Ne sera linux travailler plus sur les fenêtres futures 10 matériel?

Il pourrait être impossible d`installer votre Linux distro préférée sur Windows à venir 10 ordinateurs portables ... en raison d`un autocollant.

Les meilleures distributions LinuxLes meilleures distributions LinuxIl existe de nombreuses distributions Linux disponibles pour un certain nombre de fins différentes, ce qui rend difficile de choisir parfois. Voici une liste des meilleurs pour vous aider à décider.Lire la suite

Plus précisément, l`autocollant « Conçu pour Windows 10 ». Il se trouve Microsoft n`envoie pas ceux à un peu tout le monde: ils doivent être gagnés. Et tout comme votre 3ème professeur de catégorie, Microsoft a une liste de règles et règlements régissant qui ne reçoit pas et ne autocollants.

Ce sont ces règles qui pourraient rendre certaines distributions Linux impossible d`installer sur les ordinateurs à venir. Plus précisément, il est le libellé entourant quelque chose appelé Secure Boot.

Confus? Furieuse? Trions cela.

Qu`est-ce que UEFI et Secure Boot?

les utilisateurs d`ordinateurs de longue date sont sans doute familiers avec le BIOS, mais cette technologie a été dépassée depuis des années. A sa place, les systèmes modernes utilisent quelque chose appelé United Extensible Firmware Interface (UEFI). Nous avons expliqué ce qui est UEFI, mais pour résumer c`est un firmware sur votre carte mère qui permet à votre système d`exploitation de parler à votre matériel. Du point de vue de l`utilisateur, il est généralement beaucoup plus joli qu`un BIOS traditionnel, et comprend beaucoup plus de fonctionnalités.Qu`est-ce que UEFI et comment faut-il vous garder plus sûr?Qu`est-ce que UEFI et comment faut-il vous garder plus sûr?Lire la suite

UEFI expliqué

Lorsque vous allumez votre ordinateur, il est l`UEFI qui décide quel système d`exploitation à démarrer. Une caractéristique de UEFI, appelé Secure Boot, ne permet aux systèmes d`exploitation signés avec une signature numérique. Windows 10, naturellement, a une signature valide. Donc, faire des distributions Linux - y compris Ubuntu, Fedora et OpenSUSE.

Mais un certain nombre de grandes distributions Linux n`ont pas de signature. Linux Mint 17, une très grande distribution Linux comprend les instructions suivantes dans ses notes de version:Linux Mint 17 est "Qiana" Le tueur Ubuntu?Linux Mint 17 est "Qiana" Le tueur Ubuntu?La dernière version de Linux Mint, le 17 nom de code version "Qiana", est dehors! Il est une excellente alternative pour les gens quitter Windows, ainsi que ceux qui ne le font pas tout à fait comme Ubuntu.Lire la suite

«Si votre système utilise secureBoot, éteignez-le.«

Video: Eben Moglen : Pourquoi la liberté de penser nécessite des médias libres

Le problème: la désactivation de Secure Boot pourrait ne pas être possible sur les ordinateurs à venir.

Video: Fabrication de fenêtres PVC aluminium - fenetre24.com TV

Pourquoi sont-utilisateurs Linux Upset à ce sujet?

démarrage sécurisé n`est pas nouvelle: Windows 8 soutenait, et les utilisateurs de Linux peuvent rappeler une certaine controverse. Pour Windows 8, Microsoft requis sécurisé Boot être activé si les fabricants d`ordinateurs ont voulu l`autocollant très convoité.Windows 8 est la version la plus sécurisée Pourtant: Voici pourquoiWindows 8 est la version la plus sécurisée Pourtant: Voici pourquoiLire la suite

défenseurs Open Source se révoltent, et en partie à cause de ce jeu Microsoft a ajouté une nouvelle règle: l`utilisateur doit être autorisé à tourner démarrage sécurisé hors tension. Cela fait gênant pour installer des systèmes d`exploitation non pris en charge - l`utilisateur nécessaire pour entrer dans le UEFI et tournez Secure Boot avant de partir - mais il était encore possible.

1-IMG_5736

Cela pourrait changer. En Mars Ars Technica a rapporté que Microsoft dit les fabricants de PC, ils peuvent supprimer l`option pour désactiver le démarrage sécurisé.

Il est intéressant de noter que Microsoft n`est pas exigeant des entreprises comme Lenovo et HP pour bloquer comme Linux Mint distros. Mais comme Peter Bright Ars Technica explique, le changement permet:

«Si cette position, nous pouvons envisager OEM machines de construction qui offrent aucun moyen facile de démarrer des systèmes d`exploitation auto-construits, ou en effet, tout système d`exploitation qui ne dispose pas de signatures numériques appropriées.«

Cela pourrait laisser les utilisateurs de Linux Mint comme distros - qui ne proposent actuellement pas de signatures ou d`une solution de contournement - lock-out de ces systèmes.

La fin de Linux Desktop? Probablement pas

Ne croyez pas défaitistes là-bas: cela seul ne sera pas tuer Linux de bureau. La base d`utilisateurs est fidèle, et les développeurs sont habiles à trouver des solutions de contournement. De plus, il est peu probable que tous les OEM là-bas va décider de bloquer d`autres systèmes d`exploitation entièrement: même si les développeurs ne trouvent pas une solution de contournement, vous serez probablement en mesure de trouver un périphérique sur lequel Secure Boot est en option.

Cela dit, Secure Boot étant activée par défaut, et impossible de désactiver, sera encore une autre barrière pour les nouveaux utilisateurs dans l`espoir d`essayer Linux. Je suis personnellement préoccupé par ce que cela signifie pour mes CD (ou les clés USB) en direct préférés, qui sont d`une manière commune pour les nouveaux utilisateurs d`essayer Linux distros. Ceux-ci sont généralement gérés par de petites équipes, peu susceptibles d`acheter des clés. Seront-ils à peu près impossible d`utiliser sur certains ordinateurs portables?

en colère pingouin combat

Video: Statistical Programming with R by Connor Harris

Dans ce cas cela pourrait limiter les utilisateurs de Windows dans toutes sortes de façons, parce que CD en direct peuvent être très utiles même si vous ne souhaitez pas installer Linux. Vous pouvez, par exemple, tuer les virus Windows avec un live CD Ubuntu, ou gérer vos partitions à l`aide PartedMagic - mais pas si ces distros refusent de démarrer.Les 50 cool! Pour Live CDLes 50 cool! Pour Live CDCe LiveCD guide pratique lignes quelques-unes des nombreuses utilisations vivent les CD peuvent offrir, et est une excellente ressource pour les débutants CD live et amateurs.Lire la suite

À court terme, si vous voulez utiliser des CD en direct ou une distro Linux qui ne peut pas gérer Secure Boot, vous devez lire sur un ordinateur donné avant de l`acheter et de vous assurer qu`il est possible de désactiver Secure Boot off. À long terme, des solutions de contournement pourraient émerger, mais nous ne savons pas ce que ceux qui ressembleront encore.

Je veux savoir ce que vous pensez: les utilisateurs de Linux devraient être inquiets combat sécurisé Boot? Ou est-ce tout beaucoup de battage médiatique pour rien? Discutons tout ça dans les commentaires ci-dessous.

Articles connexes