Comment dual boot avec deux disques durs

Double démarrage ou multi-démarrage vous permet de tester plusieurs systèmes d`exploitation sur une seule machine.

Double démarrage ou multi-démarrage vous permet de tester plusieurs systèmes d`exploitation sur une seule machine.

Windows a dirigé le marché du système d`exploitation de bureau depuis Microsoft a fait équipe avec IBM pour produire le logiciel pour la première ligne de PC dans les années 1980. Même avec d`autres systèmes d`exploitation disponibles pour PC, Windows continue de dominer le marché par une large marge. Néanmoins, les systèmes d`exploitation alternatifs peuvent proposer des applications ou des fonctionnalités que vous souhaitez tester ou essayer. Sinon, vous pouvez simplement installer deux versions de Windows. Si votre ordinateur est équipé de deux disques durs, vous pouvez installer un deuxième système d`exploitation sur le second disque et configurer la machine afin que vous puissiez choisir le système d`exploitation pour démarrer au démarrage.

1

Éteignez l`ordinateur et redémarrez-le. Dès que la machine commence à démarrer, insérer le disque d`installation du système d`exploitation secondaire dans le lecteur optique de l`ordinateur. Assurez-vous que vous insérez le disque avant que le logo Windows apparaît sur l`écran ou vous devrez redémarrer l`ordinateur avec le disque inséré. Attendre que l`ordinateur démarre à partir du disque d`installation et d`afficher le menu de configuration initiale pour le deuxième système d`exploitation.

2

Clique le "Installer" ou "Installer" bouton dans l`écran de configuration pour le deuxième système d`exploitation. Lorsque vous êtes invité à choisir un lecteur pour l`installation, sélectionnez la partition principale du disque dur secondaire. Si votre disque dur principal de Windows ne possède qu`une seule partition - la "C:" lecteur - la partition du disque secondaire utilise probablement la "RÉ:" lettre de lecteur. Si le disque dur avec Windows installé deux partitions - la "C" et "ré" lecteurs - la lettre de lecteur pour la partition principale sur le disque dur secondaire utilise probablement la "E:" lettre de lecteur à moins que vous l`avez modifié manuellement à l`aide de l`utilitaire de gestion des disques de Windows.

3

Suivez les invites pour créer des partitions supplémentaires sur le lecteur secondaire si nécessaire et formater le disque avec le système de fichiers nécessaires. Suivez les instructions pour permettre à la routine d`installation pour copier les fichiers nécessaires et personnaliser le système d`exploitation. Redémarrez l`ordinateur lorsque vous êtes invité. Après le redémarrage de l`ordinateur, une nouvelle "Gestionnaire de démarrage de Windows" apparaît à l`écran vous invitant à sélectionner un système d`exploitation à démarrer.

4

Appuyez sur le bouton flèche vers le bas pour mettre en évidence et sélectionnez la "Windows 7" option de démarrage si elle ne semble pas d`abord dans le menu de démarrage. appuie sur le "Entrer" touche pour démarrer à Windows 7 normalement. Connectez-vous avec votre nom d`utilisateur Windows et le mot de passe si vous êtes invité.

5

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez "msconfig" dans la zone de recherche et appuyez sur "Entrer." Une fois la fenêtre de configuration système apparaît, cliquez sur le "Démarrage" languette.

6

Cliquez sur et sélectionnez le nom du système d`exploitation que vous souhaitez démarrer par défaut lorsque l`ordinateur démarre. Lorsque vous installez des systèmes d`exploitation les plus secondaires, Windows 7 reste le système d`exploitation par défaut au démarrage. Cependant, cela ne peut pas toujours être le cas. Néanmoins, sélectionnez le système d`exploitation que vous souhaitez démarrer automatiquement si vous ne sélectionnez pas un système d`exploitation dans l`écran Gestionnaire de démarrage Windows.

7

Entrez une valeur en secondes dans la "Temps libre" champ. Ceci est la quantité de temps l`écran Gestionnaire de démarrage Windows apparaît et vous attend pour sélectionner une option de démarrage. La valeur par défaut est de 30 secondes Délai d`attente. Cependant, vous pouvez entrer une valeur inférieure si vous ne voulez pas attendre une période de 30 secondes pour faire démarrer la machine à l`OS par défaut, ou entrez une valeur plus élevée si vous avez besoin habituellement plus de temps au démarrage pour sélectionner un système d`exploitation à laquelle démarrage.

8

Cliquez "Appliquer," puis "D`accord" pour enregistrer les modifications du menu de démarrage. Redémarrez l`ordinateur et utiliser le Gestionnaire de démarrage Windows pour démarrer dans le système d`exploitation que vous souhaitez utiliser.

Les références

  • lien LinuxBSDos: Dual-Boot Ubuntu 12.04 et Windows 7 sur un ordinateur avec 2 disques durs
  • lien APC: The Definitive Guide double Amorçage - Windows 7, Linux, Vista et XP étape par étape
  • lien LinuxBSDos: Dual-Boot Ubuntu 11.04, Windows 7 sur un ordinateur avec 2 disques durs
  • lien Linux Aujourd`hui: Dual-Boot Pear Linux 5 et Windows 7 sur un PC avec 2 disques durs
  • lien Russ Harvey Consulting: Exécution de plusieurs systèmes d`exploitation
  • lien Silicon Chip: double Amorçage avec deux disques durs

A propos de l`auteur

Jeff Grundy a écrit des articles informatiques et des tutoriels depuis 1995. Depuis ce temps, Grundy a écrit de nombreux guides à l`utilisation de diverses applications qui sont publiées sur de nombreux Manuels pratiques et des sites tutoriel. Né et élevé en Géorgie du Sud, Grundy est titulaire d`une maîtrise ès sciences en mathématiques de l`Institut de technologie de Géorgie.

Video: Fusionner deux partitions avec windows 7 (seven)

Articles connexes