En utilisant nfc? 3 risques de sécurité pour être au courant des
NFC est la plus récente explosion dans la scène de la technologie sans fil. À un moment donné, l`utilisation du téléphone sans fil était une affaire énorme. Puis les années ont passé et nous avons vu des progrès cool dans Internet sans fil, puis Bluetooth, et plus encore. NFC, qui signifie communication en champ proche
Contenu
- Comment fonctionne-t nfc fonctionne?
- Video: habilitation électrique b0 les grandeurs électriques video n°3
- Nfc risque # 1: les données falsification
- Nfc risque # 2: interception de données
- Video: les titres d'habilitation électrique selon nf c 18510
- Video: risque electrique et consignation selon nf c18510
- Nfc risque # 3: mobile malware
- Conclusion
Si vous voulez profiter de la technologie NFC, ne vous inquiétez pas. Chaque morceau de technologie comporte des risques, surtout si cette technologie est liée à la mise en réseau. Cependant, juste parce que votre e-mail peut être piraté ne signifie pas que vous devriez éviter d`utiliser e-mail. De la même façon, juste parce que NFC est pas tout à fait sûr ne signifie pas que vous devez éviter. Il Est-ce que dire que vous devez être plus prudent. Voici quelques risques de sécurité, vous devriez regarder dehors pour.
Comment fonctionne-t NFC fonctionne?
La première chose que vous devez comprendre comment fonctionne NFC. NFC est une connexion sans fil puissant entre plusieurs appareils qui nécessite une très courte distance entre les appareils - en fait, NFC ne fonctionnera pas si les appareils sont plus que quelques centimètres d`intervalle. Les appareils doivent être compatibles NFC, ce qui signifie qu`ils doivent être équipés d`une puce NFC et l`antenne.
La très courte distance peut sembler inutile, mais il se révèle avoir des fonctions étonnamment utiles. Essentiellement, la technologie permet à votre smartphone « bosse » avec d`autres appareils NFC - tels que les compteurs de stationnement, caisses enregistreuses, ou même d`autres téléphones intelligents - pour un échange rapide d`informations dans les scénarios qui nécessitent la présence physique de votre appareil. En effet, il y a beaucoup de des moyens utiles pour faire usage de la technologie NFC, comme sous la forme d`un porte-monnaie électronique.Sentez-vous comme un milliardaire avec les dernières utilisations pour Android technologie NFCSentez-vous comme un milliardaire avec les dernières utilisations pour Android technologie NFCSaviez-vous que Near Field pouvoirs Technologie des communications Bill demeure techno-utopique de Gates Xanadu 2.0? Les visiteurs de la Gates succession reçoivent une étiquette NFC portable, qui vient programmé avec les visiteurs de préférences climatiques et sonores. Sur...Lire la suite
Il peut sembler qu`il serait impossible pour un tiers malveillant d`interférer avec une telle interaction rapprochée à distance, mais vous seriez surpris. Si vous souhaitez une explication plus profonde de la technologie NFC, consultez L`article de James sur NFC et si oui ou non vous devriez vouloir.
Video: Habilitation électrique B0 Les grandeurs électriques VIDEO N°3
NFC risque # 1: Les données Falsification
Un utilisateur malveillant peut altérer les données transmises entre deux appareils NFC si elles sont à portée. La forme la plus courante de la falsification des données est la corruption de données, aussi connu comme destruction ou la perturbation des données.
La corruption de données se produit lorsqu`un utilisateur tente tiers de corrompre les données transmises entre les périphériques. Cela fonctionne en inondant le canal de communication avec des informations anormales ou invalide, bloquant finalement le canal et rendant le message d`origine impossible de lire correctement. Malheureusement, il n`y a aucun moyen d`empêcher une tentative de détruire les données NFC, bien qu`il puisse être détecté.
NFC risque # 2: Interception de données
Video: Les titres d'habilitation électrique selon NF C 18510
l`interception de données se produit lorsqu`un utilisateur malveillant intercepte les données entre deux appareils NFC. Une fois que les données ont été interceptés, l`utilisateur malveillant peut soit: 1) enregistrer passivement les données et les transmettre sur le récepteur untampered- 2) transmettre les informations à un receveur non intentionnel ou 3) modifier les informations de sorte que le récepteur reçoit des données réelles incorrect . Le premier est aussi connu sous le nom « écoute clandestine ».
Ces occurrences d`interception de données sont connues comme les attaques man-in-the-middle parce qu`il ya un dispositif d`interférence entre les deux dispositifs légitimes. Ces types d`attaques sont effrayantes parce que les utilisateurs malveillants peuvent voler des données sensibles, mais les attaques man-in-the-middle sont difficiles à exécuter en raison des exigences de courte distance pour NFC. Le chiffrement et un canal de communication sécurisé peut aider à atténuer les tentatives d`interception de données.
Video: Risque electrique et Consignation selon NF C18510
NFC risque # 3: mobile Malware
dispositifs NFC souffrent d`un risque de télécharger des logiciels malveillants ou autres applications indésirables sans que les propriétaires de l`appareil sachant. Si l`appareil NFC devient assez proche d`un autre dispositif NFC, pourrait être téléchargé et les logiciels malveillants d`une connexion. Ce malware pourrait alors renifler votre appareil pour les données sensibles - telles que les numéros de carte de crédit, numéros bancaires, mots de passe, etc. - et les envoyer à l`attaquant sur le Web ou en arrière à travers le canal NFC si les appareils sont encore à portée.
Dans le même ordre, Android Beam (qui, pour être clair, ne sont pas des programmes malveillants en soi) peut être utilisé pour effectuer ces transferts de logiciels malveillants. Avec Android Beam, les appareils ne sont pas tenus de confirmer les transferts. De plus, les appareils fonctionneront automatiquement les applications téléchargées. Cela peut être modifié à l`avenir, mais pour l`instant, il pose un risque sérieux pour les bosses NFC accidentelles.
Conclusion
Au fil du temps, la technologie NFC continuera d`évoluer. Peut-être que certains de ces risques peuvent être traités disparaître complètement, ou peut-être d`autres vulnérabilités fera surface que la technologie permet d`obtenir une utilisation généralisée. Mais une chose reste certaine: NFC est pas exempt de risque et la meilleure façon de vous protéger est de savoir ce que ces risques sont.
Utilisez-vous NFC? Avez-vous eu une expérience avec une mauvaise sécurité NFC? S`il vous plaît partager vos idées avec nous dans les commentaires!