Comment faire une gravure avec gimp
Engravers passent de nombreuses heures mots de gravure et des images en pierre et autres surfaces dures. En utilisant le logiciel de retouche d`images GIMP, vous pouvez créer l`effet de gravure dans des projets graphiques. Cet effet peut être appliqué à une couche, si elle contient du texte ou un certain type de graphiques ou image. Pour les résultats les plus réalistes, vous voulez ajouter l`effet sur une couche qui ressemble à la pierre ou de la roche, mais il peut être ajouté sur presque toute image.
Ouvrez GIMP et ouvrez la couche de fond en cliquant sur « Fichier » et choisissez « Ouvrir ». Naviguez jusqu`à l`emplacement de votre image d`arrière-plan et cliquez sur « Ouvrir ».
Ajoutez le texte en cliquant sur l`outil « Texte », puis en cliquant et en faisant glisser sur la toile. Tapez le texte que vous souhaitez insérer.
Choisissez une police différente et la taille du texte dans la fenêtre Options si vous le désirez.
clic droit sur le calque de texte dans la fenêtre Calques, puis cliquez sur « Alpha à la sélection. » Ceci permet de sélectionner le texte, mais aucun des arrière-plan.
Cliquez sur le calque d`arrière-plan dans la fenêtre Calques, puis cliquez sur « Filtres » dans la barre d`outils et choisissez dans le menu déroulant « Carte Type » « Carte » et « Bump Map ». Sélectionnez « linéaire ». Cliquez sur les cases correspondant Experiment « Compenser obscurcissement » et « repoussage inverti. » Avec les autres paramètres jusqu`à ce que vous avez l`effet que vous désirez, puis cliquez sur « OK » pour l`appliquer à votre image.
Cliquez sur l`icône « yeux » à côté de la couche de texte dans la fenêtre Calques pour cacher la couche de vue.
Les références
- lien Gimp-Tutorials.net: Texte Gravé Gimp- Juin 2008
- lien GIMP: Texte et polices de caractères
- lien GIMP: Bump Carte