Qu`est-ce qu`un réseau sans fil « zone morte » et comment l`éliminer?
Nous prenons une connexion Wi-Fi pour acquis, mais ce n`est pas magique - il est des ondes radio. Ces ondes radio peuvent être gêner ou entraver, la production de « zones mortes » sans fil ou « points morts. » Les signaux sans fil ne pénètrent pas dans ces zones mortes, les périphériques sans fil ne reçoivent pas un signal Wi-Fi en leur sein.
Contenu
Zones mortes sans fil sont faciles à repérer si vous promener autour de votre maison, appartement ou bureau. Une fois que vous les avez trouvé, vous pouvez expérimenter avec une variété de solutions et corriger tout ce qui est à l`origine du problème.
Qu`est-ce qu`une zone morte sans fil?
Une zone morte est simplement une zone à l`intérieur de votre maison, appartement, bureau ou tout autre domaine qui est censé être couvert par une connexion Wi-Fi- mais il ne fonctionne pas là - appareils ne sont pas en mesure de se connecter au réseau. Si vous prenez un appareil dans une zone morte - peut-être vous en utilisant un smartphone ou une tablette et entrez dans une pièce où il y a une zone morte - le Wi-Fi cessera de fonctionner et vous ne recevrez pas un signal.
Quelles sont les causes sans fil Zones mortes?
Tout ce qui interfère avec les ondes radio Wi-Fi peut produire une zone morte. Si vous avez une grande maison ou au bureau et votre routeur sans fil dans un coin de l`immeuble, il peut y avoir une zone morte dans le coin opposé du bâtiment où le signal Wi-Fi ne peut pas atteindre.
La plupart des maisons ont été construites avant une connexion Wi-Fi a été développé, de sorte qu`ils peuvent être construits de manière interférant avec Wi-Fi. Les maisons anciennes peuvent avoir des murs épais en plâtre qui contiennent du fil de poulet pour le soutien, et ce câblage métallique peuvent bloquer les signaux Wi-Fi. Les gros objets métalliques comme des classeurs ou des parois métalliques peuvent également bloquer les signaux Wi-Fi.
D`autres dispositifs peuvent aussi interférer avec les signaux Wi-Fi - nous avons vu les vieux téléphones sans fil interférer avec les signaux Wi-Fi lorsqu`il est utilisé et un bloc de four à micro-ondes signaux Wi-Fi lors de l`exécution. Les moniteurs de bébé, les systèmes de sécurité sans fil, les systèmes audio sans fil - ce sont tous les types de dispositifs qui ont été connus pour causer des problèmes.
Si vous êtes dans une zone dense avec les réseaux sans fil, comme un bloc appartement où chaque unité a son propre routeur sans fil, votre couverture Wi-Fi peut également être blessé par des interférences. Si vos voisins proches ont leurs réseaux Wi-Fi configurés sur le même canal sans fil que le vôtre, cela peut entraîner des interférences, ce qui réduit la puissance du signal de votre réseau, éventuellement produire des zones mortes.
Comment détecter les zones sans fil morts
Soyons honnêtes: vous ne avez pas vraiment besoin d`un logiciel de fantaisie pour identifier les zones mortes. Il suffit de choisir votre smartphone ou autre appareil sans fil, connectez-vous à votre réseau sans fil, et de marcher autour de votre maison, appartement ou bureau. Faites attention à l`indicateur de signal Wi-Fi sur votre smartphone. Si la force du signal tombe à zéro, vous avez trouvé une zone morte. Si elle tombe à un niveau très bas, qui peut aussi être une préoccupation - la force du signal peu fiable peut conduire à des vitesses plus faibles et certains appareils peuvent ne pas être en mesure de se connecter en marge de votre réseau Wi-Fi. Différents dispositifs ont des tolérances différentes pour une faible résistance de signal.
Rappelez-vous que l`indicateur Wi-Fi ne met pas à jour immédiatement, alors ne sprint tout en maintenant votre téléphone. Marchez lentement et faire une pause dans les zones où vous pourriez imaginer utiliser une connexion Wi-Fi.
