Webrtc a expliqué: quel est ce api, et comment évolue l`internet?

Aujourd`hui, Internet est très différent de ce qu`il était il y a 10 ans. À l`époque, si vous vouliez faire quoi que ce soit modérément ambitieux comme la vidéoconférence, vous avez dû travailler avec des plugins qui ne fonctionnait tout simplement pas très bien. Je suis, bien sûr, se référant à Flash, qui était notoirement claqué par Steve Jobs en 2010 pour être peu sûr, lent et mal adapté à un monde des appareils tactiles.

Video: Se réinventer et être soi à l'ère du numérique

Il y a quelque chose de mieux maintenant.

Il est appelé WebRTC, et il permet aux développeurs de créer des applications en temps réel, telles que MMORPGs (massivement jeux de rôle en ligne multijoueurs) et des outils de vidéoconférence, en utilisant des technologies Web ouvertes, comme HTML5, javascript et CSS. Qu`est-ce que HTML5, et comment faut-il changer la façon dont je passe en revue? [MakeUseOf Explique]Qu`est-ce que HTML5, et comment faut-il changer la façon dont je passe en revue? [MakeUseOf Explique]Au cours des dernières années, vous avez peut-être entendu chaque fois dans un certain temps le terme HTML5. Que vous savez quoi que ce soit sur le développement web ou non, le concept peut être quelque peu nébuleux et confus. Évidemment,...Lire la suite

Voici tout ce que vous devez savoir sur WebRTC.

Qu`est-ce que ça peut faire?

Peut-être la chose la plus importante à retenir est que WebRTC est pas vraiment une API unique (Interface de programmation d`applications), Ou un produit. Au contraire, il est une famille d`API, chacun dans différents états d`achèvement, avec plus ou moins de soutien dans le navigateur, et effectuer des tâches radicalement différentes.Quelles sont les API, et comment sont-API ouverts Modification de l`InternetQuelles sont les API, et comment sont-API ouverts Modification de l`InternetAvez-vous déjà demandé comment les programmes sur votre ordinateur et les sites Internet que vous visitez "parler" à l`autre?Lire la suite

Certaines des API WebRTC ne sont pas terriblement excitant. Ils effectuent des tâches aussi simples que l`accès à la webcam et le microphone d`un ordinateur. Mais d`autres sont beaucoup plus ambitieux.

Par exemple, une API permet aux utilisateurs de partager leur écran avec un utilisateur distant. Un autre support de diffusion simultanée, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser de la vidéo à différents niveaux de qualité et de détail. Une autre API WebRTC (API MediaStream) permettent aux développeurs de traiter l`audio à la volée, mise en sourdine, pause, et l`ajout de pistes que nécessaire.

Il y a plus. Beaucoup plus. Certes, plus que pourrait être raisonnablement discuté dans un article de 1000 mots.

Bref, WebRTC offre une belle famille d`API qui permettent de travailler avec des ordinateurs distants, en temps réel. Il est excitant, et les gens utilisent pour incroyables, des choses ahurissantes.

Qu`est-ce que les gens utilisent-il?

L`une des utilisations du monde réel les plus réussis de WebRTC est Appear.in. nous révisaient peu de temps après son lancement en 2012, et ont été impressionnés par la façon dont il a fait la vidéo-conférence que peu plus agréable, grâce à son manque esthétique et rationalisée des connexions, les comptes et les plugins. Création d`un chat vidéo est tout simplement une question d`appuyer sur un bouton et le partage d`un lien vers la personne que vous voulez discuter avec.Move Over Google Plus Hangouts. Appear.in est ici & C`est vraiment bienMove Over Google Plus Hangouts. Appear.in est ici & C`est vraiment bienLes gens ont été pleuraient pour une application de conférence vidéo décent pour les âges. Nous avons pensé que Google était plus. Nous avons eu tort. Rencontrez Appear.in.Lire la suite

WebRTC-appear

Appear.in n`est pas le seul service de vidéo confencing alimenté par WebRTC. Il y a eu une explosion de produits créés par des entreprises qui sont très bien dans le courant dominant. Des entreprises comme GoToMeeting gratuit et Citrix Firefox Bonjour. Il est également largement admis que Skype pour le Web est alimenté par WebRTC.Rencontrez Firefox Bonjour Video Chat & Firefox Marketplace dans le New Firefox 35Rencontrez Firefox Bonjour Video Chat & Firefox Marketplace dans le New Firefox 35Firefox 35 introduit un service de chat vidéo multi-plateforme appelée Firefox Bonjour, permet aux utilisateurs de beta-test du nouveau marché Firefox et fait cuire aussi dans le partage social sur le web.Lire la suite

WebRTC a également été utilisé pour faire par navigateur, jeux interactifs multi-joueurs. La plupart d`entre eux sont décidément des affaires à petit budget, mais avec quelques exceptions importantes. Bilbo le Hobbit: La bataille pour cinq armées a été libéré à la fin de 2014, comme une cravate dans la dernière tranche de la saga épique de Peter Jackson.

