Comment ultrabook les performances se dégradent au fil du temps avec un samsung ccm ssd

Avez-vous remarqué votre Solid State Drive (ce qui est un SSD?) Souffrant de glisser la performance? Si Samsung a votre lecteur, il utilise probablement des modules de mémoire NAND « Triple Level Cell » (TLC). Un bug afflige la plupart sinon tous les lecteurs TLC. Heureusement, Samsung a une solution disponible pour un de leurs lecteurs pour les utilisateurs de Windows.Comment puis-Solid-State Drives fonctionnent-ils? [MakeUseOf Explique]Comment puis-Solid-State Drives fonctionnent-ils? [MakeUseOf Explique]Au cours des dernières décennies, il y a eu une quantité considérable de travail dans le domaine du matériel informatique. Bien que la technologie informatique est en constante amélioration et évolution, il est rare que nous vivons des moments où nous avons simplement ...Lire la suite

Le problème: Après 9-40 semaines, la vitesse légendaire du SSD peut tomber sous les disques durs, même à base de plateau. Après des retards et l`échec, Samsung prétend maintenant il a éliminé le bug avec sa dernière mise à jour du firmware.

En revanche, cette mise à jour ne peut fonctionner que sur les systèmes Windows ou OS X. Pour ceux avec Linux, vous pouvez mettre à jour le lecteur à partir d`un Windows ou Mac par ordinateur, bien que les utilisateurs de Linux souffrent d`un autre problème de rupture avec deal-mémoire TLC.

Qu`est-ce que la mémoire TLC?

Avant l`invention de Samsung de la mémoire à l`état solide cellule triple niveau, deux types de marchés de consommation et d`entreprise dominée mémoire: Single Level Cell (SLC) et Multi Level Cell mémoire (MLC).

SLC offre des avantages de performance au détriment de la capacité des prix et de stockage. la mémoire MLC offre des coûts moins chers tout en stockant deux fois plus de données par cellule. Triple magasins cellulaire niveau (TLC) trois fois plus de données que SLC et offre des coûts encore moins cher à fabriquer que le MLC.

Toute la mémoire flash est livré avec l`inconvénient d`endurance en écriture limitée - plus les données écrites à la mémoire, plus vite le lecteur use, ce qui conduit à son échec éventuel. Alors que la mémoire flash peut prendre une énorme quantité d`écritures avant de mourir, les fabricants annule souvent la garantie du disque après une fixe (et très faible) nombre d`écritures.

Malheureusement, contrairement à SLC et MLC, la mémoire TLC souffre d`une endurance d`écriture encore plus bas, bien que cette limitation affecte uniquement les garanties avec trop strictes.

Samsung-état solide-drive-ssd

Comment puis-je savoir si j`ai un TLC Drive?

Il n`y a pas de liste complète des lecteurs touchés par le virus. Cela prouve particulièrement problématique pour les propriétaires Ultrabook, qui ne savent pas si TLC NAND leur appareil habite. La méthode la plus sûre (dans mon expérience): Arrivée Gestionnaire de périphériques Windows et recherchez l`entrée sous disques durs.

Tout d`abord, aller à Gestionnaire de périphériques:

Gestionnaire de périphériques

Enfin, aller à Disques durs:

trouver le nom du lecteur dans les fenêtres

Ensuite, la recherche sur Internet le nom du lecteur, y compris le terme CCM. Dans mon cas, je rechercher PM851, y compris le terme CCM.

recherche pm851

Les utilisateurs peuvent également tester des vitesses de lecture de leur appareil pour des signes de déclin. Cependant, il semble que tout TLC entraîne le déclin au fil du temps. La vitesse à laquelle ils déclin des centres autour du processus de production, ou comment les petites cellules de mémoire individuelles sont. les cellules 19nm diminuent la vitesse après les données peuplant les cellules atteint 9 semaines. Les cellules âgées diminuent après 21 Nm 40 semaines.

Pour les personnes intéressées, Overclock.net accueille actuellement un outil conçu sur mesure pour le test des vitesses de lecture par rapport à l`âge, ce qui témoigne du bogue. J`ai couru l`application (après l`analyse des logiciels malveillants il) et les résultats fortement suggèrent que le Samsung PM851 SSD (dans la plupart des Ultrabooks) souffre du bug.

overclocker course outil sur pm851

Vous remarquerez que les anciens fichiers sont lus plus lentement que les nouveaux, ceux en moyenne.

Une brève histoire de Buggy TLC disques SSD

Le manque de transparence composés questions de Samsung. Dans un premier temps, Samsung a réclamé le bogue affligé que la ligne 840 EVO de disques SSD. Cependant, les lectures de vitesse d`entraînement suivantes indiquent le Samsung 840 (mais pas la ligne Pro) a souffert de la question. Par la suite, les rapports ont émergé que le PM851 SSD utilisé La plupart des fenêtres Ultrabooks peuvent aussi souffrir du problème.Dell XPS 13 2015 Examen et GiveawayDell XPS 13 2015 Examen et GiveawayLe XPS représente le summum du design d`ordinateur portable en 2015, et il est le meilleur pour votre argent sur tout ordinateur portable que nous ayons jamais vu dans la fourchette de prix de 800 $.Lire la suite

Les plus récentes rumeurs suggèrent que peut-être même le Samsung 850 EVO ligne, qui emploie TLC V-NAND, souffre également des problèmes de performance. Si cela est vrai, alors la performance atone mai se rapporter à électrons pourriture et les fuites de courant, une lacune exacerbée par le stockage de TLC de 3 bits par cellule.

