Comment vous pouvez faire votre propre application simple avec vba
Video: Excel Vba Formulaire de Connexion et création de compte
Contenu
Si vous avez suivi avec quelques-uns des articles de programmation que je suis ici à MUO publiai, alors vous savez que j`ai une histoire d`amour majeur avec VBA.
Il n`est pas tant la langue que j`aime - bien qu`il soit vraiment intuitive - il est l`accessibilité. Si vous êtes déjà un utilisateur de Microsoft Office, vous n`avez pas besoin de quelque chose de spécial, mais les choses que vous pouvez accomplir êtes assez spécial.
Certaines des bases que nous avons déjà couvert comprennent des procédures utiliser VBA pour transmettre des informations en utilisant le presse-papiers, comment envoyer des e-mails à partir d`Excel, et même comment faire une Navigateur Internet avec VBA.Passez Toute l`information entre les applications VBA Utilisation du Presse-papiersPassez Toute l`information entre les applications VBA Utilisation du Presse-papiersL`une des parties les plus frustrant de travailler avec VBA dans des applications spécifiques, est que ce n`est pas toujours facile d`obtenir deux applications de « parler » les uns aux autres. Vous pouvez essayer des transactions très rapides ...Lire la suite
Alors que de nombreux lecteurs trouvent ces articles pour être utile, dans quelques cas, j`ai entendu de certains lecteurs qui étaient flambant neuf à la programmation - ils avaient jamais vu une ligne de code avant - et se sont plaints que les instructions étaient encore trop compliquées à suivre.
Rendre votre propre programme avec VBA
Donc, pour ceux d`entre vous qui aiment vraiment être en mesure d`écrire votre propre application VBA, mais n`a jamais tapé une seule ligne de code avant, je vais vous promener en faisant votre premier programme informatique. Ce programme n`est pas pour les experts en programmation ou même modérément qualifiés codeurs - il est pour les débutants.
Ne me croyez pas? Êtes-vous douter que vous avez la possibilité d`écrire un programme réel? Eh bien, je suis là pour vous prouver que vous pouvez écrire votre propre programme chaque fois que vous voulez, en utilisant VBA. Je vais le prendre lent et je ferai de mon mieux pour garder les choses simples. Prêt?
Création du cadre de votre application
Tout d`abord, vous devez choisir un produit Office existant déjà installé sur votre PC - il peut être Word, Excel, Powerpoint, Access ou tout autre. Dans cet exemple, je vais utiliser Excel pour créer mon application. La première étape est d`obtenir l`accès aux outils VBA en allant dans la barre d`outils et en cliquant sur « Voir », puis « Barres d`outils » puis « Boîte à outils de contrôle ».
J`étais sur un ordinateur avec une version légèrement plus ancienne d`Excel, donc si vous utilisez Excel 2007 ou 2010, vous trouverez les mêmes contrôles dans l`élément de menu « Developer » et puis en cliquant sur « Insérer ». Qu`est-ce que vous cherchez est le contrôle de bouton de commande.
Cliquez dessus, et d`en tirer un bouton de commande sur la feuille de calcul. Dans Word ou d`autres applications MS, vous devrez placer le bouton endroit pratique. Le seul point du bouton est de lancer votre application. Une autre approche serait d`écrire une macro qui lance automatiquement votre script lorsque vous ouvrez le fichier Excel - mais c`est au-delà de la portée de cet article. Pour l`instant, nous allons aller avec un bouton de commande.
Assurez-vous que la petite sélection « Mode Design » est « sur » - dans l`image ci-dessus, il est le triangle / dirigeant / crayon. Ensuite, cliquez deux fois sur le bouton de commande que vous avez créé, et l`éditeur de projet VBA ouvrirez.
Ceci est la zone de développement où vous allez créer votre nouvelle application. La première chose que vous voulez faire est de rendre l`écran avant de votre application. Pour ce faire, faites un clic droit sur le projet qui est déjà ouvert - dans mon cas, il est appelé « VBAProject » qui est la valeur par défaut. Ensuite, sélectionnez « Insérer » et « UserForm ».
Votre formulaire utilisateur est maintenant chargé dans votre projet dans le dossier « Formulaires » avec le nom par défaut de « UserForm1 ».
Double-cliquez sur « Sheet1 ». C`est le « code » derrière la feuille de calcul où vous avez créé le bouton de commande. Sur le panneau de droite, vous devriez voir le « CommandButton1 » sélectionné et le code « CommandButton1_Click » déjà là.
On appelle cela une « fonction », et il est ce qui fonctionne lorsque vous cliquez sur le bouton de commande dans la fenêtre de feuille de calcul.
Alors, qu`est-ce que vous voulez que votre bouton de commande pour faire lorsque vous cliquez dessus? Vous voulez charger le formulaire utilisateur que vous venez de créer. Vous faites cela en tapant dans une seule ligne, « Load UserForm1 ».
Maintenant que vous avez votre programme mis en place pour lancer le moment où vous cliquez sur le bouton de commande que vous avez créé, il est temps de concevoir votre application réelle.
Tout d`abord, vous aurez envie de concevoir ce à quoi ressemblera le programme. Dans mon cas, je veux écrire un programme avec des champs de texte et des boutons. Le programme va prendre un tas de texte, et quand je clique sur un bouton, il va convertir tous que le texte brut dans un fichier de sortie HTML que je peux copier dans mon blog comme un article parfaitement formaté.
Pour concevoir la forme, faites un clic droit sur « UserForm1 », et sélectionnez « Afficher l`objet ». Vous verrez la forme réelle se montrer sur le côté droit de l`écran. Vous pouvez cliquer sur le formulaire et faites glisser les lignes de frontière pour le redimensionner à votre guise.
