Les 50 utilisations fraîches pour livecd

Live CD sont peut-être l`outil le plus utile dans une boîte à outils de geeks, mais ne vous réalisez toutes les choses que vivent les CD peuvent vous aider? Sinon, il est temps de lire « 50 cool! Pour Live CD ». Ce Live CD comment guide décrit quelques-unes des nombreuses utilisations vivent les CD peuvent offrir, et est une excellente ressource pour les débutants CD live et amateurs.

Contenu

§1. Introduction

§2-Obtenir un Live CD

§3-Conclusion

1. Introduction

Votre ordinateur ne démarre pas.

« Merde, » vous vous dites à haute voix: « Je dois vraiment terminer ce papier. Aujourd`hui."

Votre ordinateur ne répond pas à vos marmonnements, cependant. Heureusement afficher son message d`erreur, votre ordinateur vous attend à l`éteindre ou de jeter votre clavier à travers la pièce de frustration.

Vous pensez qu`il pourrait vous haïr.

Ne paniquez pas: vous avez un CD live à portée de main.

Qu`est-ce qu`un CD live? Il est un système d`exploitation complet, sur un CD. Avec cela, vous pouvez démarrer votre ordinateur, peu importe quels problèmes logiciels votre ordinateur pourrait avoir.

Obtenez votre ordinateur a commencé à partir d`un CD live et vous aurez accès à un grand nombre de logiciels. Vous trouverez généralement un navigateur Web, un logiciel de récupération du système et même un traitement de texte ou de l`image d`édition de logiciels.

Il est l`outil idéal pour les ordinateurs qui ne démarre pas, mais ces choses peuvent faire beaucoup plus que cela. Si vous souhaitez accéder rapidement à vos données, partitionner votre disque dur ou naviguer sur le Web en toute sécurité, vous devriez avoir un live CD à portée de main.

Ce manuel liste bon nombre des choses que vous pouvez faire avec un CD live, de la récupération de données à l`élimination du virus à essayer les systèmes d`exploitation frais.

Il y a deux façons que vous pouvez utiliser ce manuel. La première, bien sûr, est de le lire du début à la. Vous apprendrez beaucoup sur CD en direct et ce qu`ils peuvent accomplir. L`autre façon de lire ce livre est d`explorer la table des matières et chercher tous les conseils que vous ignorez peut-être déjà. Vous êtes lié d`apprendre quelque chose, peu importe la façon dont vous êtes expérimenté, alors jetez un oeil à la table des matières maintenant si vous avez pas déjà.

2. Obtenir un Live CD

Cependant, avant de vous essayer une de ces astuces, vous aurez besoin de mettre la main sur un CD live. Cela peut être écrasante: il y a beaucoup de différents CD là-bas, beaucoup servant à des fins spécifiques.

Ce manuel se concentre principalement sur les CD Linux Live, et recommandera souvent des CD en direct spécifiques pour des fonctions spécifiques. En général, cependant, la plupart des conseils trouvés ici peut être fait de ne importe quel environnement. Si vous avez déjà un outil préféré, utiliser.

Sinon, je recommande fortement Ubuntu. Il est facile à utiliser, fonctionne sur la plupart des matériels et est tout à fait fiable. En fait, la plupart des captures d`écran, vous verrez dans ce manuel sera d`Ubuntu 11.04, la version publiée au printemps 2011.

Télécharger Ubuntu: ubuntu.com

Vous voulez essayer quelque chose en plus Ubuntu? Consultez la liste Live CD:

La liste Live CD: livecdlist.com

Vous trouverez une variété de systèmes d`une valeur d`essayer un there- sera bon pour vous. Vous ne savez pas comment utiliser le fichier que vous venez de télécharger? Gardez votre aventure lecture- live CD commence au début.

2.1 Boot à partir du CD

Nous allons commencer par l`utilisation la plus évidente pour tout CD live: le démarrage à partir d`un CD. Live CD sont habituellement téléchargés sur Internet, et sont généralement offerts dans le format .iso.

Ne craignez rien: ce fichier peut être gravé sur CD rapidement assez facilement. Vous aurez besoin d`un graveur de CD, bien sûr, et un CD vierge. Certains grands environnements en direct ont besoin d`un DVD, vous aurez donc besoin d`un DVD vierge pour ceux-ci. Dans les deux cas, je vous recommande fortement d`utiliser un disque inscriptible pour re vos environnements en direct ce qui rend la mise à jour ou de passer à un environnement réel différent plus facile.

Si vous êtes déjà en cours d`exécution en feu Linux ce fichier sur un CD sera explicite. Juste un clic droit sur le fichier ISO et cliquez sur « Graver l`image sur le disque ». Le processus est à peu près la même chose pour les utilisateurs de Mac.

