Comment réparer un système de fichiers windows corrompu avec ntfs ubuntu

système de fichiers ntfs ubuntu fixationCombien d`entre vous ont ce naufrage sentiment que vos PC démarre? Vous savez, une légère niggle à l`arrière de votre esprit qui dit: « cela prend plus de temps que d`habitude » avant que Windows tombe mort devant vous, et refuse de jouer à la balle.

Moi aussi, et la plupart du temps le Windows d`origine CD / DVD/USB vous avez utilisé dans votre installation d`origine ne peut pas résoudre le problème. Vous avez besoin d`autre chose. Quelque chose comme un ensemble du système d`exploitation, soit installé sur une partition séparée ou en format CD / USB Live. Entrer Ubuntu!Comment faire votre Windows Live CDComment faire votre Windows Live CDLire la suite


Il y a quelques bonnes raisons d`avoir Ubuntu sur un CD ou une clé USB quelque part dans un match nul. Il est gratuit, pour commencer. Vous n`avez pas besoin de l`installer pour l`utiliser, et il est idéal pour accéder à une partition Windows dépecé - même si elle est juste pour obtenir vos précieux documents de retour avant un format.

Video: Ubuntu - Linux : Gestion des fichiers avec la ligne de commandes

En ce qui concerne la fixation de vos fenêtres brisées puis installer Ubuntu a ses utilisations là aussi. Si vous arrive de casser votre registre ou l`enregistrement d`amorçage maître, alors pas peur - tout est pas perdu. Cette technique devrait fonctionner sur les distributions Linux basées sur Ubuntu.

Télécharger, Installer & boot Ubuntu

Ceux d`entre vous qui ont déjà dual-boot Ubuntu et Windows machine peut sauter cette étape.Comment configurer un double démarrage Windows & Système Linux avec WubiComment configurer un double démarrage Windows & Système Linux avec WubiLire la suite

Si vous ne l`avez pas obtenu une clé USB en direct alors vous allez avoir besoin de mettre la main sur un. UNetbootin est un outil utile qui vous permet de créer une clé USB avec une version de démarrage de votre système d`exploitation open source préférée préchargé. Si vous préférez utiliser un CD, télécharger une image disque et Ubuntu brûler avec ImgBurn.

système de fichiers ntfs ubuntu fixation

Si vous êtes à double démarrage, alors ceci est une simple étape de choisir Ubuntu par rapport à Windows au démarrage. Pour vivre clés USB et CD que vous allez avoir besoin d`entrer dans la configuration du BIOS en tant que vos bottes de PC (généralement en appuyant sur F2 ou del) Et organiser vos périphériques d`amorçage pour donner la priorité à votre périphérique USB ou lecteur de CD pour démarrer avant votre disque dur principal.100 Portable Apps pour votre clé USB pour Windows et Mac OS100 Portable Apps pour votre clé USB pour Windows et Mac OSapplications portables vous permettent de prendre votre logiciel préféré partout via un lecteur flash ou stockage en nuage. Voici 100 d`entre eux pour couvrir tous vos besoins, des jeux aux éditeurs d`images.Lire la suite

Si vous avez tout fait correctement, vous verrez apparaître le bootloader UNetbootin. De là, vous aurez envie de démarrer directement dans le système d`exploitation. Après une minute ou deux, vous verrez apparaître le bureau, et nous sommes prêts à commencer.

Fixation d`une partition NTFS de Windows Corrupted

Heureusement, vous pouvez planifier une vérification de cohérence NTFS au sein d`Ubuntu pour tenter de réparer votre partition loques Windows, mais vous allez avoir besoin d`installer un certain nombre de choses. Il convient de mentionner que cela devrait fonctionner avec un lecteur NTFS qui refuse de monter dans Ubuntu aussi. Ouvrez une fenêtre de terminal en cliquant sur Applications, Accessoires et alors Terminal.

Tout d`abord installer NTFS-3G en tapant la commande suivante:

sudo apt-get install ntfs-3g

Entrez votre mot de passe et appuyez sur Entrée sur votre clavier. Ensuite, installez ntfsprogs de la même manière:

sudo apt-get install ntfsprogs
système de fichiers ntfs ubuntu fixation

Maintenant, avec ces deux outils à votre disposition, vous pouvez définir sur la fixation de Windows. Tout d`abord localiser votre partition Windows. Dans le type de terminal:

sudo fdisk
sauver le système de fichiers ntfs de linux

Vous êtes à la recherche d`une entrée qui ressemble à ceci:

Video: Fichiers Windows sous Ubuntu

/ Dev / sda2 * 638 12312 93773824 7 HPFS / NTFS

Le bit important est le / Dev / sda2 qui nous dit où la partition Windows est monté. HPFS / NTFS nous permet de savoir que la partition est un périphérique formaté Microsoft Windows, et que petite étoile indique que c`est une partition de démarrage.

Donc, dans mon cas / Dev / sda2 signifie que Windows est sur sda (mon disque dur interne) et qu`il est 2 partition que je veux jouer avec.

Armés de cette information que vous souhaitez utiliser ntfsprogs pour tenter de résoudre la partition. Dans le type de fenêtre Terminal:

sudo ntfsfix / dev /
sauver le système de fichiers ntfs de linux

Remplacer avec votre partition Windows (par exemple / Dev / sda2) Et entrez votre mot de passe suivi par Entrée. Votre lecteur sera monté maintenant, vérifier la cohérence et les erreurs éventuelles doit être fixé. Redémarrez votre ordinateur pour évaluer la situation, si tout va bien, vous verrez de Windows.

La fixation d`un maître Corrupt Boot Record

Si vous avez un problème avec oh-so-importante enregistrement de démarrage Windows, vous pouvez également résoudre ce problème à partir d`Ubuntu aussi. En supposant que vous avez déjà démarré dans Ubuntu, ouvrez Terminal et installer lilo en tapant:

sudo apt-get install lilo

Entrez votre mot de passe pour procéder à l`installation, vous aurez quelques avertissements pop-up le long du chemin.
Si vous avez suivi la première partie de ce tutoriel, vous saurez quelle partition Windows est installé, si vous l`avez manqué Type:

sudo fdisk

Trouvez le HPFS / NTFS partition qui se rapporte à votre installation de Windows et tapez:

sudo lilo -M / dev / mbr

Remplacer avec votre partition Windows (par exemple / Dev / sda2) Et appuyez sur Entrée. Ubuntu va tenter de restaurer votre enregistrement d`amorçage maître. Vous aurez probablement envie de redémarrer votre machine maintenant, assurez-vous que vous prenez tous les périphériques CD / USB en direct comme vous le faites.

Conclusion

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec installation de Windows, et vous avez tout essayé alors ne pas oublier que vous pouvez monter la partition et sauver autant de données que vous pensez que vous aurez besoin. En utilisant le terminal, entrez:

sudo / media / windows
La force de sudo ntfs-3g, rw / dev / / Media / windows

Remplacer avec l`emplacement de votre partition Windows et le lecteur doit sur votre bureau pop-up.

sauver le système de fichiers ntfs de linux

Est-ce que Ubuntu sauvé le bacon récemment? Est-ce que vous dual-boot avec Windows? Vous songez à faire un Live CD juste au cas où? Faites-nous savoir ci-dessous.

Articles connexes