Est-il nécessaire de nettoyer le cache dns?
Le cache DNS est un enregistrement de noms de domaine convertis en adresses IP lors de la navigation sur le Web et des activités similaires. Le cache permet l`accès à ces adresses IP plus rapidement en se souvenant de la propriété intellectuelle au lieu d`avoir à regarder vers le haut en fonction du domaine saisi. Malgré le nombre d`adresses que le cache peut amassent au fil du temps, vider le cache est pas toujours nécessaire. Il y a, cependant, les cas où il peut être une sage décision.
Système de noms de domaines
DNS signifie Domain Name System, un système qui convertit automatiquement les noms de domaine en adresses IP lors de la navigation sur le Web. Le but est de faire du surf facile, car il est beaucoup plus facile de se souvenir d`un nom de domaine simple comme "google.com" par rapport à une adresse IP comme "12.345.6.789." Tant qu`un serveur DNS est connecté et disponible, tous les deux mènent au même site.
Migration de serveur
Video: Vider complètement l'historique en purgeant le cache DNS
Effacement du cache peut être utile pour les webmasters pendant la migration du serveur. Bien que les changements au serveur DNS sont immédiats, les modifications du cache peut prendre plus de 48 heures, ce qui laisse les utilisateurs essayant de visiter un site qui n`existe plus à son ancienne adresse IP. Lorsque vous videz le cache du serveur DNS, le serveur DNS est forcé de chercher la nouvelle adresse IP du nom de domaine au lieu de compter sur l`adresse en cache. Cela signifie un accès instantané à l`adresse IP, au lieu d`heures ou de jours pour se rendre à l`adresse correcte. Effacement du cache peut être particulièrement important pour les sites qui dépendent fortement du trafic de répétition régulière.
Intimité
Une autre raison de vider votre cache DNS est la confidentialité. Le cache DNS enregistre tous les sites Web visités, quel que soit le contenu. Cela signifie que les sites Web avec un contenu confidentiel ou discutable peuvent être tracés à l`aide du cache DNS. En vider votre cache, vous désactivez tout enregistrement dans le DNS de visiter ces sites. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez un ordinateur public, où la suppression du cache DNS peut aider à réduire les risques d`informations sensibles tombent entre les mauvaises mains.
Entretien
Nettoyage de votre cache est également une pratique raisonnable d`entretien. les données du cache DNS ne prend pas beaucoup de place, mais la liste peut être très longue si vous ne désactivez pas le cache depuis longtemps. Sites vous ne visitez plus peuvent être radiées et libérer de l`espace pour de nouvelles entrées. Cela peut également empêcher le cache de retour de mauvais résultats et 404 erreurs lors de revisiter les anciens sites, comme les anciennes adresses IP ne reflètent pas nécessairement les adresses actuelles du site.
Video: afficher et vider le cache DNS
Effacement du cache
Effacement du cache est une procédure très simple. Se connecter à un compte administrateur, appuyez sur "Windows X" pour ouvrir la puissance menu utilisateur, sélectionnez "Invite de commandes," et ensuite taper la commande "ipconfig / flushdns" (Sans les guillemets) à complètement efface le cache DNS, expurger tous les noms de domaine et les enregistrements d`adresses IP.
La désactivation du cache DNS dans la session en cours
Vous pouvez également désactiver le cache DNS pour une seule session Internet, de sorte que le cache n`enregistrera toutes les informations DNS jusqu`à ce que l`ordinateur est redémarré. Se connecter à un compte administrateur, lancez l`invite de commande dans le menu Power User, puis modifiez le dossier System32 en utilisant "CD" les commandes. Par exemple, "cd NomDossier" des modifications à un dossier dans le dossier en cours, tandis que "cd .." modifications au précédent dossier racine - utiliser cette commande pour revenir à deux "les fenêtres" ou "C:", Puis utilisez la "cd NomDossier" commande de changement de "les fenêtres" et enfin "System32." Entrez la commande suivante dans ce dossier: dnscache net stop Cela empêche la mise en cache DNS pour cette session. Pour redémarrer la mise en cache DNS pour cette session, entrez la commande suivante: dnscache net start
La désactivation du cache DNS pour une période indéterminée
Vous pouvez également désactiver complètement la mise en cache DNS, de sorte que les noms de domaine et les adresses IP ne sont pas mises en cache du tout jusqu`à ce que vous activez de nouveau la mise en cache DNS. Se connecter à un compte administrateur, appuyez sur "Windows R" pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez "services.msc" (Sans les guillemets), puis appuyez sur "Entrer." Double-cliquez sur "DNS client" dans la liste des services, cliquez sur le "Type de démarrage" menu, sélectionnez "Désactivé," puis cliquez sur "D`ACCORD." Avant d`essayer de désactiver complètement le cache DNS, les performances du test par la désactivation d`une seule session. S`il n`y a pas de performance gouttes, vous devriez être bien avec complètement désactiver le cache DNS.
Les références
- lien Ghacks: Comment vider le cache DNS dans Windows
- lien Conditions techniques: DNS (Domain Name System) Définition
- lien cPanel: Comment supprimer le cache DNS