Si vous utilisez Windows, cependant, vous allez avoir besoin d`un logiciel pour le travail. Si vous avez Nero ou un logiciel similaire sur votre ordinateur, utiliser. Sinon, consultez cet article pour trouver bon logiciel pour le travail:

Le Best Free Alternatives à Nero: http://bit.ly/25Xv0h

Une fois que vous avez gravé votre CD, vous devrez démarrer dessus. Comment faire cela dépend du type d`ordinateur que vous utilisez. Sur la plupart des PC un CD live démarre automatiquement si elle est dans le lecteur lorsque vous démarrez. Si cela ne se produit pas, vous pouvez modifier l`ordre de démarrage dans votre BIOS en entrant la configuration.
LiveCD comment
Si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez également sélectionner habituellement le périphérique à démarrer à partir en appuyant sur une certaine touche lorsque l`ordinateur se ON- sur un Dell, par exemple, le bouton est presque toujours F12. La plupart des ordinateurs vous diront, au démarrage, sur quelle touche appuyer pour entrer dans le démarrage Menu- consultez la documentation de votre ordinateur si vous ne trouvez pas ces informations.

Sur un Mac le processus est plus simple: maintenez le bouton « C » lorsque vous allumez votre ordinateur. C`est tout.

Une fois que vous avez commencé le processus de démarrage il y a vraiment pas beaucoup de étapes- suivent simplement les instructions à l`écran et attendez que votre système de démarrer.
LiveCD comment
À de rares occasions votre ordinateur ne démarre pas un live CD particulier. Il est bon d`essayer deux différents CD en direct occasions comme celle-ci. Je recommande la liste des CD Live pour cela:

La liste Live CD: livecdlist.com

Video: utilisations étonnantes du Vicks VapoRub (part 1- 4)

2.2 Boot depuis un lecteur Flash ou carte SD

Ne pas avoir un lecteur de CD? Exécutez vos CD en direct à partir d`un lecteur flash ou une carte SD à la place. Même si vous avez un lecteur de CD, le démarrage à partir d`un lecteur flash est souvent plus rapide que le démarrage à partir d`un CD- encore mieux, vous ne serez pas gaspiller des CD essayer des environnements en direct. Vous allez avoir besoin d`un lecteur supplémentaire à portée de main, bien sûr. Idéalement, ce disque doit être vide, parce que le processus d`écriture d`un environnement réel à un lecteur flash pourrait essuyer votre lecteur propre.

Il existe deux programmes principaux pour écrire un fichier .iso sur un lecteur flash ou une carte SD. Le premier est un logiciel qui fonctionne sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux:

Unetbootin: http://bit.ly/xd5du

Ce programme est facile à utiliser:
LiveCD comment
Dites Unetbootin lequel Live CD que vous souhaitez télécharger, ou pointer le logiciel vers un fichier .iso que vous avez déjà téléchargé. Ensuite, dites Unetbootin pour démarrer le processus.

Si vous utilisez Windows pour créer votre CD live, il y a un autre logiciel que vous pouvez essayer:

Linux Live Creator USB: http://bit.ly/hI1vL5

Semblable à Unetbootin, mais avec une interface utilisateur très claire, USB Creator Linux Live est une série d`étapes simples à suivre. Par exemple, vous devez choisir quel lecteur USB que vous voulez faire de démarrage:
ce qui est un live cd
Une fois que vous avez fait que vous choisissez simplement votre CD live et quelques autres settings- l`article ci-dessus vous remplir, mais il est assez facile d`ensemble.

Une fois que vous avez créé votre lecteur flash, vous devez démarrer dessus. Le processus est à peu près le même que le démarrage à partir du CD, de sorte que la section d`examen un à savoir sur le démarrage à partir de différents appareils.

2.3 Récupérer les données

Vous avez votre CD live a commencé? Cool. Maintenant, vous pouvez accéder à vos données, même si votre système d`exploitation principal ne fonctionne pas.

Vous aurez besoin de feu vers le haut principal navigateur de fichiers de votre CD live. Sur Ubuntu, ce programme est appelé Nautilus- vous pouvez le lancer en appuyant sur le bouton d`accueil dans le lanceur d`application.
ce qui est un live cd
Ouvrez le navigateur de fichiers et vous verrez la liste de votre ordinateur les lecteurs. Clic, clac pour parcourir leurs fichiers. La plupart du temps, cela vous donnera tous les accès dont vous avez besoin.

De là, vous pouvez saisir les données que vous voulez et sauvegarder. La meilleure façon de le faire est avec un disque dur externe ou un lecteur flash, mais vous pouvez également accéder à des lecteurs réseau pour le travail si vous le souhaitez.

Video: Jus d'ortie, la "bombe" nutritionnelle du printemps - regenere.org

2.4 Restauration des données

Vous pouvez faire plus que lire et récupérer votre Data- vous pouvez écrire à vos lecteurs aussi. Si vous avez des informations que vous voulez sur votre lecteur, CD en direct peuvent parfois être un moyen plus rapide de copier de gros volumes d`informations (en particulier si votre système d`exploitation principal est Windows XP.)

Il suffit d`ouvrir le navigateur de fichiers, puis ouvrez les disques que vous souhaitez déplacer des informations vers et à partir. Ensuite, copiez vos données!

Notez que tous les CD en direct prend en charge l`écriture sur des disques NTFS, le tri par défaut des disques utilisés par Windows. Ubuntu fait, comme un certain nombre d`autres CD, afin de rechercher votre CD live avant d`essayer de l`utiliser pour l`écriture sur les lecteurs Windows.

