Comment joindre un fichier avec mailx
Bien que l`ordinateur moyen est utilisé avec des interfaces graphiques conviviales, ou des interfaces utilisateur graphiques, le calcul rapide de la ligne de commande reste en cours d`utilisation. Fonctions de base et avancées, telles que la rédaction d`un document, la rédaction d`un programme ou l`envoi de courriels, peuvent être traitées à partir de l`invite de ligne de commande. Mailx est l`un des nombreux programmes de ligne de commande utilisés pour l`envoi d`e-mail. Bien qu`il soit un programme simple à utiliser, envoyer des pièces jointes nécessite un réglage fin des commandes pour faire en sorte que votre message est codé comme une pièce jointe pendant la transmission.
Type "uuencode" suivi du nom du fichier que vous souhaitez joindre. Suivez ensuite que le nom du fichier que vous voulez au destinataire pour voir. Par exemple, "uuencode foo.txt foo.txt". Dans cet exemple, "uuencode" mailx traduire instruit, ou encoder votre message de binaire au format texte. Le nom du fichier est spécifié deux fois, une fois pour le programme mailx pour trouver le fichier et une autre fois pour indiquer le nom de la pièce jointe. Le deuxième nom de fichier peut être tout ce que vous souhaitez.
Insérez la "|" symbole puis invoquez mailx. Par exemple, ajouter ce qui suit: "| mailx"
Utilisez le "-s" commande puis tapez l`objet de votre message. Par exemple, "-s Fichier attaché ` "
Video: OFFICE365 JOINDRE UN FICHIER + ACCUSE RECEPTION
Écrivez l`adresse e-mail du destinataire. Ceci est la dernière pièce de l`information requise dans la commande. Assurez-vous que l`adresse e-mail est correcte comme mailx ne vérifie pas votre adresse e-mail à une liste de contacts.
Ajouter tous les éléments ensemble dans une chaîne, puis appuyez sur "Entrer." Le mailx doit apparaître comme suit: "uuencode foo.txt foo.txt | mailx -s "Pandaren!" [email protected]"
Les références
- lien Commandlinefu: Envoyer plusieurs pièces jointes à l`aide mailx
- lien Open Group: Mailx
- lien Shelldarado: Envoi de fichiers en tant que pièces jointes