Comment supprimer une partition non allouée
Lorsque vous supprimez une partition d`un lecteur multi-cloisonné, le résultat est un espace libre non alloué. Le nouvel espace disponible n`est pas attribué automatiquement aux partitions restantes sur le disque. Non seulement il y reposer, mais il reste inutilisable, car il ne dispose pas de mise en forme de fichier approprié. Pour récupérer cet espace supplémentaire, en supprimant l`espace non alloué et l`ajouter aux partitions restantes, vous devez étendre les partitions dans l`espace libre.
Clique le "Début" menu, clic droit "Ordinateur" et sélectionnez "Gérer."
Cliquez "Espace de rangement" et sélectionnez Gestion des disques." L`utilitaire de gestion des disques est l`utilitaire intégré Windows pour gérer de base et entraînement des tâches telles que la partition, créer, supprimer, redimensionner et format.
cliquez-droit sur la partition restante sur le disque avec l`espace non alloué et cliquez "Étendre le volume ..."
Video: Supprimer des partitions sous Windows
Définissez la taille de partition souhaitée dans l`Assistant Partition Extend. La taille de la partition originale sera affichée, ainsi que l`espace total disponible. Cliquez "Prochain" pour terminer l`extension. Si vous choisissez d`utiliser tout l`espace disponible, l`espace non alloué sera complètement disparu - fait maintenant partie de la partition restante.
Les références
- lien Comment Geek: Redimensionner une partition