Comment reconnaître un processus malveillant dans le gestionnaire de tâches d`un ordinateur

Un processus est tout simplement un programme qui fonctionne sur votre ordinateur. Un processus qui vient d`une application malveillante, comme les logiciels espions, logiciels publicitaires, chevaux de Troie, les logiciels malveillants et les vers, peut compromettre la sécurité et les performances de votre ordinateur. Pour mettre fin à un processus malveillant, vous simplement un clic droit sur le processus et sélectionnez « Terminer le processus. » Malheureusement, déterminer quels processus sont malveillants est un peu plus difficile.

1

Fermez tous les programmes sur votre ordinateur.

Video: Comprendre le gestionnaire des tâches (Windows)

2

presse "Ctrl + Alt + Suppr."

Video: [TUTO] Trouver et nettoyer les menaces sur votre ordinateur !

3

Cliquer sur "Démarrez le Gestionnaire des tâches."

4

Clique sur le "processus" Languette.

5

Cliquer sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs."

6

Faites défiler la liste des processus qui cherchent des processus suspects. Un processus est particulièrement suspect si elle prend beaucoup de mémoire - en dépit du fait que vous avez fermé tous vos programmes informatiques - et le nom n`est pas familier.

7

Tapez le nom de tout processus suspect dans la bibliothèque de processus situé sur le lien ci-dessous. La bibliothèque de processus vous dire ce que le processus fait et si elle est malveillant.

Attention

  • Fermer Notez que de nombreux processus malveillants sont intentionnellement nommés d`après les processus légitimes. Ainsi, vous ne pouvez pas déterminer simplement si un processus est malveillant à partir de si elle "des sons" malveillant ou non.

Les références

  • lien SpywareRemove: Comment tuer les processus logiciels espions
  • lien Demandez-Leo !: Quels sont les processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows que je devrais méfiez-vous de?

A propos de l`auteur

Thomas King est diplômé de l`Université de Pittsburgh School of Law où il a occupé le poste de rédacteur en chef de la "Pittsburgh Journal de l`environnement et droit de la santé publique." Il vit actuellement à Aberdeen, Washington où il écrit et pratique le droit.

Articles connexes