Comment réparer votre pc à l`aide de restauration windows xp, vista & 7
Avez-vous déjà fait quelque chose sur votre ordinateur que vous voulez genre vous ne l`aviez pas fait? Par exemple, installer ce programme que vous avez trouvé sur le internet- a essayé de trouver une fissure pour déverrouiller un jeu que vous downloaded- ou même visité un site web- méchant et ensuite votre ordinateur se est détraqué?
Contenu
Peut-être que ce n`était pas une de ces raisons et vous venez de modifier un paramètre sur votre ordinateur et maintenant il ne fonctionne pas. Tout ce que vous avez fait (ou n`a pas fait), lorsque votre ordinateur enfourne ou pensez que vous pouvez avoir un virus, que pouvez-vous faire à ce sujet-comment voulez-vous résoudre ce problème?
La bonne chose est que Windows a quelque chose appelé Restauration du système qui vous permet de restaurer votre ordinateur à la façon dont il était un jour avant, ou même un mois avant.
Alors, quel système est exactement la restauration et Que faut-il faire?
Vous avez probablement entendu parler de la restauration du système sous Windows XP. Ce qu`il fait est essentiellement restaurer votre ordinateur à un état qui est de retour dans le temps. La bonne chose à ce sujet est qu`il ne supprime pas vos fichiers. Il ne supprime tous les programmes ou fichiers .exe que vous avez tels que le programme vous installe peut-être téléchargé.
En utilisant la restauration du système sous Windows XP
Avant d`utiliser la restauration du système, vous devez vous assurer qu`il est activé. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Dans l`onglet Restauration du système, assurer que le système de restauration est activé pour tous vos disques (ou au moins C: Drive)
Une fois activé, votre ordinateur fera automatiquement des points de restauration système régulièrement ou lorsque vous installez un nouveau logiciel.
Si jamais vous rencontrez des problèmes sur votre ordinateur, vous pouvez restaurer votre ordinateur à ce stade. Pour ce faire, le système ouvert de restauration en allant dans Démarrer « « gt; Tous les programmes « « gt; Accessoires « « gt; Outils système « « gt; Restauration du système. Une fois ouvert, vous devriez voir deux ou trois options à choisir. La première option vous permet de restaurer votre ordinateur à une heure antérieure, et la deuxième option vous permet de créer un point de restauration. Ceci est très bien si vous êtes sur le point de faire quelque chose que vous pensez peut perturber votre ordinateur. La troisième option apparaît uniquement si vous avez utilisé la restauration du système avant et cela vous permet d`annuler la restauration si elle ne résout pas votre problème ou fait qu`empirer les choses.
Nous voulons restaurer notre ordinateur, sélectionnez la première option et cliquez sur Suivant.
Sur l`écran suivant vous sera présenté avec un calendrier et toutes les dates qui ont un point de restauration sera en gras. Sélectionnez une date récente et choisissez un point de restauration à cette date à un que vous savez que votre ordinateur fonctionnait.
Une fois fait, sélectionnez suivant et accepter le message d`avertissement, puis appuyez sur suivant.
Votre ordinateur redémarre et redémarrer et le programme que vous rencontrez devrait être corrigé. Si ce n`est pas, vous pouvez revenir à une date antérieure ou annuler la restauration comme je l`ai mentionné ci-dessus.
En utilisant la restauration du système sous Windows Vista
Pour système d`accès de restauration, il suffit de suivre les mêmes étapes que dans Démarrer de Windows XP « « gt; Tous les programmes « « gt; Accessoires « « gt; Outils système « « gt; Restauration du système.
Ici, vous pouvez sélectionner le dernier point de restauration ou choisir un autre point de restauration. Je recommande le choix d`un point de restauration.
Si vous souhaitez afficher tous vos points de restauration, cochez la case en bas à gauche. Simple sélectionnez un point de contrôle, appuyez sur suivant et accepter la confirmation.
En utilisant la restauration du système sous Windows 7
En utilisant la restauration du système n`est pas très différent de l`utiliser dans Windows Vista. Vous pouvez y accéder en allant dans Démarrer -gt; Tous les programmes -gt; Accessoires -gt; Outils système -gt; Restauration du système.
Il suffit de sélectionner une position de récupération dans la liste et cliquez sur Suivant et Terminer sur l`écran suivant.
Comme je ne l`ai pas utilisé Windows 7 avant (en dehors de la RC et les versions bêta), je crois qu`il ya quelques options autres que la restauration du système que vous pouvez utiliser pour aider à réparer votre ordinateur. Cependant, la plupart d`entre eux ont besoin de votre DVD d`installation. En lisant un message sur Microsoft.com, il y a quelques options de réparation à choisir à partir de laquelle vous pouvez accéder lorsque vous appuyez sur F8 lors du démarrage de votre ordinateur pour entrer dans la console de récupération. Si vous souhaitez effectuer une certaine option de récupération, visitez ce lien pour plus d`informations.
Une dernière option est d`utiliser la sauvegarde et la restauration option qui peut être trouvé au Panneau de configuration -gt; Système et sécurité -gt; Sauvegarde et restauration. En utilisant cette méthode, vous pouvez créer une image de sauvegarde de votre ordinateur et de le restaurer à une date ultérieure - mais ce sera pour un autre poste.
J`espère donc que vous savez maintenant comment réparer votre ordinateur vous-même si jamais vous avez des problèmes. La restauration du système est une bouée de sauvetage (il m`a aidé des centaines de fois) et pourrait vous faire économiser beaucoup d`argent par rapport à prendre votre ordinateur à un atelier de réparation de l`ordinateur local.
Si vous avez des problèmes sur l`utilisation de la Restauration du système ou des questions de sauvegarde générales, ne hésitez pas à demander dans les commentaires ou Réponses MakeUseOf.