Comment mettre en place jetpack pour suralimenter votre`autonome blog wordpress

Personne ne soutiendrait que WordPress est l`un des plus utilisé blogging plates-formes aujourd`hui. Mais, étonnamment, pas beaucoup de gens conscients qu`il ya en fait deux types de WordPresses là-bas: le point-com et la version dot org.

Alors que les utilisateurs de puissance préfèrent la version dot org de WordPress (ou mieux connu sous le nom auto-hébergé Version) car il donne aux utilisateurs un contrôle complet sur tous les aspects du blog, cette version ne dispose pas de quelques-unes des fonctionnalités que les utilisateurs dot-com aiment.

Pour réduire l`écart entre ces deux versions, les gens de WordPress publié Jetpack, un ensemble d`outils cool qui étaient auparavant disponibles uniquement pour la version dot-com.

Configuration de Jetpack

Dans un sens, Jetpack est un plugin WordPress composé de plusieurs fonctionnalités. Même si vous pouvez trouver des plugins individuels qui correspond à certaines fonctionnalités de Jetpack, en utilisant un plug-in - au lieu de plusieurs - se traduira par une charge plus légère sur le serveur de blog. Dans le monde blogging auto-hébergé, plus léger signifie aussi plus rapide.

Video: Como Instalar e Configurar o Plugin de Wordpress Jetpack

  • Pour ajouter Jetpack sur votre blog auto-hébergé, téléchargez le fichier compressé à partir du site Web, télécharger au dossier plugin de votre blog et l`activer.

jetpack crowdsourcing

  • Vous pouvez également ajouter le plug-in directement dans le menu plug-in de votre blog. Chercher « Jetpack », puis installer et l`activer.

blog jetpack

  • Jetpack nécessite la version WordPress 3.0.5 ou plus tard, donc si votre installation est inférieure à 3.0.5, vous obtenez le message d`erreur suivant.

blog jetpack

  • Cette erreur est la résolution facile. Tout ce que vous avez à faire est mettre à jour votre installation de WordPress à la dernière version. Ne pas oublier de sauvegarder également vos données avant la mise à niveau.
  • Après Jetpack est correctement installé, il vous demandera de vous connecter à votre compte WordPress.com pour activer les fonctions. Mais depuis Jetpack nécessite une connexion sécurisée à WordPress.com, certains utilisateurs de WordPress auto-hébergé peut obtenir le message « pépin » en leur disant que la connexion a échoué.

blog jetpack

  • La cause de cette erreur est dans le cadre du serveur. Pour des raisons de sécurité, certaines sociétés d`hébergement fixent leurs systèmes pour bloquer toute tentative automatique pour contacter les emplacements externes. La meilleure façon de résoudre ce problème est en ajoutant WordPress.com à la liste blanche. Si vous ne savez pas comment le faire, vous devez contacter votre société d`hébergement de l`aide.

Video: How to configure Jetpack plugin Comments new system

barre d`outils jetpack

  • Si tout va bien, vous serez en mesure d`autoriser Jetpack à votre compte WordPress.com.

barre d`outils jetpack

  • Vous êtes alors prêt à aller.

barre d`outils jetpack

A l`intérieur du paquet

Il y a actuellement huit WordPress.com caractéristiques à l`intérieur Jetpack que vous pouvez utiliser tout de suite dans votre auto-hébergé WordPress. Certains d`entre eux nécessitent une configuration plus tandis que d`autres sont immédiatement prêts à l`emploi. Vous remarquerez également qu`il ya des vides «Arrive bientôt» Boîtes au bas indiquant plus de fonctionnalités seront à venir dans le futur.

Caractéristiques de 06a

Voici quelques-unes des caractéristiques que je trouve utile pour mes blogs:

  1. Twitter Widget

    Cette fonction ajoute un widget qui affiche les tweets d`un compte Twitter. Vous pouvez le configurer en allant à la «Widgets» Menu sous la «Apparence» Barre latérale.

    06b Widgets

    Faites glisser le widget dans la zone widget, remplissez les informations nécessaires et cliquez sur «sauvegarder« .

    06c Twitter Widget

  2. Wp.me shortlinks

    Cette fonction ajoutera la possibilité de raccourcir l`URL de vos articles / pages afin que vous puissiez les partager facilement via les médias sociaux. Vous pouvez trouver le «Obtenez Shortlink» Bouton sous le titre de vos articles / pages.

    06F shortlinks

    Cliquez sur le bouton et vous obtiendrez le shortlink de wp.me.

    06G Le shortlinks

  3. Après la date limite

    Cet outil vous aidera à Relisez votre message afin que vous puissiez assurer la qualité de la langue de votre blog. La configuration est situé à l`intérieur de la «Votre profil» Menu sous la «Utilisateurs» Barre latérale.

    06e Proofread 2

    Vous pouvez définir l`outil de corriger automatiquement le contenu de votre message / blog chaque fois que vous publiez et / ou mettre à jour un article ou une page.

Vous pouvez également désactiver les fonctions que vous n`avez pas besoin. Allez dans le menu Jetpack et cliquez sur le «Apprendre encore plus» Bouton dans la boîte de fonction. Le "Désactiver» Bouton apparaîtra et vous pouvez cliquer dessus.

jetpack crowdsourcing

Jetpack est un excellent moyen de booster votre auto-hébergé blog WordPress, et même si je ne vais pas utiliser toutes les fonctionnalités, je l`ai trouvé certains d`entre eux d`être très utile.

Et vous? Utiliserez-vous Jetpack? Quelles fonctionnalités avez-vous trouvé utile? Partagez vos opinions en utilisant les commentaires ci-dessous.

Articles connexes