Les causes des interférences sans fil

interférences sans fil peut faire pour obtenir du travail en ligne dur.

interférences sans fil peut faire pour obtenir du travail en ligne dur.

interférences sans fil - lorsque le signal d`un appareil Wi-Fi est obstruée car elle traverse l`air - est une des principales causes de connexions sans fil lentes ou instables, ce qui rend même les plus simples tâches en ligne une corvée à accomplir. Avec de plus en plus d`appareils ménagers utilisant le Wi-Fi comme un outil de mise en réseau, il n`a jamais été plus important de comprendre pourquoi les interférences sans fil se produit et ce qui peut être fait pour l`empêcher.

Construction de bâtiments

Video: Optique - Interférences

Certains matériaux de construction peuvent provoquer des interférences en absorbant ou en réfléchissant les ondes radio qui composent un signal sans fil. Par exemple, les métaux, le béton et la céramique sont tous connus pour dégrader les ondes qui passent à travers eux, et doivent être gardés hors des chemins de signal Wi-Fi. Parfois, des matériaux causant des interférences peuvent être difficiles à repérer, comme la peinture au plomb sur les murs dans certains bâtiments anciens. Même une mince couche de plomb peut provoquer une quantité grave d`interférence sans fil.

Appareils électroniques

De nombreux appareils électroniques courants émettent des ondes radio, souvent dans les mêmes bandes de fréquences que celles utilisées par les routeurs Wi-Fi et des points d`accès. Cela peut provoquer des affrontements avec des signaux sans fil. Certains de ces appareils sont conçus pour communiquer sans fil se, comme les téléphones sans fil et les casques Bluetooth, mais les appareils tels que les micro-ondes et les écrans LCD peuvent également interférer avec les signaux sans fil. Placer votre routeur aussi loin de ces dispositifs que possible vous aidera à optimiser votre connexion sans fil.

Facteurs externes

interférences sans fil peut être générée par des facteurs hors du domicile ou au bureau, souvent liés à l`industrie de la construction ou de services publics. Les lignes électriques peuvent souvent interférer avec les signaux Wi-Fi, comme la diffusion des mâts de télévision ou des caméras. ponts roulants ou des échafaudages peuvent également causer des perturbations sans fil, car ceux-ci sont généralement en métal. Même les phénomènes naturels peuvent générer des interférences - arbres avec de grandes feuilles peuvent bloquer les signaux Wi-Fi en raison du signal cassage par l`eau contenue dans la plante.

Gamme

Parfois, les signaux sans fil se déforment en raison de la distance pure dont ils ont besoin de se déplacer. Cela est dû à un processus connu sous le nom d`atténuation, de sorte que la force d`un signal diminue à mesure qu`il traverse l`air. Bien que les signaux Wi-Fi voyagent beaucoup mieux dans l`air que par des matériaux solides, ils continueront à perdre de la puissance au fil du temps, ce qui entraîne des interférences à destination du signal. La meilleure façon d`éviter l`atténuation due à la plage est de garder vos appareils sans fil dans les 30 pieds ou de votre routeur.

Video: UK: ELECTRICALLY CHARGED BARMAID CAUSES LIGHTBULBS TO BLOWS

Les références

  • lien Passerelle Support: Ce qui peut provoquer des interférences avec le signal sans fil?
  • lien Cisco: 20 mythes d`interférences Wi-Fi

A propos de l`auteur

Andy Walton a été un écrivain technologique depuis 2009, spécialisée dans les réseaux et les communications mobiles. Auparavant, il était un technicien en informatique et chef de produit. Walton est basée à Leicester, en Angleterre, et est titulaire d`un baccalauréat en systèmes d`information de l`Université de Leeds.

Articles connexes