Adobe photoshop conseils: photoshop tutoriel couches

Video: Adding shadows under pieces of furniture, using Adobe Photoshop

Si vous êtes nouveau Photoshop, comme tout le monde est à un moment donné, alors vous ne pouvez pas être familier avec l`idée de couches. Ainsi, nous parepared couches Photoshop tutoriel pour vous.

La plupart des logiciels de retouche d`image moderne utilise des couches pour vous permettre de faire des changements au-dessus de ce qui est déjà là d`une manière non destructive. Cela signifie que vous pouvez modifier votre image que vous le souhaitez, faire chaque changement sur une nouvelle couche, et juste masquer ou supprimer des couches pour voir la version précédente.

Les couches sont fondamentales pour Photoshop et si vous éditez sans profiter d`eux, vous n`êtes vraiment pas utiliser le programme à son plein potentiel.

Considérer chaque couche comme un morceau de plastique transparent ou en verre que vous posez sur l`image originale. Vous pouvez apporter des modifications à chaque couche sans affecter les autres. Lorsque vous peignez ou dessinez ou tapez sur une couche, on peut encore voir à travers la couche ci-dessous. Vous pouvez également supprimer des couches (supprimer ou masquer) sans affecter les autres. Très pratique.

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre palette de calques est ouvert. Si vous ne voyez pas en bas à droite de votre écran, puis cliquez sur Windows dans les menus et choisir des calques ou appuyez sur F7 sur votre clavier.

couches Photoshop expliqué

Maintenant, voici ce que la palette des calques ressemble

calques Photoshop

... et voici l`image elle-même.

Le petit globe oculaire à côté de chaque couche indique que la couche est visible. En cliquant sur le globe oculaire permet de basculer la visibilité. Les icônes (avec les arrière-plans en damier) représente chaque couche individuelle et l`image de chaque montre la position relative du contenu de la couche sur l`image dans son ensemble. Vous pouvez modifier manuellement le nom de chaque couche. Cela est très pratique lorsqu`il s`agit de 10, 20 ou plusieurs couches dans une image.

Dans l`image ci-dessus, chacun des trois articles sont sur leurs propres couches, donc je peux les déplacer ou effectuer d`autres changements à eux, sans affecter les autres couches. Voici un exemple:

Voici quelques choses que vous pouvez faire avec des couches:

Ajouter du texte à une image

Lorsque vous ajoutez du texte à une image que vous ajoutez sur sa propre couche de texte. Les calques de texte ne peuvent contenir que les calques de texte du texte et ne peut contenir que du texte modifiable. Vous pouvez apporter des modifications à une couche de texte (par exemple: ombre portée, etc.) sans affecter l`image en dessous.

Créer un montage

Vous pouvez créer un montage photo avec chaque image sur sa propre couche, rendant ainsi plus facile de les déplacer dans la place.

L`utilisation d`une couche de sélection automatique peut être utile lors de la création d`un montage. Par défaut, vous devez sélectionner la couche à modifier dans la palette des calques. Avec la couche de sélection automatique est cochée, Photoshop sélectionne quelle que soit la couche, il pense que vous voulez, en fonction de l`endroit où vous cliquez.

effets de type Darkroom

Il y a des couches spéciales dans les couches d`ajustement appelé Photoshop. Celles-ci vous permettent des ajustements non destructifs faire à votre image. Vous pouvez les utiliser pour augmenter le contraste, ou couper certaines couleurs surpuissants ou même convertir toute votre image en noir et blanc. Je vais regarder les calques de réglage plus en détail dans un futur post.

Toutes les couches ont un curseur Opacité. Cela vous permet soit de réduire l`opacité (rendre fade away) de tout ce qui est sur la couche. Dans le cas des calques de réglage, le curseur vous permet de réduire la force d`un effet.

Les couches ont des modes de fusion qui sont des moyens spéciaux de mélanger une couche avec les dessous.

Vous pouvez également ajouter des effets à une couche, des choses comme ombre et incrustation en dégradé. Une fois appliqués, ces effets sont répertoriés dans la palette des calques et peuvent être facilement modifiées plus tard sans affecter tout ce que vous avez fait.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire avec calques dans Photoshop. En fait, à peu près tout ce que vous faites à une image qui devrait se produire sur son propre couche, de sorte que vous pouvez facilement revenir à une version précédente.

Notez s`il vous plaît: J`utilise Photoshop CS4 pour ce tutoriel. YMMV sur les autres versions. S`il vous plaît demander dans les commentaires si vous avez des questions au sujet de la version que vous utilisez et je suis sûr que je ou quelqu`un d`autre sera en mesure d`aider.

Video: How to Create a Cinemagraph in Photoshop

Crédit photo: Daveybot

Articles connexes