Voici une liste partielle des lecteurs sans doute affligé par le bogue:

  • Samsung 840
  • Samsung 840 EVO
  • Samsung PM851 (facteur de forme M.2, limité à Ultrabooks)

Samsung n`a pas encore annoncé des correctifs pour tous ces lecteurs, encore. En fait, il semble que leur firmware ne comprend que mises à jour de la ligne 840 EVO, malgré l`existence avérée (et non reconnue) du problème sur le 840. D`un intérêt particulier: Le facteur de forme MP851 M.2 SSD beaucoup habite Ultrabooks (ce qui est un Ultrabook?), Y compris le Pro Yoga Lenovo, la surface de Microsoft, et la série Dell XPS (et beaucoup plus).Qu`est-ce qu`un Ultrabook & Peut-il réussir? [Technologie Explained]Qu`est-ce qu`un Ultrabook & Peut-il réussir? [Technologie Explained]Rappelez-vous quand l`ordinateur portable mot décrit pratiquement tous les ordinateurs mobiles sur le marché? Les choix étaient de retour certainement plus facile alors (parce qu`il y avait simplement moins de choix disponibles), mais aujourd`hui il y a une variété beaucoup plus large, y compris ...Lire la suite

A ma connaissance, aucun de ces fabricants poussé la solution de Samsung encore, bien que dernière mise à jour du firmware de Dell a été publié en Avril 2015, ce qui en fait la dernière mise à jour du firmware disponible. Si vous vous sentez comme rouler les dés, vous pouvez télécharger et installer la mise à jour du firmware ici. Il ne sera probablement pas résoudre le problème. Il peut également finir par causer des dommages graves, si vous ne disposez pas d`un système compatible.

angles Dell XPS 13

L`application TLC Fix de Samsung pour la 840 EVO

Le correctif ne fonctionne que sur les systèmes Windows. Pour l`installer, vous devez télécharger le logiciel Magicien et mettre à jour le firmware de votre lecteur. Malheureusement, Magicien de Samsung ne sont pas disponibles à ceux qui utilisent le facteur de forme M.2 Ultrabooks.

Samsung a fourni une série de mises à jour du firmware, dont le premier a échoué à résoudre le problème. La deuxième mise à jour du firmware nécessite plus d`explications. Pour l`essentiel, la mise à jour du firmware de Samsung réécrit chaque bit stocké sur votre disque dur, imperceptiblement lorsque votre ordinateur repose.

Bien que cette méthode maintient pic lu les performances du SSD, il encourra usure supplémentaire. Cette usure supplémentaire annulera la garantie de Samsung loin plus tôt que prévu sur le lecteur. En outre, parce que l`endurance d`écriture maximale de TLC est loin de disques MLC, le correctif est loin des attentes de l`utilisateur.

samsung840evo

Gardez à l`esprit que même la mémoire TLC offre une grande résistance à la mémoire écrit, de sorte que le correctif ne cassera pas votre voiture à tout moment bientôt. Même si, pensez la désactivation de hiberate sur les SSD.Désactiver Mise en veille prolongée sur votre SSD à des fins de garantieDésactiver Mise en veille prolongée sur votre SSD à des fins de garantieTuer votre SSD ne nécessite que peu de paresse. Vous pouvez conserver votre garantie et prolonger la durée de vie de votre SSD en désactivant mise en veille prolongée. Nous vous montrons pourquoi & comment faire.Lire la suite

Les préoccupations Linux

Notez que si vous possédez un système Linux, un bug existe qui peut détruire vos données. Le problème va de l`échec de Samsung pour mettre en œuvre correctement TRIM (ce qui est TRIM?) Pour une utilisation avec les systèmes Linux. Un bug supplémentaire peut effectivement détruire un ordinateur portable Samsung, si les utilisateurs installent Linux, bien que la question ait déjà été corrigée à partir de la date de publication de cet article.

Conclusion

Bien que Multi Level Cell fiabilité de la mémoire (MLC) occupe un rang élevé, CCM Samsung n`a pas la même réputation. Il semble que Samsung se précipita TLC sur le marché avant d`effectuer les tests appropriés de validation. En conséquence, TLC et peut-être son successeur posséder TLC-V-NAND sérieux bugs que Samsung n`a pas encore complètement résolu.

La solution la plus simple est d`éviter les produits qui incluent la mémoire NAND TLC jusqu`à ce que les problèmes soient aplanies. Ceux qui possèdent une 840 EVO aura besoin d`une réponse immédiate. Vous voudrez peut-être envisager d`installer le correctif, malgré les écritures ont augmenté à votre lecteur. Pour tous les autres, il vous faudra attendre.

Avez-vous remarqué la performance décroissante de votre SSD?

Articles connexes