Je ne connais pas de CD en direct qui peuvent écrire sur des disques Mac, malheureusement.

2.5 Voir les données sur une carte

Parfois, il peut être difficile de trouver les informations dont vous avez besoin pour sauvegarder, ou même si la plupart de votre vie information. Heureusement, la plupart des CD en direct comprennent une sorte d`analyseur d`utilisation du disque, vous montrant une carte du contenu de votre lecteur:
ce qui est un live cd
Vous trouverez un « analyseur d`utilisation du disque » dans Ubuntu en appuyant sur le bouton de menu en haut à gauche et en tapant « disque ». Sur certains disques, vous pouvez naviguer dans le menu « Système », pour trouver la même application. Vous aurez besoin de lancer un balayage, mais une fois que vous faites tous les fichiers seront exposés.

2.6 Parcourir les données cachées

Certains dossiers sont cachés. Vous pouvez exposer ces dossiers sur un CD live Linux avec votre navigateur de fichiers: appuyez simplement sur « Ctrl » suivi de « h ». Cela montrer tous les dossiers cachés, vous permettant d`accéder facilement à eux.

2.7 Rechercher un fichier rapidement

Vous ne trouvez pas le fichier que vous cherchez? Heureusement pour vous tous les live CD est livré avec une sorte de fonction de recherche. Ouvrez votre disque dur, puis vérifiez votre navigateur de fichiers pour une barre de recherche et vous serez rapidement scanner chaque fichier sur votre ordinateur pour un certain lecteur:
ce qui est un live cd
Ceci est très bien si vous connaissez le nom d`un fichier que vous essayez de récupérer, mais pas là où il est situé. Il peut même être utile si vous ne connaissez que le type de fichier que vous essayez de recouvrabilité recherche juste pour l`extension de fichier.

Par exemple, un fichier QuickBooks sera généralement arborera l`extension de fichier .qbd, mais où sur le disque dur stocke ses données QuickBooks semble être aléatoire. Une recherche peut révéler tous ces fichiers rapidement. Vous pouvez utiliser la même méthode pour presque tous les types de fichiers, alors amusez-vous.

2.8 autorisations de contournement de Windows

Donc, vous voulez récupérer les fichiers qui, pour une raison quelconque, ne sont pas accessibles à vous à partir de Windows. Peut-être qu`ils sont stockés dans un compte d`utilisateur protégé et le mot de passe est perdu. Plus tard, nous allons vous montrer comment récupérer ce mot de passe, mais si vous voulez juste pour accéder aux fichiers qui est également possible.

Vous allez avoir besoin pour faire fonctionner votre navigateur de fichiers en tant que root. Ne pas Worry il est plus facile qu`il n`y paraît.

Si vous utilisez Ubuntu, appuyez simplement sur « ctrl » suivi de « F2 », puis tapez « gksu nautilus ». Vous aurez bientôt une ouverture du navigateur de fichier qui peut ouvrir un dossier, indépendamment des autorisations.

ne peuvent toujours pas accéder à certains dossiers? Vous pourriez avoir un disque dur corrompu, mais continuez à lire pour savoir comment le crack mots de passe Windows au cas où.

2.9 Supprimer les fichiers inutiles

Remplissage de votre disque dur trop peut causer Windows ou d`autres systèmes d`exploitation, pour exécuter péniblement lent. Supprimer les fichiers en excès à partir d`un CD live pour obtenir votre système à pleine capacité.

Utilisez simplement votre navigateur de fichiers pour supprimer les fichiers inutiles. Assurez-vous de vider le bac de recyclage ainsi, ou cela n`a aucun effet.

Vous avez besoin de savoir quels sont les fichiers à supprimer? Je recommande fortement d`utiliser les SUSMENTIONNÉ outils de cartographie d`entraînement pour voir ce qui prend le plus de place.

2.10 Modifier les fichiers Office

Ce que votre principal plantage du système d`exploitation à un mauvais moment? Ne pas Worry vous pouvez accéder et travailler sur vos fichiers à partir du Live CD Ubuntu.

Libre Office, qui est construit sur le Live CD Ubuntu et beaucoup d`autres, peuvent ouvrir tous vos fichiers Microsoft Office, vous donnant un moyen de travailler lorsque votre système d`exploitation principal a complètement écrasé.
live cd comment utiliser
Cela peut être un épargnant de vie si vous avez un document en raison demain et ne pas avoir le temps de réparer votre ordinateur.

2.11 Se connecter à un serveur de réseau

Une excellente façon de sauvegarder toutes les données que vous souhaitez récupérer est de le télécharger sur un serveur FTP ou tout autre emplacement réseau. Heureusement, vous pouvez le faire à partir de Nautilus, le principal navigateur de fichiers pour Ubuntu et beaucoup d`autres CD en direct. Vous aurez besoin d`une connexion Internet en premier lieu, bien sûr, afin de vérifier le plateau de système pour vous assurer que vous êtes connecté à Internet. Ubuntu prend en charge la plupart des cartes sans fil, mais vous pouvez avoir besoin de brancher votre ordinateur sur Internet directement.

