Comment localiser les anciens sites

Localiser des instantanés de nombreux anciens sites à travers les archives à but non lucratif Internet, ou parcourir les anciennes versions de sites Web grâce à des caches gérés par Google et Bing.

Utilisation de l`Internet Archive

L`Internet Archive est une organisation à but non lucratif qui stocke des copies anciennes de sites Web, ainsi que d`autres documents numériques. Vous pouvez utiliser le site Web appelé la Wayback Machine pour accéder anciens sites et les anciennes versions des sites existants.

Pour accéder à l`archive, visitez le site Wayback Machine et tapez l`adresse d`un site dans la Entrez une adresse Web boîte.

Pointe

  • L`Internet Archive ne prend pas en charge la recherche de texte, de sorte que vous devez connaître l`adresse de l`ancien site que vous souhaitez accéder afin de l`utiliser.
  • Pas tous les sites Web est disponible via la Wayback Machine. Les demandes d`honneurs d`archives par propriétaires de sites Web que les anciens exemplaires de leurs sites ne soient pas rendus publics.

Video: Tracker / Localiser portable, mobile avec [ TrackerMobile ]

Cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher Histoire.

Clique le Naviguer dans l`historique bouton pour rechercher des copies anciennes du site. La Wayback Machine vous montrer un graphique mois par mois quand et à quelle fréquence il a visité et enregistré un aperçu du site.

Cliquez sur une année pour voir des copies du site à partir de cette année

Cliquez sur une année pour voir des copies du site à partir de cette année.

Video: CE SITE WEB PEUT TROUVER TON JUMEAU CACHÉ

Cliquez sur un jour.

Cliquez sur un jour d`un mois de cette année. La Wayback Machine vous montrer ce que le site avait l`air ce jour-là.

Cliquez sur les flèches vers l`avant ou vers l`arrière pour voir plus tard ou plus tôt ver

Cliquez sur les flèches en arrière ou plus tard sur l`affichage de la date pour voir des instantanés plus tôt ou plus tard du site.

En utilisant Caches moteur de recherche

En utilisant le cache de Google

Entrez le nom du site.

Pour accéder au cache de Google, commencez par visiter le site Web de Google et en tapant le nom d`un site que vous êtes intéressé de voir une version mise en cache ou un autre terme de recherche qui apportera le site, dans la zone de recherche. Clique le Recherche Google bouton.

Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez mises en cache.

Sur la page de résultats de recherche, cliquez sur le flèche vers le bas à côté de l`adresse du site, puis cliquez sur mises en cache dans le menu contextuel. La version mise en cache du site apparaîtra.

Pointe

  • Google ne dispose pas d`une version mise en cache de chaque site - il respecte les demandes des propriétaires de site pour garder leurs sites hors de son cache. Si un site est pas mis en cache, la mises en cache bouton ne pas apparaître dans le menu contextuel.

Cliquez

Clique le Version texte seulement lien pour voir un aperçu du site mis en cache avec des images et des contenus interactifs supprimés. Ce point de vue peut être utile si le site mis en cache ne charge pas correctement.

En utilisant le cache de Bing

Entrez le nom du site dans la zone de recherche.

Visitez le site Web de Bing et entrez le nom du site que vous êtes intéressé à voir, ou un autre terme de recherche susceptible de faire apparaître le site, dans la zone de recherche.

Cliquez sur la flèche vers le bas et choisissez

Sur la page de résultats de recherche, cliquez sur le flèche vers le bas à côté de l`adresse du site, puis cliquez sur le page en cache bouton dans le menu contextuel pour voir la version mise en cache de Bing de la page.

A propos de l`auteur

Steven Melendez est un journaliste indépendant avec une formation en technologie. Il a écrit pour diverses publications et a reçu la bourse de la Fondation Knight Medill École de journalisme de l`Université du Nord-Ouest.

Articles connexes