Quels programmes ai-je besoin au démarrage dans msconfig?
L`utilitaire MSconfig est simplement un outil qui lance plusieurs programmes automatiquement lorsque Windows est lancé. Ces démarre automatiquement comprendront généralement tous les programmes Microsoft de fond, certains programmes qui sont utilisés tous les jours, et d`autres services publics divers. De temps en temps, un programme malveillant peut faire son chemin dans le programme MSconfig et provoquer le processus de démarrage pour ralentir. Pas tout dans le menu de démarrage a vraiment besoin d`être là, et un examen périodique contribue à maintenir le processus de démarrage de Windows simplifié.
Lancez un test avec un Clean Boot
Video: Tuto : Accélérer le démarrage Windows avec MSconfig
Avant de supprimer tous les éléments dans le menu de démarrage, il peut être utile d`effectuer une "démarrage propre." Cela désactive tous les éléments de démarrage non essentiels. Lancement avec un démarrage propre, vous donne l`occasion de voir si le temps de démarrage lent ou se bloque que vous pouvez rencontrer sont corrigés - et cela confirme que le problème est issu de quelque part dans l`utilitaire msconfig. Ensuite, vous pouvez revenir en arrière et essayer de trouver le coupable et le supprimer. Effectuer un démarrage en appelant la boîte de dialogue de configuration du système. Sélectionnez le "Général" onglet et activer "Startup selective." De-select "Charge les composants de démarrage." Sur le "Prestations de service" onglet, sélectionnez "Cacher tous les services Microsoft," et sélectionnez "Désactiver tous les." Lorsque l`ordinateur vous invite à le faire, sélectionnez "Redémarrer." L`ordinateur va alors redémarrer en utilisant uniquement les services essentiels. Si elle démarre plus rapidement, alors il est temps de supprimer certains des programmes inutiles.
Déterminer Ce qu`il faut garder
Autrement dit, si vous utilisez un programme tous les jours, il peut être un candidat pour inclure dans le menu de démarrage dans msconfig. La seule réserve est que plus d`articles sont ajoutés, le processus de démarrage devient plus lente. La plupart des articles de Microsoft et Intel sont les gardiens - dont vous avez besoin pour les faire fonctionner l`ordinateur. les services publics d`arrière-plan, des programmes de sécurité, scanners antivirus, les pilotes de périphériques et autres sont aussi tous nécessaires. updaters logiciel peut également être utile de garder, car ces utilitaires fournissent des mises à jour automatiques de nombreux programmes communs.
Éliminer les programmes inutiles
services d`hébergement Cloud comme Dropbox, ou des utilitaires de sauvegarde et de synchronisation comme SugarSync s`installent souvent dans votre menu de démarrage. Il y a une raison pratique pour cela, comme l`hébergement de fichiers et la synchronisation se produit souvent en arrière-plan. Parfois, cependant, ces programmes consomment beaucoup de ressources au moment du démarrage, et vous pouvez les désélectionner du processus de démarrage. Sachez cependant que si vous le faites, vous pouvez toujours besoin de les lancer manuellement sur une base quotidienne pour vous assurer que vos sauvegardes sont lieu régulièrement. De même, vous pouvez même trouver des "orphelin" articles dans msconfig que le lancement, mais sont néanmoins jamais utilisés. Jeux et outils de communication seront aussi fréquemment observés dans le menu de démarrage, et ceux-ci peuvent facilement être désactivées et vient de lancer au besoin.
Video: msconfig/ desactiver services inutile/ windows
Comprendre les noms de programmes
Le menu de démarrage dans la boîte de dialogue de configuration du système affiche tout ce qui se lance automatiquement au démarrage. Déterminer quels programmes ne sont pas nécessaires peut être difficile. Certains des éléments énumérés sont faciles à comprendre, par exemple, Windows Live Messenger, Dropbox et Skype sont clairement désignés. Mais que faites-vous quand vous voyez des articles comme "HpqSRmon application," ou "MUI StartMenu application"? Certains de ces noms ne sont pas évidentes à la plupart des utilisateurs, et vous pouvez être sûr que si vous en avez besoin ou non. Étant donné que ces éléments proviennent d`un large éventail de fournisseurs, il n`y a pas de liste exhaustive qui comprend toutes les possibilités, bien que la base de données consultable sur (http://pacs-portal.co.uk/startup_search.php) [Portail de Pacman] se rapproche.
Convoquez les experts
Enfin, il faut savoir que la désactivation du mauvais processus pourrait causer des problèmes graves, donc si vous n`êtes pas certain de l`utilisation d`un élément particulier, demander des conseils d`experts. De plus, les processus de démarrage peuvent être rationalisés sur une base continue en déployant des programmes de plus propres de registre de temps en temps pour faire la gestion du processus de démarrage plus facile.
Video: [TUTO] empecher des programme de se lancer au demarrage
Les références
- lien Infinite Crisis: Comment puis-je effectuer une "Clean Boot" de Windows?
- lien Conseils techniques en ligne: Désactiver les programmes de démarrage dans Windows 7/8 / 8.1
- lien Microsoft: Effectuer un démarrage en propre pour déterminer si les programmes d`arrière-plan sont interférant avec votre jeu ou programme