Une fois que vous avez travaillé que sur, ouvrez vous produisez navigateur. Maintenant, vous pouvez vous connecter:

Il suffit d`ouvrir votre navigateur de fichier, puis cliquez sur le bouton « Fichier » dans le menu principal. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur « Se connecter au serveur. »
live cd comment utiliser
Comme décrit ci-dessus, vous verrez un tas de différents types de serveurs pour se connecter. FTP et SSH sont très bien si vous avez ces serveurs mis en place ailleurs. Si vous souhaitez vous connecter à un ordinateur Windows, vous pouvez le faire aussi bien, mais vous aurez besoin de connaître le nom ou l`adresse IP de l`ordinateur.

Il y a un moyen plus facile de se connecter à des partages Windows, bien sûr: il suffit de cliquer sur l`icône « Réseau » dans votre navigateur de fichiers. Vous trouverez une liste, un peu comme vous le faites dans Windows, au navigateur et à explorer.

2.12 Mettre en place un serveur SSH temporaire

Vous n`êtes pas limité à la connexion aux serveurs, bien sûr- vous pouvez également exécuter un serveur à partir d`un CD live. La façon la plus simple de le faire est d`installer OpenSSH. Pour ce faire sur Ubuntu, ouvrez le terminal et tapez cette commande:

sudo apt-get install ssh

Vous pouvez trouver le forfait « ssh » dans le Logithèque Ubuntu (ou quel que soit le gestionnaire de paquets est sur votre CD live de choix.) Une fois que vous avez terminé l`installation de ce package, vous disposez d`un serveur SSH opérationnel.

Bien sûr, vous aurez besoin de connaître le mot de passe pour le compte d`utilisateur principal. Le nom d`utilisateur est « ubuntu », et vous pouvez définir ce que le mot de passe que vous aimez en exécutant cette commande:

ubuntu sudo passwd

Une fois que vous avez défini votre mot de passe, vous serez en mesure de se connecter à votre ordinateur de SSH.

En savoir plus sur SSH: http://bit.ly/jm3RHV

2.13 Mettre en place un serveur VNC temporaire

Si SSH est peut-être pas votre style VNC est. Cela vous permet de contrôler graphiquement votre ordinateur à partir d`ordinateurs Windows, Mac ou Linux.

En savoir plus sur VNC: http://bit.ly/gO3EH2

Activation VNC sur Ubuntu et la plupart des CD en direct basés sur Linux est simple- activer simplement la fonction « Remote Desktop » dans le menu. Vous pouvez trouver en recherchant dans Ubuntu, ou en naviguant sur le menu « Préférences » dans d`autres systèmes basés sur Linux. Configuration tout en un seul clic suffit:
live cd comment utiliser
En savoir plus à MakeUseOf:

Ubuntu Remote Desktop: http://bit.ly/aiNGsp

2.14 Récupération De Corrupt lecteur NTFS

Avoir un lecteur NTFS qui ne démarre pas, ou que Windows ne sera pas ouvert? Vous serez surpris de voir à quelle fréquence un CD live n`aura aucun problème avec ces partitions. Il suffit de démarrer votre CD live lorsque cela se produit et si vous ne pouvez pas entrer. Si rien d`autre, vous pourriez être en mesure de récupérer quelques fichiers vitaux.

Ce n`est pas une chose sûre, cependant, donc ne soyez pas vos espoirs.

2.15 Forcer Windows pour numériser des partitions

Ne peut toujours pas accéder à vos données? Peut-être que NTFS est corrompu. Parfois, un lecteur a juste besoin d`être vérifié pour que le démarrage de Windows et pour que vous puissiez accéder à vos données. Vous pouvez forcer Windows pour exécuter cette vérification de Linux, qui peut être parfois suffisant pour obtenir votre place de l`ordinateur Windows et fonctionne à nouveau.

Il suffit d`installer le paquet « ntfsprogs » dans votre environnement en direct, en utilisant tout gestionnaire de paquets de votre environnement en direct a. Dans Ubuntu, c`est le apt en ligne de commande (commande: sudo apt-get install ntfsprogs) ou Ubuntu Software Center.

Une fois que vous avez installé le package, vous pouvez utiliser la commande « ntfsfix » pour planifier la réparation. Vous devrez pointer vers la partition telle qu`elle existe dans / dev d`utiliser cette commande, bien sûr, donc cela pourrait ne pas être un excellent outil pour la timide commande en ligne. Windows vérifie le lecteur la prochaine fois que vous démarrez, à moins que le problème est lié au matériel.

2.16 Test mémoire

Un mauvais bâton de RAM peut glisser tout votre ordinateur vers le bas. Ainsi, si votre ordinateur tombe en panne en permanence, il peut être une bonne idée de vérifier si votre RAM fonctionne. Presque tous les live CD comprend une option « memtest » lors du démarrage. Sélectionnez cette option et un test se déroulera:
live cd comment utiliser
Bad blocs seront signalées à vous- si vous voyez beaucoup d`eux, il est temps de remplacer un bâton de RAM.