WebRTC-tolkein

Video: TESLA PROJECT Web RTC

Propulsé par WebGL et WebRTC, le joueur est placé dans la peau d`une des factions de la Terre du Milieu (orcs, elfes, humains et nains), puis dénoyautées contre d`autres joueurs, tous désireux de devenir les dirigeants légitimes du monde fantastique de Tolkein.

WebRTC-tolkein-2

Mais en dépit des moyens incroyables dont WebRTC a été utilisé, le soutien à travers la myriade il des navigateurs est incroyablement limité.

Support du navigateur

On pouvait s`y attendre, Google Chrome et Firefox ont le soutien le plus complet pour WebRTC, bien qu`il y ait des absences notables qui manquent dans les deux navigateurs. Firefox, par exemple, il manque l`API Simulcast qui est disponible pour Chrome, tandis que Chrome ne dispose pas H.264 vidéo streaming.

Prise en charge de WebRTC sur Opera est solide, bien que ce soit guère surprenant étant donné qu`il utilise le même agent de rendu comme Google Chrome.

WebRTC-support

Ailleurs dans le spectre du navigateur, il y a Internet Explorer et Safari. Ceux-ci ne prennent pas en charge WebRTC, et il n`y a pas grondements des camps Microsoft et Apple sur tout support futur. Cependant, il existe des outils tiers qui ajoutent des fonctionnalités WebRTC. Nous avons examiné un récemment.

Skylink Temasys est un plugin gratuite pour IE et Safari qui introduit la fonctionnalité WebRTC. Cependant, il est livré avec une prise, à savoir qu`il ne fonctionne que d`un nombre limité de sites, et appear.in n`est pas un d`entre eux.Voici comment faire Internet Explorer et Safari travail avec WebRTCVoici comment faire Internet Explorer et Safari travail avec WebRTCVoulez-vous entendre un secret? Il est un grand. Êtes-vous sûr que vous pouvez le manipuler? Bon, voilà. Il existe d`autres navigateurs Web en plus de Google Chrome.Lire la suite

Video: Vers un internet de plus en plus personnel ! (Podcast Océane FM / Nautile)

Est-il sécuritaire?

WebRTC est, bien sûr, une étape majeure d`Adobe Flash, qui était autrefois le chemin par défaut de faire dans les navigateurs des communications en temps réel. Flash a été complètement en proie à des vulnérabilités, et les utilisateurs laissés exposés aux pirates informatiques et les logiciels malveillants. Cette question a été l`un des nombreux souligné Steve Jobs dans son essai qui a expliqué pourquoi Flash ne serait jamais venu à l`iPhone.

Heureusement, WebRTC ne souffre pas des mêmes problèmes qui sont endémiques à Flash, tout simplement parce que ce n`est pas une pièce individuelle de logiciels - en ce cas, un plugin de navigateur. Il est une API.Navigateur Plugins - L`un des problèmes de sécurité plus grand sur le Web Aujourd`hui [Avis]Navigateur Plugins - L`un des problèmes de sécurité plus grand sur le Web Aujourd`hui [Avis]Les navigateurs Web sont devenus beaucoup plus sûr et durci contre les attaques au fil des ans. Le gros problème de sécurité du navigateur ces jours est plug-ins du navigateur. Je ne veux pas dire les extensions que vous installez dans votre navigateur ...Lire la suite

Cela ne veut pas dire que WebRTC n`a pas eu ses problèmes de sécurité, vous l`esprit. Il a. Tout simplement pas à la même échelle.

Fin de l`année dernière, il est apparu qu`il était possible de trouver l`adresse IP réelle d`un utilisateur VPN, en utilisant simplement quelques lignes de code javascript qui utilisent des pièces de l`API WebRTC.

WebRTC-ip

Réseaux privés virtuels sont, bien sûr, couramment utilisé par des individus soucieux de la vie privée qui veulent obscurcir leurs activités en ligne. Il y a encore une mise à jour qui résout ce problème, autre que la désactivation de tout à fait WebRTC. Cela peut être fait avec l`option Désactiver WebRTC Firefox Extension et le plug-in pour Chrome Arrêter WebRTC, ou en désactivant javascript entièrement.8 instances Vous n`étiez pas Utiliser un VPN, mais aurait dû être: Le VPN Check-list8 instances Vous n`étiez pas Utiliser un VPN, mais aurait dû être: Le VPN Check-listSi vous ne l`avez pas déjà envisagé l`abonnement à un VPN pour sécuriser votre vie privée, est maintenant le temps.Lire la suite

Les Haies Ahead

La promesse de WebRTC ne saurait trop insister. Ceci, plus que toute autre chose dans la famille HTML5, a la chance de changer la façon dont nous utilisons l`Internet, ce qui rend plus collaboratif et plus interactif.

Mais jusque-là, il y a beaucoup d`obstacles à surmonter. Le W3C a désespérément besoin d`obtenir Microsoft et Apple à bord, et ils ont besoin pour assurer une expérience cohérente à travers les navigateurs qui le supportent.

Jusque-là, il restera une technologie de niche très.

Se mettre d`accord? Être en désaccord? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Articles connexes