En savoir plus sur les étoiles dans le ciel avec le programme open source stellarium
Contenu
Stellarium était en fait couvert par MUO en 2009 (en arrière quand IE6 est encore utilisé assez fortement), et que tous les projets open source sont, assez de choses ont changé pour qu`il soit examiné à nouveau. Bien que l`interface et l`utilisation du programme de base n`a pas changé, il y a encore quelques différences notables.
Installation
L`installation est facile, comme toujours. Vous pouvez l`installer à partir d`ici si vous utilisez les fenêtres ou Mac, et Linux les utilisateurs peuvent installer Stellarium par leurs gestionnaires de paquets. Une fois installé, il vous suffit de le lancer via vos menus (utilisateurs de Linux auront sous leur catégorie d`éducation).
Commencer
Lorsque vous lancez Stellarium, vous serez accueilli immédiatement par une vue plein écran du ciel à l`heure actuelle. L`emplacement par défaut est Paris, donc si vous ne vivez pas là, le ciel qui est affiché ne ressemblera pas à elle ne fait en dehors de votre fenêtre. Pour obtenir votre position réelle, vous devrez déplacer votre souris vers le bas de l`écran, où certaines options apparaissent soudainement qui ont été cachés.
Si vous déplacez votre souris vers la gauche, vous trouverez un autre volet d`options avec des boutons plus grands. Le bouton tout en haut dans le volet gauche est responsable de définir l`emplacement. Ici, vous pouvez choisir la ville la plus proche, ou pour des résultats optimaux, vous pouvez entrer vos propres coordonnées. Rappelez-vous que ceux-ci doivent être entrés en minutes et secondes inclus.
Où trouver les options
En général, vous trouverez les paramètres liés plus à la façon dont le programme fonctionne dans le volet gauche, alors que les options d`affichage sont sur le volet inférieur. Cliquez pour voir ce que vous aimeriez avoir dans votre vue. Vous pouvez également définir les paramètres de temps sur le panneau inférieur.
Par exemple, les options comprennent des lignes de constellation, les étiquettes, l`art, les différentes options de la grille, et beaucoup plus. Les options du programme sur le volet de gauche sont très complexes en ce sens qu`ils peuvent modifier une grande variété d`options que je me sens personnellement plus à l`aise en laissant seul.
Usage général
En cliquant sur les étoiles (les deux visibles à l`écran et invisibles) se traduira par un volet bien d`informations dans le coin supérieur gauche de votre écran. Si vous avez encore configuré pour utiliser l`heure actuelle, toutes les informations mettra automatiquement à jour, notamment la distance de votre position actuelle à cette étoile. Vous pouvez déplacer le ciel par un clic droit sur tout lieu et en maintenant ce bouton enfoncé tout en déplaçant la souris. Honnêtement, tout simplement en jouant autour de vous faire une idée claire de la façon d`utiliser le programme.
Si vous êtes principalement un utilisateur du clavier et déteste avoir à utiliser la souris, il y a beaucoup de raccourcis clavier. Je ne les ai pas exploré à fond moi-même, mais le article précédent A propos de Stellarium a une compilation bien des raccourcis clavier que vous pouvez utiliser.
Nouvelles fonctionnalités
Les principales fonctions de Stellarium sont cool, mais les caractéristiques les plus récentes sont ce qui est intéressant.
Installer de nouveaux paysages
En utilisant le même paysage, peu importe quel endroit que vous avez sélectionné, peut être assez ennuyeux après un certain temps. En outre, il faut tout simplement loin de la précision, que le paysage doit être aussi précis que le ciel nocturne. Maintenant, vous pouvez installer des paysages personnalisés (au format .ZIP) pour obtenir cet avantage supplémentaire.
nouveaux Plugins
Stellarium est pas seulement un seul paquet, mais peut être étendu avec des plugins. Les développeurs eux-mêmes utilisent cette fonctionnalité pour créer des plugins qu`ils distribuent en même temps que le programme lui-même. Il y a deux nouveaux plugins: un éditeur de système solaire et un fuseau horaire plugin commande manuelle. Les mises à jour ont également été poussés pour les satellites, Oculaires et plug-ins de contrôle du télescope pour inclure de nouvelles fonctionnalités.
(Voir Oculaire)
Conclusion
Stellarium est un programme de très haute qualité pour savoir où les étoiles sont ainsi que d`autres informations à leur sujet. En termes de qualité graphique, mise en page de conception, et les capacités de personnalisation, je dois dire que c`est un cran au dessus application open source. Vraiment, la meilleure façon de l`utiliser est de trouver les bons réglages pour vous et en profiter à partir de là.