4 Conseils pour vous aider à résoudre les fenêtres erreur écran bleu
Contenu
Eh bien, je suis là pour vous guider à travers quelques étapes, vous pouvez prendre pour dépanner votre ordinateur chaque fois que vous rencontrez cette erreur d`écran bleu. Parfois, le problème est pas aussi grave ou compliqué que les gens pensent. Il pourrait être aussi simple que le fait que certains matériels vous avez installé créé un conflit. Peut-être un virus foiré le registre. Ou peut-être un fichier pilote est corrompu. Je vais vous montrer comment vous pouvez vérifier les problèmes les plus courants qui provoquent cette erreur.
Boot En mode sans échec
La première chose à faire quand vous obtenez l`écran bleu est d`éteindre l`ordinateur. Lorsque vous démarrez le sauvegarder, appuyez sur la touche F8 avant que l`écran de Windows apparaît. Cela démarre l`ordinateur dans l`écran Options avancées où vous pouvez choisir les options de démarrage avancées. Appuyez sur la flèche vers le bas jusqu`à ce que «Mode sans échec avec réseau» Est activée et appuyez sur Entrée. Si vous croyez que vous avez affaire à un virus qui se connecte instantanément à Internet lorsque vous démarrez votre ordinateur, puis aller avec juste «mode sans échec" au lieu.
Gardez un œil sur l`écran une fois que vous appuyez sur Entrée. L`écran fait défiler chaque pilote comme il charge chacun individuellement en mémoire. Plusieurs fois, vous verrez la pause de l`écran pendant très longtemps à l`un des fichiers .sys avant le démarrage échoue et renvoie une erreur. Notez le dernier fichier, il a essayé de charger avant qu`il a échoué. Faites une recherche Google (sur un autre ordinateur évidemment) pour déterminer quel pilote échoue et essayez de réinstaller ce pilote.
S`il n`y a aucun problème de pilote, déterminez s`il y a des conflits matériels en allant dans le Panneau de contrôle, en cliquant sur Système, et alors Gestionnaire de périphériques. Aller dans chaque catégorie d`appareils et de scanner tous les périphériques de l`icône accent jaune qui indique révélateur, il y a un conflit de périphériques.
Si vous voyez cette icône, ouvrez le pilote et vous verrez une boîte de message qui indique où le conflit a lieu. Si vous ne trouvez pas les conflits de périphériques, passez à l`étape suivante - l`analyse de votre système.
Exécuter Spyware, Adware, Virus & Scans registre
Pendant que vous êtes en mode sans échec, effectuez tous vos logiciels espions, logiciels publicitaires et des analyses de virus. C`est le meilleur moment pour exécuter ces applications, car les virus qui tentent de les désactiver en mode normal seront probablement désactivés à ce stade. J`aime Malwarebytes, lequel Jimmy a examiné ici à MUO avant. Exécutez également votre logiciel antivirus. Si vous ne disposez pas, vous devriez vraiment obtenir un. Consultez la liste de Justin de la top 10 logiciel gratuit anti-virus des applications disponibles. Installez un et faire une analyse complète.Arrêtez & Supprimer les logiciels espions avec Malwarebytes pour WindowsArrêtez & Supprimer les logiciels espions avec Malwarebytes pour WindowsIl ne peut pas être aussi fonction chargée que Spybot Search and Destroy, qui a un nombre ridicule d`outils, mais il est une alternative très léger avec une bonne couverture des logiciels espions.Lire la suite
Une autre analyse très utile pour exécuter est de vérifier toutes les entrées de registre impaires ou problèmes. Une grande application open source qui permet de vérifier votre registre pour tous les problèmes connus est le plus propre petit Registre qui est fortement recommandé par la plupart des utilisateurs.
Si vous avez tout essayé jusqu`à ce point et peut sembler ne pas trouver des problèmes, ne désespérez pas. Nous avons deux ou trois tours plus dans notre manche.
Choses à essayer en dernier recours
Allez-y et redémarrez votre ordinateur et appuyez à nouveau sur la touche F8. Cette fois-ci, au lieu de démarrer en mode sans échec, sélectionnez «Dernière bonne configuration connue« . Cela reviendra au démarrage de Windows en utilisant la dernière configuration où un démarrage réussi a eu lieu. Plusieurs fois, cela va résoudre le problème sans dépannage.
Si cela ne fonctionne pas, redémarrez à nouveau en mode F8 et essayez de sélectionner «Activer la journalisation de démarrage« . Ce démarrage de Windows et les journaux tous les petits détails de la démarrage dans un fichier appelé «ntbtlog.txt» Dans le répertoire racine, habituellement c: / Windows.
Ouvrez le fichier texte et parcourir pour voir exactement ce chargement et quand son chargement. Il est tout à fait possible que quelque chose d`évident va sauter droit sur vous. Si vous identifiez tout chargement que vous ne vouliez pas charger, essayez de désinstaller et de voir si elle résout le problème.
Last but not least, vous avez toujours la possibilité de faire une restauration du système. Il suffit d`aller à la sauvegarde et de restauration Panneau de configuration, Système et sécurité, et sélectionnez «Récupérer les paramètres du système pour votre ordinateur« .
Choisissez un point de restauration valide dans la liste et suivez les instructions. Habituellement faire une restauration du système de retour à une date où votre ordinateur fonctionnait bien résoudra l`erreur d`écran bleu.
Enfin, si même une restauration ne semble pas résoudre le problème, vous pourriez regarder un mauvais disque dur. Si tel est le cas, suivez les instructions de Guy pour faire un Vérifiez le disque. La solution peut être d`acheter un nouveau disque dur.Comment faire pour obtenir des données Off A Dead disque durComment faire pour obtenir des données Off A Dead disque durLire la suite
Avez-vous déjà eu l`écran bleu de la mort? Avez-vous été en mesure de comprendre votre chemin hors de lui? Partagez vos propres expériences dans la section commentaires ci-dessous.