre en place un cluster informatique

grappes d`ordinateurs ne sont limitées que par le nombre d`ordinateurs utilisés par le commutateur réseau.

grappes d`ordinateurs ne sont limitées que par le nombre d`ordinateurs utilisés par le commutateur réseau.

Video: 9 - Mise en place d’un cluster NLB avec Windows Server 2016 par Tech & PLUS

grappes d`ordinateurs sont des groupes de processeurs (unités centrales de traitement) qui fonctionnent ensemble comme une seule unité. Ces groupes sont généralement créés pour exécuter de grands programmes ou augmenter les performances. grappes d`ordinateurs sont généralement moins cher qu`un nouvel ordinateur avec les mêmes capacités.

Mettre en place une table ou d`une zone qui peut contenir le cluster. En fonction du nombre d`ordinateurs esclaves que vous avez, vous devrez peut-être un rack pour contenir toutes les unités centrales. Même si les tous les ordinateurs fonctionnent comme un, leur temps est peut-être que vous aurez besoin d`accéder à un seul ordinateur. Assurez-vous que tous les ordinateurs sont accessibles facilement et supprimés si nécessaire.

Testez la puissance entrant dans la pièce qui contiendra le cluster, et assurez-vous qu`il peut prendre en charge le montant des ordinateurs qu`il sera mise sous tension. Installez un dispositif de protection contre les surtensions sur chaque sortie que vous utilisez. Utiliser des cordons d`alimentation pour brancher plus de deux ordinateurs à une prise de courant.

Video: Tutoriel Windows Server 2012 R2 : Découvrir les composants d'un cluster | video2brain.com

Installez le système d`exploitation Linux et le logiciel de cluster sur chaque ordinateur. Red Rocks-Hat et Beowulf sont populaires logiciels Linux pour les clusters. Le moniteur, le clavier et la souris peuvent être déplacés autour de CPU à CPU pour installer tous les logiciels nécessaires pour faire fonctionner le cluster.

Video: Mise en place d'un cluster avec HyperFileSQL Cluster

Branchez le cordon d`alimentation du commutateur réseau. Placez le commutateur dans un emplacement central entre les ordinateurs. Tous les ordinateurs du cluster seront branchés à ce commutateur avec des cordons Ethernet.

Branchez l`ordinateur maître dans le commutateur de réseau et de configurer cet ordinateur comme le maître. Ce CPU sera celui qui est utilisé par l`utilisateur. Il aura besoin d`un moniteur, le clavier et la souris. Le noeud maître doit être configuré en premier, ou les processeurs esclaves est configuré en tant que maître.

Mettre en place les noeuds esclaves ou des ordinateurs secondaires. Ce sont les ordinateurs qui contribueront à l`ordinateur principal. les brancher sur le commutateur ou un concentrateur réseau, et les configurer comme esclaves. Le logiciel de cluster vous guidera à travers le processus.

Redémarrez toutes les CPU et tester le cluster. Le logiciel détecte tous les nœuds esclaves qui ont été configurés dans le logiciel. Exécuter quelques logiciels pour tester la vitesse et les capacités.

Conseils

  • vérifier CPU peuvent être ajoutés au cluster à tout moment, tant que le commutateur de réseau a un port disponible.
  • vérifier Un routeur Internet peut être ajouté si l`ordinateur a besoin d`un accès Internet.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Le Centre du Mississippi pour la recherche Supercomputing: Comment construire un cluster Beowulf Linux
  • lien Le Laboratoire de l`informatique évolutive: Concevoir un ordinateur de cluster

A propos de l`auteur

Donna Armstrong est un rédacteur pigiste qui a été écrit depuis 2005. Elle a fourni copie des catalogues, des journaux, des bulletins, des blogs, sites d`information et de commerce électronique. Elle a écrit sur une variété de sujets, y compris l`état de l`électronique de pointe et des produits ménagers. Elle a travaillé pour des sites Web comme Work.com et Realtvaddict.com. Elle a assisté à l`Université du Texas, où elle a étudié l`histoire et de l`éducation.

Articles connexes