Comment ajouter des timbres de date pour des photos avec gimp

Oublier de mettre l`appareil photo`s date stamp on? Add it in later with GIMP.

Oublier de transformer le timbre de la date de votre appareil photo? Ajoutez au plus tard avec GIMP.

Si vous souhaitez donner à vos photos que "directement à partir de l`appareil photo" regardez, l`ajout d`un timbre dateur numérique prend une minute seulement. Le programme d`édition d`image open source GIMP fournit tous les outils dont vous avez besoin pour donner à votre image une étiquette chronologique. Bien que vous pouvez utiliser ce que les appels police à votre sensibilité esthétique, si vous voulez émuler un timbre à date d`appareil photo numérique, essayez d`utiliser une police personnalisée (voir Ressources). Dans le cas contraire, l`une des polices sans empattement déjà installé sur votre ordinateur (comme Arial ou Futura) sera plus facile à lire.

1

Ouvrez le "Fichier" menu. Sélectionner "Ouvrir." Parcourez vos fichiers locaux pour votre photo. Clique le "Ouvrir" bouton.

2

Sélectionnez l`outil Texte à partir du panneau Boîte à outils. L`outil Texte est marqué par un gras, lettre noire "T." Cliquez sur le curseur sur la photo pour ouvrir une zone de texte. L`éditeur de texte GIMP ouvrira dans une fenêtre séparée. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas la zone de texte au bon endroit au début. Vous pouvez toujours le déplacer plus tard en cliquant et en faisant glisser avec l`outil de déplacement.

Video: [Tuto GIMP - 4/4] Enregistrer ses images

3

Entrez la date dans l`éditeur de texte. Si vous avez besoin d`ajuster la couleur de police ou d`un texte, cliquez sur les icônes associées sur le panneau Boîte à outils. Une fois que votre texte est terminé, cliquez sur "Fermer" sur l`éditeur de texte. Ouvrez le "Fichier" menu. Cliquez "Sauvegarder." La couche de texte sera fusionné dans la photo originale.

Pointe

  • vérifier Si vous ne connaissez pas la date à laquelle la photo a été prise, ces informations peuvent être stockées dans les métadonnées de la photo. Activation GIMP pour afficher les métadonnées d`une photo nécessite l`installation du "Exif Viewer" brancher. Installation des plugins GIMP peut être un processus complexe, et il est seulement recommandé pour les personnes ayant une expérience de construction de logiciels. Le plug-in Exif Viewer est disponible pour les utilisateurs de Windows et Linux. Les instructions d`installation se trouvent dans la section Ressources.

Video: Tuto Rendre une photo plus nette avec GIMP

A propos de l`auteur

Marie Cartwright a commencé à écrire en 2010. Son travail est apparu sur divers sites Web. Ayant occupé des emplois de bureau dans la rédaction et l`édition, Cartwright travaille maintenant à son domicile en Californie du Nord. Elle maintient également un site Web des événements orientés vers la communauté scientifique et technologique.

Articles connexes