2.17 Testez votre disque dur

Problèmes de disque dur peuvent également faire glisser un système vers le bas, il est donc une bonne idée de vérifier leur état de santé, de temps en temps, surtout si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur. Ubuntu, et bien d`autres CD en direct, sont livrés avec un utilitaire de disque pour vérifier ceci:

Ce logiciel vous montrera toutes les informations que vous pourriez jamais vouloir sur vos périphériques de stockage. Vous pouvez même vérifier vos données SMART, qui vous donnera un aperçu du lecteur. Des choses comme les mauvais secteurs sont comptés, et s`il est temps pour un nouveau lecteur vous verrez une recommandation à cet effet.

2,18 test Autre matériel

Ultimate Boot CD, construit à partir du sol pour vous permettre de tester le matériel, contient des centaines de tests différents pour une grande variété de matériel. Que vous voulez savoir si votre carte graphique, CPU ou quoi que ce soit d`autre est commencé à échouer, c`est le disque à obtenir.

L`interface à base de texte peut prendre un certain temps pour s`y habituer, mais ça vaut le coup it- il y a beaucoup de pouvoir ici.

Télécharger The Ultimate Boot CD: http://bit.ly/3Vk4Uo

2.19 Diagnostiquer si un problème est matériel ou logiciel

Vous avez un problème informatique, mais ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel? Live CD sont parfaits pour le diagnostic de cette.

Il suffit de démarrer votre ordinateur à partir d`un CD live, et voir si les accidents que vous avez EPROUVE se produisent. Si oui, vous savez que votre problème est matériel: aucun virus, corruption de registre ou d`autres problèmes logiciels peuvent affecter votre environnement réel. A l`inverse, si le problème ne se produit pas dans l`environnement en direct, vous avez probablement un problème de logiciel sur vos mains.

C`est pas un test infaillible, mais il est un excellent moyen de savoir où vous devriez concentrer vos efforts.

2.20 Utiliser un ordinateur sans le mot de passe

Je ne sais pas le mot de passe à l`ordinateur de la famille, et ne peut pas entrer en contact avec qui que ce soit pour l`obtenir? Ne vous inquiétez pas: vous pouvez utiliser un ordinateur à partir d`un CD live si vous avez un mot de passe ou non.

Étant donné que l`environnement est complètement séparé de l`environnement principal de l`ordinateur, connaissant le mot de passe n`est pas nécessaire. Vous n`aurez pas accès à tous les logiciels installés sur l`ordinateur, bien sûr, mais il est un excellent moyen d`obtenir sur le Web et quelques documents bizarres.

2,21 Hack XP Mots de passe

Bien sûr, si vous vous sentez mal, vous pouvez simplement pirater le mot de passe. Un morceau de logiciel appelé Ophcrack peut vous mettre dans presque tous les ordinateurs sous Windows.

Ophcrack peut se fissurer presque ne importe quel mot de passe Windows: http://bit.ly/wKQoZ

Ce programme peut déchiffrer un mot de passe Windows, mais a besoin de tables pour le faire. La meilleure façon de l`utiliser est d`un CD live, construit spécifiquement pour le craquage des mots de passe et XP, y compris toutes les tables nécessaires. Heureusement, il est un téléchargement facile à trouver:

Télécharger le Ophcrack LiveCD: http://bit.ly/YgONE

Il suffit de démarrer ce CD live et vous aurez votre mot de passe par la suite. Pendant combien de temps il faut pour obtenir le mot de passe dépend de la sécurité du mot de passe est, mais vous aurez dans la suite.

2,22 Hack Vista mots de passe

Vous avez besoin de pirater un mot de passe Vista? Il ne fonctionne pas aussi souvent, mais il y a un CD live pour cela de ophcrack ainsi. Le CD fonctionne de la même que la version XP: démarrer et attendre vos mots de passe.

Télécharger le Ophcrack LiveCD: http://bit.ly/YgONE

Windows 7 utilisateurs: vous êtes hors de la chance pour l`instant. Désolé pour ça!

2.23 utiliser en toute sécurité les ordinateurs infectés

Préoccupée par l`utilisation d`un ordinateur infecté? Cela fait sens- vous ne voulez pas propager le virus sur votre lecteur flash ou tout autre ordinateur sur votre réseau.

Si vous avez besoin pour obtenir un peu de travail sur un ordinateur est infecté, vous savez, cependant, un live CD est l`outil pour le travail. Le virus ne sera pas en cours d`exécution dans l`environnement de CD live, afin que vous puissiez utiliser temporairement votre ordinateur sans crainte de l`infection. Le meilleur de tous: vous pouvez accéder à vos fichiers.

2.24 Analyser avec BitDefender


C`est vrai: vous pouvez scanner votre ordinateur avec BitDefender à partir d`un CD live. C`est parfait si un virus a infecté votre ordinateur si mal qu`il ne peut pas démarrer. Vous pouvez mettre à jour des définitions de virus et lancer un balayage facilement avec ce CD- en direct dédié lire tout ça dans cet article:

BitDefender scanne votre ordinateur Quand tout le reste échoue: http://bit.ly/ca5QdX

2.25 scan avec Avira

Que BitDefender n`a pas fait l`affaire ou si vous préférez simplement Avira, il est bon d`avoir une autre option. Le système Avira Rescue est un CD en direct de l`équipe Avira qui fait l`analyse de votre système pour les virus EASY- Il suffit de démarrer, mettre à jour et de numérisation.

