Comment supprimer une partition de boot camp

Video: How To: Remove Boot Camp Windows on Mac OS X El Capitan

Si vous avez installé Windows via Boot Camp, et que vous voulez maintenant supprimer et restaurer l`espace sur votre disque dur principal Mac, ce bref tutoriel vous guidera à travers les étapes pour le faire.

Il est assez facile d`enlever le lecteur Windows et récupérer tout l`espace disque dur, le seul « problème » est que Apple ne permet pas un processus évident.

REMARQUE: en supprimant votre partition Windows Boot Camp, vous serez naturellement la suppression de toutes les données sur cette partition. Assurez-vous de sauvegarder quoi que ce soit sur votre « lecteur Windows » avant de poursuivre. Votre partition OS X ne sera pas effacé et vous ne perdrez pas les données.

Si, pour une raison quelconque, les étapes suivantes ne fonctionnent pas, il y a un lien à la fin de ce tutoriel qui vous guidera pas à pas à travers la suppression tout partition sur votre Mac, et la restauration de l`espace à votre adresse principale.

  1. Lancez le Assistant Boot Camp en allant à votre Applications -gt; Utilitaires -gt; Assistant Boot Camp.
  2. Cliquez Continuer sur la fenêtre initiale Assistant Boot Camp introduction.
  3. Sélectionner Créer ou supprimer une partition Windows puis cliquez sur Continuer
  4. Clique le Restaurer bouton pour supprimer la partition Windows et restaurer le disque à un volume OS X une seule partition.
  5. Vous serez invité à entrer votre mot de passe - le faire et puis cliquez sur D`accord.
  6. L`Assistant Boot Camp commencera le partitionnement ...
  7. et vous serez de retour à un seul volume OS X. Ca y est - Windows est parti.

Video: Help Needed! Can't Delete BootCamp Partition on OS X 10.11.2 El Capitan

Si pour une raison quelconque cette méthode ne fonctionne pas, voir le tutoriel intitulé Comment supprimer correctement une partition dans OS X (Ce qui implique de redémarrer l`ordinateur), mais volonté supprimer toute partition et restaurer au primaire.

Articles connexes