Utilisation de la boîte à outils de contrôles, vous pouvez ajouter des champs de texte, les étiquettes et les boutons de commande à votre formulaire. Si vous voulez vraiment créatif, vous trouverez également des cadres, la sélection et des cases à cocher, des listes déroulantes, et bien plus encore. Ce sont les composants de base de la plupart des applications de base là-bas.
Si la boîte à outils n`apparaît pas, vous pouvez le trouver sous les icônes de la barre d`outils dans le menu de l`éditeur haut - lorsque vous passez la souris dessus, vous verrez le mot pop « boîte à outils » vers le haut. Il suffit de faire glisser chaque composant que vous voulez dans votre formulaire et le faire paraître comme bon vous semble.
Video: VBA Excel - Budget - Expenses Calculator - VBA Excel Project Part 1
Lorsque vous placez chacun dans votre formulaire, faites attention à la boîte « Propriétés » pour cet article. Vous voulez modifier le « (Name) » à quelque chose qui est logique pour ce que vous utilisez pour, parce que ce nom est la façon dont votre programme va faire référence à cet élément. Faire quelque chose qui est claire et logique.
Ajout de fonctionnalités cool
Qu`est-ce que vous avez déjà créé serait plus que suffisant pour la plupart des applications. Vous pouvez cliquer sur les boutons et faire les champs de texte interagissent avec la feuille de calcul Excel ou un document Word où vous avez créé l`application. Cependant, ce qui a été fait aujourd`hui tente de faire une demande qui a une certaine utilisation en dehors de l`application Office. Dans mon cas, je veux créer une sortie vers un fichier sur mon ordinateur. Vous pouvez lire et écrire des fichiers en ajoutant ce qu`on appelle une « référence » à votre projet.
Une référence est en quelque sorte un « add-on » qui vous permet d`écrire des commandes supplémentaires dans votre programme que vous autrement ne serait pas en mesure de sans la référence. Vous pouvez généralement trouver la liste des références sous la rubrique « Outils » dans la barre d`outils et en sélectionnant « Références ». Pour la fonctionnalité E / S fichier, il suffit défiler vers le bas et sélectionnez le « Microsoft Scripting Runtime ».
Dans votre programme, vous pouvez accéder à tous les composants que vous avez créés sur votre formulaire en tapant des choses comme TextBox1.Text, commandbutton1.caption, afin d`accéder aux informations à l`intérieur de cet objet (comme le texte dans un champ de texte), ou changement cette information.
Dans mon cas, je veux que le « Créer sortie » pour tirer tout le texte de tous les champs que je créé, puis les écrire dans un fichier de sortie, au format d`une manière spéciale.
En cliquant sur ce bouton, je vois le code pour le bouton événement click. Le code ci-dessous peut sembler compliqué si vous ne l`avez jamais fait avant VBA, mais il est vraiment pas mal si vous regardez une ligne à la fois.
Pour configurer la lecture de fichiers et de l`écriture une fois que vous avez ajouté la référence, vous pouvez facilement le configurer en tapant les lignes suivantes:
Dim fso As New FileSystemObjectDim fnumDim MonFichier comme StringMyFile = "c: temp OutputArticle.txt"fNum = Freefile ()
Qu`est-ce que cela fait? Eh bien, il met en place « MonFichier » comme le chemin vers votre fichier de sortie que vous voulez écrire, et il crée « fNum », comme l`identification de fichier « clé » pour le code. Enfin, vous vous connectez ces deux ensemble en tapant « Open MonFichier pour la sortie comme fNum » - et bam, vous avez votre connexion ouverte à écrire dans le fichier tout ce que vous voulez en émettant Imprimer #fnum, texte commandes, comme illustré ci-dessous.
Video: [Visual Basic] Exécuter une commande batch depuis le logiciel
Voir les références ci-dessus à des choses comme txtHeaderImage et txt1stSection? Celles-ci devraient en fait être txtHeaderImage.text, mais avec VBA vous pouvez utiliser des raccourcis comme ça - en laissant de côté .text dans le cas des choses comme des champs de texte, et votre programme sera toujours.
Une fois que je terminé l`impression sur le texte contenu dans tous les champs de texte sur l`écran principal de l`application, tout ce que je devais faire au texte était Revient sur le mode « Design », cliquez sur les boutons, puis aller vérifier ce que la sortie fichier ressemble.
Effectivement, il y avait mon code web, tous formaté avec les balises HTML nécessaires que je défini dans mon programme, et tout le texte de ces champs de texte placés là où ils sont censés aller.
Si vous pensez cela, vous pouvez faire quoi que ce soit avec une application comme celui-ci. Vous pouvez créer un formulaire d`entrée simple pour la saisie des données, qui délivre ensuite les données vers un fichier CSV, ou directement dans l`arrière-plan tableur Excel. Vous pouvez écrire une application qui lit les informations d`un fichier texte, formate les informations ou fait des calculs, et charge ensuite ces données dans une feuille de calcul.
Les possibilités sont vraiment limitées que par votre imagination en matière de VBA. Vous ne devez pas acheter un package de développement coûteux comme Visual Studio - il suffit d`ouvrir un programme MS Office, passez à l`éditeur VBA, et vous êtes un programmeur instantané.
Avez-vous essayé de créer votre propre application VBA? Était-ce aussi dur que vous pensiez que ce serait? Êtes-vous un programmeur VBA régulière au travail ou à la maison? Partagez vos pensées et des idées au sujet de votre amour pour VBA dans la section commentaires ci-dessous.