Télécharger Avira Rescue System: http://bit.ly/euGNCu

2,26 AVG avec balayage

C`est vrai: AVG offre également un scanner qui démarre à partir de CD. Que vous aimez vraiment la protection d`AVG, ou sont tout simplement collectez des environnements en direct anti-virus, voici le téléchargement:

Télécharger AVG Rescue Guide: http://bit.ly/cQE0iy

2,27 scan avec Kaspersky

Pourtant, un autre CD en direct de une autre société anti-virus, mais celui-ci est vraiment utile d`avoir autour. La protection de Kaspersky est parmi les meilleurs, et ce live CD vous permet d`y accéder même si vous n`avez pas accès à Windows.

Kaspersky Rescue Disk vous sauve de Réinstaller Badly Infected de Windows: http://bit.ly/9Oi2gr

2,28 scan avec Panda

Pour faire bonne mesure, vous pouvez aussi scanner votre ordinateur à partir d`un CD live Panda. Un plein d`avenir fournisseur d`antivirus, l`offre de Panda vous donne accès à la numérisation encore plus les logiciels malveillants.

Télécharger Panda SafeCD: http://bit.ly/9fRjn9

2,29 partitions Modifier

Sur à peu près tous CD en direct, y compris Ubuntu, est un programme appelé GParted. Ce logiciel est un très bon éditeur de partition:

GParted - L`Ultime Cloisonnement Logiciel: http://bit.ly/b3Do2L

À partir du logiciel, vous pouvez modifier la taille d`une partition. Juste un clic droit sur la partition, puis cliquez sur Redimensionner. Vous verrez une fenêtre facile à comprendre:

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour modifier la taille de vos partitions existantes du système, ce qui est bien si vous cherchez à libérer de l`espace pour un double démarrage ou si vous voulez juste séparer vos données de votre système d`exploitation.

Juste pour que vous le savez: toujours sauvegarder vos données avant de modifier vos partitions. Il est peu probable, mais quelque chose pourrait mal tourner résultant en vous d`utiliser vos données. Voulez-vous un CD live spécialement pour la course GParted? Consultez le GParted LiveCD:

Télécharger le GParted LiveCD: http://bit.ly/3hhg

2,30 partitions Ajouter des

GParted est non seulement idéal pour le redimensionnement partitions- vous pouvez également créer de nouveaux. Cliquez sur l`espace vide pour commencer. Formats pris en charge dépendent du LiveCD que vous utilisez, bien sûr, mais Ubuntu et les NTFS de support CD GParted, FAT, EXT2-4 et plus encore.

2.31 Supprimer des partitions

Prêt à se débarrasser d`un vieux système d`exploitation? La suppression d`une partition est facile: il suffit de cliquer sur le bouton droit et cliquez sur Vous serez averti des conséquences de cela, mais passer par là si vous voulez « Supprimer »..

Cela pourrait affecter votre chargeur de démarrage, alors que faire si vous connaissez vraiment votre chemin autour des ordinateurs.

Notez que les données peuvent être récupérées à partir des partitions supprimées, alors ne considèrent pas cette protection de la CIA.

2,32 Hack sans mots de passe

Se sentant mal? Vous pouvez toujours essayer à pénétrer dans votre propre réseau sans fil protégé. Pénétrer quelqu`un d`autre réseau est que nous ne sommes pas illégalité responsable de vos actions.

BackTrack est une distribution Linux orientée vers la sécurité, capable de beaucoup de choses. Il pourrait vraiment faire l`objet de son propre guide (et peut-être à l`avenir), mais une partie de sa boîte à outils est un logiciel qui peut casser les mots de passe WEP.

En savoir plus sur BackTrack pour voir si vous pourriez être en mesure de l`utiliser: http://backtrack-linux.org

2,33 Jouez à vos médias


Vous voulez jouer à vos médias dans un système d`exploitation qui démarre rapidement? GeexBox peut-être ce que vous cherchez. Ce CD live démarre rapidement, et vous donne une façon élégante de parcourir vos fichiers multimédias.

Ceci est un morceau amusant de logiciel pour explorer, donc commencer:

Télécharger GeexBox: http://geexbox.org

Video: Les pâtes fraîches maison (recette facile) HD

2,34 logiciel de lecteur de test

Il y a des milliers de programmes gratuits là-bas, et la plupart d`entre eux peuvent être installés rapidement dans Ubuntu. Si vous voulez essayer ces programmes, mais ne veulent pas les installer sur votre disque dur, pourquoi ne pas les essayer à partir d`un CD live?

Vous trouverez le Logithèque Ubuntu une fois que vous commencez ubuntu à partir d`ici vous pouvez installer un grand nombre de logiciels. Cela fonctionne dans l`environnement direct, donnant ainsi une chance d`essayer beaucoup de grands logiciels Linux sans avoir à installer Linux.

