Crypter et protéger vos fichiers informatiques avec cryptkeeper [linux]

Video: Howto: Lock your folders with Cryptkeeper in Ubuntu Linux

Ajoutez facilement des dossiers cryptés sur votre ordinateur Linux. Le verrouillage de vos fichiers ne devient pas plus facile que cryptkeeper, un logiciel de cryptage scandaleusement simple qui verrouille des dossiers individuels. Il suffit de dire cryptkeeper où vous souhaitez que votre nouveau dossier crypté pour être et ce mot de passe que vous aimeriez le protéger avec.

Dans le passé, nous avons couvert Truecrypt, ce qui rend dossiers cryptés autres ne peuvent pas voir. C`est un excellent programme pour Linux, Mac et Windows - il y a même un manuel à venir MakeUseOf avec une couverture en profondeur de toutes ses fonctions. Restez à l`écoute pour cela.Comment faire des dossiers Encrypted D`autres ne peut pas afficher avec TrueCrypt 7Comment faire des dossiers Encrypted D`autres ne peut pas afficher avec TrueCrypt 7Lire la suite

Cryptkeeper a ses propres avantages, cependant. Il fait une chose et le fait très bien. Si vous voulez simplement un dossier spécifique sur votre ordinateur à l`abri des regards indiscrets, cryptkeeper vous a couvert. Étant donné que cela est cryptkeeper fait, il est plus simple à bien des égards que TrueCrypt.

Video: Linux : CryptKeeper (encfs)

Chiffrer vos fichiers

Cryptkeeper fonctionne dans la barre d`état système. Cliquez sur l`icône et vous verrez vos lecteurs chiffrés:

linux Chiffrer des dossiers

La première fois que vous cliquez sur ce que vous verrez les préférences. Jetez un oeil à eux et vous aurez les options ci-dessus. Si vous avez déjà un fichier EncFS, vous pouvez l`importer facilement. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez simplement sur «Nouveau dossier Encrypted" pour commencer.

Vous verrez une fenêtre pour la création de votre dossier:

linux Chiffrer fichiers

Figure où vous voulez que votre dossier soit crypté, et ce que vous voulez qu`il soit appelé. Ensuite, vous devrez choisir un mot de passe pour le dossier crypté. Rappelez-vous que si vous oubliez ce mot de passe, vous avez essentiellement supprimé vos dossiers cryptés. Assurez-vous de créer un mot de passe que vous n`oublierez pas.Comment faire pour créer un mot de passe que vous n`OublierComment faire pour créer un mot de passe que vous n`OublierLire la suite

Video: How to Encrypt Folder in Ubuntu

Une fois que vous avez créé votre dossier crypté, vous verrez dans votre navigateur de fichiers:

linux Chiffrer des dossiers

Comme vous pouvez le voir, le système monte le dossier crypté comme un « lecteur ». Vous pouvez facilement déplacer les fichiers dans et hors de ce lecteur comme vous le feriez avec tout autre. Déplacement des fichiers volumineux dans ce dossier peut être un cryptage Process- lent prend un certain temps. Pourtant, la sécurité est la peine.

Installation

Installation du logiciel sous Linux est facile. Lancez simplement le gestionnaire de paquets de votre système et installer le paquet « cryptkeeper ». Si vous êtes sur Ubuntu, il est encore plus facile: il suffit de cliquer ici pour installer cryptkeeper.

Une fois que vous avez installé cryptkeeper vous trouverez le logiciel dans votre menu. Mets le feu!

Get It travailler dans l`unité

Cependant, le feu, il en Ubunty 11.04, et vous remarquerez que rien ne se passe. En effet, l`unité a abandonné le vieux plateau de système en faveur de applets indicateur. Ne craignez rien, il y a un si-correctif. Il suffit de taper ces deux commandes:Re-ajouter des fonctionnalités à plateau avec Applets indicateur d`UbuntuRe-ajouter des fonctionnalités à plateau avec Applets indicateur d`UbuntuAjouter de nouvelles fonctionnalités à votre panneau Ubuntu. Si vous voulez voir le temps un coup d`oeil, désactivez votre pavé tactile ou gérer votre presse-papiers, les applets indicateurs sont ce que vous cherchez. Comme d`Ubuntu 11.04, ...Lire la suite

gsettings fixé com.canonical.Unity.Panel systray liste blanche "[ `JavaEmbeddedFrame`, `vin`, `Skype`, `Cryptkeeper`]"l`unité setsid

La première commande permet à certains programmes apparaissent dans le système tray redémarre la deuxième unité. Si tout va bien, avec les futures versions de cryptkeeper, ce ne sera pas nécessaire.

Si vous êtes intéressé, j`ai trouvé les commandes ci-dessus dans un rapport de bogue sur cette question.

Conclusion

Chiffrer les fichiers est essentiel si vous voulez vous assurer qu`ils sont en sécurité. Perdre votre ordinateur à un voleur est assez mauvais. Les personnes ayant accès à vos fichiers personnels pourrait être encore pire. Ceci est une excellente façon de vous protéger.

Video: Cryptkeeper - Proteger carpetas con contraseña en Ubuntu

Avez-vous des conseils de sécurité supplémentaires? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous, ainsi que tous les autres programmes de ce processus.

Articles connexes