Impression 3d - mythe de science-fiction ou réalité?
Un pilier de la science-fiction depuis le genre a commencé, l`idée d`être en mesure de créer vos propres objets à la maison est naturellement tout à fait fascinant. Qui n`a pas rêvé d`avoir leur propre réplicateur
Contenu
Impression 3D est réel?
Certes, le réplicateur basé nano technologie de Star Trek, capable de créer quoi que ce soit littéralement - est loin et reste fermement dans la fiction. Cependant, 3D impression des objets est en fait déjà ici, et a été depuis de nombreuses années.
Histoire
les procédés de fabrication traditionnels ont tourné autour soit moulage par injection ou techniques destructrices. « Destructive » signifie que vous commencez avec un gros bloc et de se tailler progressivement des morceaux de celui-ci - la coque en aluminium étant peut-être Macbook de ces derniers temps le plus célèbre, mais le concept a été utilisé avec du bois depuis l`aube de l`homme.
Le moulage par injection est généralement la méthode préférée pour les matières plastiques bien que - une fois un moule parfait de l`objet final a été effectué, du plastique fondu dans injecté dans et forme finalement solide. Le processus a le coût initial élevé de fabrication d`un moule et un équipement spécialisé qui le rend approprié très à la production de masse et très impropre à un usage domestique.
Une imprimante 3D d`autre part pourrait signifier que les mêmes objets complexes pourraient être relativement facilement et à un prix avantageux, parfait pour la maison ou le prototypage unique.
Sérieusement, une imprimante 3D ?!
L`idée est que comme une alternative aux procédés de fabrication de masse coûteux, les modèles ponctuels d`un produit final pourrait simplement être « imprimés ». Une imprimante 3D fonctionne de la même comme une imprimante régulière, mais au lieu de gicler à l`encre sur une page, il gicler une couche de matériau, puis une autre couche, puis une autre - jusqu`à ce qu`un modèle 3D complet avait été produit. La théorie est saine, mais que diriez-vous de la réalité?
En fait, les imprimantes 3D ont été autour depuis un certain temps, mais encore un peu cher. Environ 40 000 $ vous net une imprimante 3D commerciale en couleur de Z-Corporation, qui utilise des poudres d`amidon de couleur. Évidemment, ceci est encore un peu hors de portée pour les utilisateurs réguliers à domicile - mais le principe est prouvé - l`impression 3D est en effet une réalité.
Conséquences sociales
Vous pouvez écrire un livre sur les implications sociales de l`impression 3D (roman de Cory Doctorow Makers est une suggestion que je suis en train de lire - et vous pouvez le télécharger gratuitement!), Mais je vais essayer de le résumer en quelques paragraphes.
Si l`on suppose qu`il est possible de faire baisser les coûts d`impression 3D vers le bas, cela pourrait avoir un impact profond sur de nombreux aspects de la société. Certains l`ont décrit comme ayant votre «propre petite usine chinoise dans votre maison« . Si vous avez besoin d`un petit widget en plastique, vous ne devez sortir et acheter un - vous pourriez juste imprimer un.
Il y a aussi des avantages environnementaux massifs à ne pas avoir à transporter des camions chargés de widgets en plastique stupides dans le monde entier, de sorte que les frais généraux de l`environnement global de la fabrication pourrait être diminuée que la production est localisée à la communauté. Si le plastique utilisé peut également être recyclable, nous aurions vraiment une révolution.
Bien que cela signifierait sans aucun doute une perte d`emplois manufacturiers, je peux aussi imaginer de nouvelles entreprises étant formées qui vendent les « plans » pour faire un objet, plutôt que de vendre l`objet eux-mêmes. Ceux-ci seraient les téléchargements numériques, et probablement une étincelle brillante inventeraient une sorte de DRM, dans lequel les objets ne pouvaient être « imprimés » une fois ou 5 fois. Alors bien sûr, nous aurions une nouvelle section pour les sites torrent aussi bien - modèles d`objet de pirates pour télécharger!
Que diriez-vous une distribution rapide du dernier objet? Au lieu d`attendre des mois pour avoir quelque chose conçu et produit en masse, puis commercialisées et expédiées dans le monde, les concepteurs de produits pourraient simplement libérer leurs plans dans la nature, et en quelques minutes ils pourraient être produits dans le monde entier.
Autoréplication
Un dernier point de vous laisser penser est que la nature même d`un moyen imprimante 3D qu`il devrait théoriquement pouvoir autorépliquer la majorité de ses propres pièces - donc si elle peut imprimer des objets en plastique, puis tous les objets en plastique utilisés dans sa construction devrait être productible s`utiliser. Franchement, il est hallucinante, et une fois que les machines de semences initiales sont faites, le taux de croissance augmenterait de façon exponentielle, et les prix chutent encore plus loin.
Qu`il est pour l`instant, mais la prochaine fois que je vais prendre un peu plus près les deux projets RepRap et makerbot, qui sont tous deux sous $ 1000 projets imprimante 3D que vous pouvez construire vous-même. Oui, j`ai parlé en termes très théoriques dans cet article aujourd`hui, mais le fait est que ces projets sont déjà là-bas, et des milliers de membres actifs dans le monde entier contribuent à leur développement que vous lisez ceci.
Je vais aussi jeter un oeil à un site Web axé sur la collectivité qui fait open-source des modèles 3D disponibles pour télécharger et imprimer sur votre propre imprimante 3D! Restez à l`écoute. En attendant, ne hésitez pas à poster dans les commentaires au sujet des changements profonds que vous pensez que cela pourrait avoir sur les sociétés - ou pensez-vous l`impression 3D est une mode, destiné à la même décharge que les téléviseurs 3D?