Naturellement, cette astuce peut travailler sur des CD en direct non-Ubuntu ainsi, bien que votre kilométrage peut varier. Essayez avec votre CD live préféré pour découvrir!

2,35 Clone de votre disque dur à l`image

Voulez-vous une sauvegarde de votre disque dur, y compris votre système d`exploitation? C`est possible. Clonezilla, un CD live spécialement conçu pour les disques durs de clonage, peut créer une image d`un disque dur. Le meilleur de tous, vous pouvez créer cette image sur une variété de différents endroits:

C`est vrai: l`image peut être créée sur un disque local ou une variété d`emplacements du réseau. Le processus peut prendre un certain temps, mais il est toujours agréable d`avoir une sauvegarde complète du système.

Vous pouvez également utiliser Clonezilla pour restaurer votre disque dur à partir d`une image, bien sûr. L`interface à base de texte est spartiate mais facile à comprendre, afin de lui donner un coup de feu. Comme toujours: être prudent et sauvegarder vos données.

Clonezilla: Free Avanced disque dur logiciel de clonage: http://bit.ly/44LKY3

2,36 Clone de votre disque dur sur le disque

Si vous avez acheté un nouveau disque dur plus grand, vous pourriez penser à remplacer votre disque principal courant avec ce nouveau disque sera compliqué. Pas avec Clonezilla. Ce CD live est non seulement grand pour la sauvegarde de votre système à une image: vous pouvez également copier votre disque dur entier sur un autre lecteur.

Il suffit de sélectionner « dispositif de périphérique » pour commencer. Vous aurez besoin des deux disques durs branchés à votre machine, bien sûr- un boîtier USB peut vous simplifier la tâche, mais l`installation des deux disques fonctionne en interne aussi.

Clonezilla: Free Avanced disque dur logiciel de clonage: http://bit.ly/44LKY3

2,37 Naviguez sur le Web en toute sécurité

La plupart des navigateurs sont livrés avec un mode de confidentialité. Ce mode ne laisse généralement aucune trace de votre activité, que ce soit dans les cookies ou l`historique du navigateur. Pour la plupart des gens, cela offre une couverture suffisante.

Si vous êtes recommande cependant, vraiment paranoïaque, je fortement d`utiliser un CD live pour la navigation vraiment sécurisé. Aucune information de votre session de navigation sera jamais écrit sur votre disque dur, en laissant votre session complètement sécurisée.

2,38 utiliser en toute sécurité un ordinateur public

Faites-vous confiance aux ordinateurs publics dans les hôtels ou au café du web local? Moi non plus. Ils sont susceptibles d`être infectés, et il y a toujours la chance que quelqu`un enregistre l`historique du navigateur ou autrement envahir votre vie privée.

Il est préférable d`éviter l`accès aux informations privées de ces terminaux, mais si vous devez utiliser un CD en direct peut vous donner un peu de protection supplémentaire. Aucune de vos informations ne sera jamais écrit sur le disque dur, et vous serez complètement à l`abri de toute keyloggers logicielles et les logiciels malveillants.

Il est pas tout à fait sûr, mais: les gens qui regardent, vous pouvez compromettre les mots de passe et keyloggers basés sur le matériel existent. Pourtant, un live CD est la couche logicielle ultime de la protection.

2,39 Bypass fouiner parents ou employés

Est-ce que vos parents ou vos employeurs, tout journal que vous faites sur votre ordinateur? Terrifiant. Si leur système d`enregistrement est basé sur un logiciel, et fonctionne sur votre ordinateur, ne vous inquiétez pas: vous pouvez le contourner. Il suffit d`utiliser votre ordinateur à partir d`un CD live et vous serez complètement en clair.

Notez que cela ne sera pas utile si le système de surveillance fonctionne au niveau du réseau. Pardon!

2,40 Travail filtre autour

Cette stratégie peut également appliquer aux systèmes de filtrage, si ces systèmes sont basés locales et des logiciels. Si vous voulez une solution Facebook au travail ou quelque chose d`autre à la maison, un live CD peut vous donner accès à l`ensemble facilement Internet.

Notez que cela ne sera pas utile si le filtre fonctionne au niveau du réseau, autant de filtres font aujourd`hui. Vous aurez besoin d`un proxy pour cela.

2.41 Bypass un enregistrement d`amorçage maître corrompu

Ultimate Boot CD mentionné précédemment contient une fonction très pratique: vous pouvez démarrer Windows, même lorsque le Master Boot Record est manquant ou endommagé. Vous verrez le droit d`option lorsque le CD démarre.

Cela vous permettra de démarrer à partir de votre partition de choix. Une fois que vous entrez dans Windows, vous pouvez fixer le disque de démarrage, si vous savez comment.

Télécharger The Ultimate Boot CD: http://bit.ly/3Vk4Uo

2,42 réparation un enregistrement d`amorçage maître corrompu

Bien sûr, vous pouvez réparer votre dossier de démarrage principal à partir de l`Ultimate Boot CD ainsi. vous trouverez dans le menu « partition » de ce CD une option appelée « fixmbr ». Cet outil est votre ticket pour obtenir tout retour à la normale sur votre ordinateur.

