Trouvez et lancer des applications de linux dans un flash avec gnome
Contenu
Non seulement peut Gnome lancer des applications, mais aussi effectuer des tâches spécifiques en fonction de l`application que vous avez choisi. Jettes dans une interface sexy prospectifs et vous avez vous-même un bel outil d`économie d`énergie de temps.
Oubliez votre souris ou le pavé tactile, il est temps de faire des choses de style clavier.
Video: Meilleures applications 2017 | Linux
Télécharger & Installer
GNOME Do est disponible pour la plupart des grands Linux distributions sur le page de téléchargement avec des instructions pour l`installation à partir des référentiels et téléchargement manuel. Vous pouvez aussi compiler à partir des sources si votre distro particulier ne figure pas.Comment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxComment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxLire la suite
Si vous utilisez Ubuntu vous pouvez choisir de télécharger GNOME Do avec une simple commande. La dernière version est disponible à partir des dépôts, ouvrez donc jusqu`à Terminal (dans Applications, Accessoires) Et tapez:
sudo apt-get install gnome-do
Frappé Y lorsqu`on lui a demandé de le faire et les paquets vont télécharger, déballer et installer. Une fois que vous avez terminé, vous trouverez GNOME Do dans le Applications puis Accessoires Menu - lancement et amusez-vous!
Remarque: GNOME Do est aussi disponible dans les principaux dépôts d`Ubuntu, bien que cette version ne peut pas être aussi à jour que la source officielle. Comme je ne suis pas en cours d`exécution Feutre ou Debian Je ne peux pas dire si les paquets et les dépôts respectifs sont à jour. Il est également intéressant de souligner le projet n`a pas été mis à jour en temps, mais il a fonctionné très bien sur Ubuntu 10.10.Fedora 12 - A visuellement QU`ESTHÉTIQUES, hautement configurable distro Linux vous pourriez vouloir essayerFedora 12 - A visuellement QU`ESTHÉTIQUES, hautement configurable distro Linux vous pourriez vouloir essayerLire la suite
GNOME Faire les choses
Lorsque vous lancez GNOME Avez-vous remarquerez tout semble un peu ordinaire. Le lanceur vous présente deux onglets - l`application sur la gauche et la commande ou action connexes dans le volet de droite.
Vous pouvez le tester en commençant par type - vous remarquerez GNOME Do suggérer des programmes qui correspondent à vos frappes au clavier. Vous pouvez utiliser le Languette touche pour basculer entre les panneaux, de façon un exemple en commençant à taper « Terminal » ?? révélera la Lancement dans le Terminal Lien d`application, puis en appuyant sur l`onglet et en entrant une commande suivie de Entrer exécutera cette commande dans une nouvelle fenêtre de terminal.
Video: How to Create Persistent Bootable Linux USB Pen Drive
Une fois que vous avez ajouté des services souvent utilisés et des applications au lanceur, de nombreuses tâches fréquentes sont un raccourci clavier loin!
Le raccourci clavier par défaut pour mettre en place le lanceur Do GNOME est super clé (ou touche Windows) + barre d`espace. Si vous ne l`avez pas obtenu une clé de Super / Windows, vous devrez changer le raccourci. Ouvrez GNOME Do et tapez « préférences » ?? puis appuyer sur Entrée, ou dans la fenêtre principale du lanceur cliquez sur la petite flèche en haut à droite et choisissez préférences.
Il y a un certain nombre d`onglets à choisir lors de la personnalisation de votre lanceur. La première Général panneau vous permet de spécifier si vous souhaitez lancer l`application au démarrage du système, en mode silencieux et si vous voulez une icône de notification dans la barre d`état système.
le Clavier onglet affiche la liste des raccourcis communs que vous pouvez modifier en fonction de vos préférences (mais si vous avez la bonne disposition, les raccourcis par défaut sont un régal). Apparence est un onglet avec quelques thèmes à choisir, ainsi que les préférences de couleur et des bonbons pour les yeux.10 utiles clavier Ubuntu raccourcis que vous pourriez ne pas savoir10 utiles clavier Ubuntu raccourcis que vous pourriez ne pas savoirLire la suite
Vous pouvez également ajouter des plug-ins de la préférences fenêtre et plugins sont ce qui rend Gnome si spécial.
Plugins faire plus
Nous sommes déjà familiers avec GNOME Do ici à MakeUseOf, et dans le passé nous avons dressé une liste de plugins fantastiques pour ce petit lanceur Snappy.
Video: KDE Connect une application pour se connecter avec android sur Linux
L`ajout de plugins est une tâche incroyablement simple (et un des développeurs devrait être loué pour). Votre préférences fenêtre contient un autre onglet appelé plugins, et à partir de là, vous pouvez élargir considérablement les capacités de GNOME Do.
Il y a plusieurs listes de plugins disponibles, cliquez simplement sur le menu déroulant à côté de Montrer et choisir entre officiels, la communauté, docklets et toutes les extensions disponibles. Pour activer un plug-in il suffit de cocher la case à côté de lui.
Certains plugins (ceux qui utilisent les services Web, principalement) nécessiteront la configuration (en cliquant sur configurer dans le plugins tab) pour travailler, alors assurez-vous que vous avez fait cela.
Lorsque vous avez attrapé tous vos plugins souhaités, vous pouvez les tester. lancement heureux!
Conclusion
Gnome augmente considérablement la puissance d`un ordinateur de bureau simple avec un moyen rapide et intuitive d`accéder à vos applications fréquentes et effectuer des tâches ingrates.
Malgré les interfaces graphiques icône rempli de bonne mine trouvés dans les distributions Linux modernes Gnome démontre que l`informatique basée sur la commande peut être un moyen plus rapide de faire avancer les choses. Tu devrais aussi consultez Launchy si vous aimez ce genre de chose.Comment faire pour être plus productif avec Launchy lanceur de programmeComment faire pour être plus productif avec Launchy lanceur de programmeLire la suite
Avez-vous des lanceurs préférés pour votre système d`exploitation? Tous les plug-ins inestimables GNOME Do? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.