Bien sûr, vous pouvez également utiliser un logiciel pour aider à détecter les zones mortes sans fil. Sur Android, l`application gratuite Wifi Analyzer vous montrera des informations plus détaillées sur la force de votre signal Wi-Fi. Ouvrez l`application, sélectionnez l`écran du compteur de signal, et choisissez votre réseau Wi-Fi. Promenez-vous avec l`application ouverte et vous verrez le changement de puissance du signal que vous vous déplacez d`un endroit à.
Apple ne permet pas des applications tierces d`accéder à ces informations sur iOS, donc l`iPhone, iPad et iPod touch utilisateurs ne peuvent pas utiliser une application pour des informations plus détaillées - ils doivent prêter attention à la norme Wi-Fi de leur appareil indicateur.
Si vous avez un ordinateur portable Windows ou Mac, vous pouvez également utiliser inSSIDer pour mesurer la puissance du signal Wi-fi, mais attention tout en se promenant avec votre ordinateur portable et regarder son écran tout le temps.
Comment réparer les zones sans fil morts
Maintenant que vous avez trouvé exactement où vos zones mortes sans fil sont, vous aurez probablement envie de les éliminer. Voici quelques conseils pour rafistoler votre couverture Wi-Fi.
- Repositionner Votre routeur: Si votre routeur est dans un coin de votre maison, appartement ou bureau et il y a une zone morte dans le coin opposé de votre immeuble, essayez de déplacer le routeur vers un emplacement plus central au milieu de votre maison, appartement ou bureau.
- Régler l`antenne de votre routeur: Assurez-vous de l`antenne de votre routeur sans fil est en pointant verticalement. Si elle est horizontale pointant, vous ne serez pas obtenir le même montant de la couverture.
- Identifier et Repositionner Obstructions: Si votre routeur Wi-Fi est assis à côté d`un classeur métallique, qui va réduire la puissance du signal. essayer réarranger votre place pour la puissance du signal idéal. S`il y a un classeur métallique, four à micro-ondes, un aquarium, ou toute autre chose qui semble gêner le signal de votre routeur et la production d`une zone morte, déplacer l`obstruction (ou votre routeur) et voir si cela élimine la zone morte.
- Passez au moins congestionné canal sans fil: Utilisez un outil comme Wifi Analyzer pour Android ou inSSIDer pour Windows ou Mac identifier le canal sans fil moins encombrées pour votre réseau Wi-Fi, puis modifiez le paramètre sur votre routeur pour réduire les interférences provenant d`autres réseaux sans fil.
- Configurer un répéteur sans fil: Si aucun des conseils ci-dessus aider, vous pouvez configurer un répéteur sans fil d`étendre votre couverture sur une plus grande surface. Cela peut être essentiel dans de grandes maisons ou des bureaux.
- Utiliser une connexion filaire: Vous pouvez également envisager la mise en place des câbles Ethernet câblés. Par exemple, disons que vous avez une bonne couverture sans fil dans la plupart de votre maison, mais vous ne pouvez pas sembler obtenir un signal Wi-Fi dans votre chambre - peut-être vous avez ce grillage métallique dans vos murs. Vous pouvez exécuter un câble Ethernet de votre routeur à votre chambre, ou utiliser une paire d`adaptateurs de courant porteur en ligne si vous n`êtes pas tellement envie de voir des câbles errants dans le couloir (un bon choix est le 65 $ TP-LINK TL-PA511 KIT AV500 Powerline Adaptateur Gigabit Starter Kit), puis mis en place un autre routeur sans fil dans la chambre. Vous auriez alors accès à Internet sans fil dans la chambre auparavant stérile.
la taille de votre zone de couverture, les types d`appareils électroniques que vous avez ou non vous avez des zones mortes sans fil dépend de votre routeur, son positionnement, vos voisins, ce sont faits les murs de votre bâtiment sur, et où tout est positionné. Il y a beaucoup qui peut causer des problèmes, mais tâtonnement peut vous aider à épingler le coupable.
Avez-vous traité des zones mortes Wi-Fi dans le passé? Ce qui était à l`origine du problème, et comment avez-vous résoudre ce problème? Laissez un commentaire avec tous les conseils que vous avez!