2.43 Jouer à des jeux au travail

Est-ce que votre employeur vous empêche d`installer le logiciel sur votre ordinateur de travail? Est-ce que vous empêche de jouer à des jeux au travail? C`est une honte.

Bonne chose CD en direct peuvent vous donner accès à tous les logiciels que vous voulez. Vous pouvez simplement démarrer le live CD Ubuntu et installer des jeux du Software Center, ou vous pouvez utiliser un CD live de jeu dédié.

Pour votre commodité, trouver une liste des CD en direct orienté jeux-over à la liste Live CD.

Liste CD en direct: Jeux: http://bit.ly/lWi3ig

2.44 L`utilisation de logiciels non autorisés au travail

Bien sûr, la méthode ci-dessus fonctionne pour plus que seulement des jeux: vous pouvez utiliser un logiciel non autorisé au travail en utilisant un CD live. Il suffit de trouver un CD avec le logiciel que vous souhaitez utiliser, ou tout simplement exécuter Ubuntu et installer vos programmes en utilisant le Software Center. Avec des milliers de programmes au choix, vous ne manquerez de rien pour la variété.

2.45 système d`exploitation invité

Vous voulez que vos invités pour être en mesure d`utiliser un ordinateur, mais ne veulent pas les infecter votre système d`exploitation primaire? Pourquoi ne pas commencer un CD live pour eux d`utiliser à la place? Il est un environnement sécurisé, mais est plus que suffisant pour amener les gens sur le web. Les choses pourraient devenir désordre s`ils montent vos lecteurs et de supprimer les choses. Si vous avez peur de cela, vous pouvez toujours débrancher temporairement le disque dur, cependant.

2,46 Try Out sucre, l`interface OLPC

Le projet One Laptop Per Child a pour but de mettre un ordinateur portable entre les mains de chaque enfant sur la terre. Le projet comprend des ordinateurs portables bon marché, et un environnement Linux personnalisé. Cet environnement est célèbre pour sa simplicité trompeuse, qui se développe lentement que l`enfant apprend plus sur plus sur le système. Il relie les enfants avec des amis dans le monde et objectif de rendre les experts des enfants avec des ordinateurs et même la programmation de base.

Vous ne pouvez pas acheter un de ces systèmes pour vous-même, mais vous pouvez essayer l`interface sucre qui les pouvoirs.

Télécharger Sugar CD Live: http://bit.ly/3vjfs

2,47 Essayez Google Chrome OS


La prochaine étape de la mission de Google pour conquérir le monde est Chrome OS. Sur la base de l`hypothèse que, sur le web moderne, seul un navigateur est nécessaire d`utiliser un ordinateur, Chrome OS est révolutionnaire (et, disent certains, mal orienté.)

Jugez par vous-même. A ce jour il n`y a pas de téléchargement officiel pour Chrome OS, mais un téléchargement officieux du système est prêt pour vous. Trouvez ici:

Télécharger Chrome OS (non officiel): http://getchrome.eu

2,48 Essayez Linux

Bien sûr, vous pouvez essayer à peu près tout distro Linux à partir d`un CD live ces jours-ci. Ubuntu est un excellent point de départ, mais il y a tellement de CD peine de vérifier. Parcourez la liste Live CD pour trouver un bon pour vous!

La liste Live CD: livecdlist.com

2.49 Installer Linux!

Si vous avez fait même la moitié des conseils dans ce guide, vous avez pris conscience de la puissance de Linux sur le CD live. Pourquoi arrêter là? À peu près tous les CD live là-bas vous permet d`installer le système sur votre disque dur. Si vous pensez que Linux peut être bon pour vous en tant que système d`exploitation de bureau, il est probablement temps de franchir le pas. Ne vous inquiétez pas: vous pouvez double-boot, quitter Windows en place. Vous pourrait un jour cesser de l`utiliser, bien!

2,50 Dessous de verre!

Vous avez déjà un CD live pas à jour, vous ne avez plus besoin? Il est toujours préférable d`utiliser des disques réinscriptibles ou les lecteurs USB précisément pour cette raison, mais si votre CD live était aucune de ces vous pourriez penser que vous avez un gros morceau inutile de plastique.

Vous ne le faites pas. Ces CD font de grands verres. Tout en protégeant votre table de dégâts d`eau ne sont pas terriblement geek, ces montagnes sont assez impressionnant à la recherche.

3. Conclusion

Vous avez peut-être remarqué: CD vivants ont beaucoup, beaucoup d`utilisations. Je suis sûr que je l`ai raté quelques-uns, mais cela ne va montrer à quel point ces outils sont utiles.

Nous écrivons sur CD en direct à MakeUseOf- assez régulièrement, vous pouvez garder une trace de ces histoires en utilisant notre CD live:

Vivez des histoires de CD à MakeUseOf:

Merci d`avoir pris le temps de lire ce guide, et amusez-vous à explorer ces articles.

Guide Publié: Juin 2011

Articles connexes