Quel est le meilleur traitement de texte pour linux?
Même après toutes ces années, personne n`a encore détrôné Microsoft Word à partir de sa position royale. Bien sûr, quelques alternatives ont joué un grand jeu de rattrapage et de l`innovation, mais il n`y a aucun doute à ce sujet - Parole est toujours le meilleur.
Contenu
Mais à moins que vous utilisez une sorte d`émulation ou d`un logiciel de virtualisation, il n`y a aucun moyen d`exécuter Word sur une configuration Linux régulière. Ce qui nous laisse avec une question difficile: quel est le meilleur traitement de texte à utiliser sur Linux?
Il y a une poignée d`options dignes là. Jetons un bref coup d`œil mais approfondie sur eux pour voir tous leurs avantages et inconvénients. À la fin, ce sera à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
Remarque: Nous n`explorerons programmes de bureau natifs, ce qui signifie pas traitement de texte basé sur le cloud comme Google Docs. Ce sont encore des options valides, donc vous devriez regarder en eux aussi si vous le pouvez.Traitement de texte dans Google Docs? 5 conseils importants à garder à l`espritTraitement de texte dans Google Docs? 5 conseils importants à garder à l`espritPour la majorité de ma vie, Microsoft Word est l`outil de traitement de texte à utiliser si vous alliez faire un travail sérieux. Bien sûr, il y avait des solutions de rechange comme Corel WordPerfect et plus tard OpenOffice, ...Lire la suite
1. LibreOffice Writer
LibreOffice est venu vraiment un long chemin depuis qu`il a fait ses débuts en 2011. Beaucoup de gens se demandent quelle est la différence entre LibreOffice et OpenOffice - LibreOffice a été fourchue d`OpenOffice, au cas où vous ne saviez pas - et la réponse est simple ... pas grand-chose.
Ne hésitez pas à utiliser soit LibreOffice Writer ou OpenOffice Writer. Nous préférons simplement LibreOffice parce qu`il a une équipe plus enthousiaste de développeurs et il semble que la communauté LibreOffice est plus actif.
LibreOffice est le logiciel le plus notable sur cette liste pour une raison: il est la seule suite bureautique de bureau qui peut vraiment composer avec Microsoft Office ces jours-ci. En fait, même si Microsoft est toujours le roi clair, LibreOffice commence à sortir par le haut dans certains aspects.Est-LibreOffice digne de l`Office de la Couronne?Est-LibreOffice digne de l`Office de la Couronne?LibreOffice est le roi des suites de bureau. Il est peu probable de remplacer Microsoft Office dans un environnement d`affaires, mais il est une excellente alternative pour les utilisateurs occasionnels. Voici les nouveautés de LibreOffice 5.1.Lire la suite
Assistants nouveaux modèles de documents et font la courbe d`apprentissage facile. L`interface est simple et intuitive mais personnalisable pour les utilisateurs avancés. LibreOffice peut ouvrir et enregistrer aux formats de fichiers, y compris Microsoft DOC et DOCX.
Il y a des fonctionnalités avancées aussi, comme « documents maîtres » qui regroupe plusieurs documents ensemble, des outils de dessin intégré, le suivi des modifications et des révisions apportées aux documents, la possibilité d`importer et d`éditer des fichiers PDF, et plus encore.
2. WPS Writer
WPS Office est l`ensemble des applications de bureau anciennement connu sous Kingsoft Office, que vous pouvez reconnaître comme l`un des meilleures suites de bureau mobile pour les utilisateurs Android. La version de bureau est remarquable car il émule le look and feel de Microsoft Office.Le 8 Best Office Suites sur Android pour faire le travailLe 8 Best Office Suites sur Android pour faire le travailIl est possible d`obtenir un vrai travail fait sur Android, mais vous avez beaucoup d`options maintenant en ce qui concerne les suites bureautiques. Examinons les meilleurs d`entre eux.Lire la suite
WPS Office est nommé en tant que telle, car il contient trois applications: Writer, Présentation et Spreadsheets. Tous leurs efforts de développement se concentrent sur ces trois seulement, alors soyez assurés qu`ils ne sont pas perdre du temps sur d`autres applications moins importantes.
Notez que WPS Office pour Linux est une version maintenue communautaire distincte qui est libre d`utiliser à titre personnel.
La dernière fois que nous avons regardé WPS Writer, nous avons été très impressionnés par ce qu`il pourrait faire - et il a seulement obtenu plus nette et mieux depuis.WPS Office pour Linux semble aussi bon que MS Office, fait encore mieuxWPS Office pour Linux semble aussi bon que MS Office, fait encore mieuxLire la suite
Si vous préférez l`interface ruban de Microsoft, alors vous aimerez WPS Writer. Une fois que vous apprendrez à utiliser correctement, tout est beaucoup plus facile. Et quand vous le combinez avec la capacité de WPS d`ouvrir plusieurs documents avec onglets, vous allez tomber amoureux.
WPS peut faire ce que la plupart des traitements de texte font, y compris les paragraphes format, et AutoSave sauvegarder des fichiers, créer des modèles, et plus encore. Il prend également en charge les principaux formats de fichiers, y compris Microsoft DOC et DOCX, mais ne prend pas en charge le format de fichier ODT.
3. AbiWord
AbiWord est un traitement de texte simple mais efficace qui fait partie du bureau GNOME. Il ne vient pas installé par défaut sur Ubuntu, mais vous pouvez facilement l`installer à l`aide du gestionnaire de logiciel intégré.
Vous souvenez-vous de Microsoft Works? Il était une plus petite, alternative moins coûteuse à Microsoft Word avec moins de fonctionnalités. De la même manière, AbiWord peut être considéré comme le plus léger, plus rapide alternative à LibreOffice avec moins de fonctionnalités.
Cela ne veut pas dire que AbiWord est pire que LibreOffice. Pas du tout! Dans de nombreux cas, vous ne devez pas réellement la pleine puissance d`une application gargantuesque et peut se contenter de quelque chose de moins de ressources. En d`autres termes, pour la plupart des utilisateurs à domicile, AbiWord est plus que suffisant.
AbiWord supporte tous les formats de fichiers standard de l`industrie (y compris Microsoft et WordPerfect), est livré avec des options de mise en page de documents avancés, et est extensible grâce à des plugins séparés.
4. Scrivener
La plupart des gens connaissent Scrivener comme un « outil roman écrit », et alors qu`il est vrai que Scrivener est principalement utilisé par les romanciers, il est aussi utilisé par les chercheurs, les blogueurs et les travailleurs même bureau pour l`écriture non-fiction.
Bref, Scrivener est essentiellement une exécution de l`usine- traitement de texte qui est enveloppé dans un tas de caractéristiques organisationnelles. Il est surpuissant si vous ne travaillez que sur un seul document, mais pour les grands projets il peut être une bouée de sauvetage.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas est qu`il existe une version non officielle de Scrivener pour Linux, et il est tout à fait libre d`utiliser. Cependant, les paquets ne sont disponibles que pour les distros basées sur Debian.
Scrivener ne peut pas directement les fichiers de documents ouverts, mais vous pouvez importer des fichiers de documents dans un projet Scrivener. Les formats supportés comprennent DOC, DOCX, ODT, PDF, RTF, et plusieurs autres (même projet de FDX final). projets Scrivener peuvent être exportés vers ces formats ainsi.
En termes de traitement de texte actuel, Scrivener peut faire beaucoup: en forme du texte et des paragraphes, des tableaux d`insertion et des listes, des sélections de mettre en évidence, piste historique des révisions, ajouter des annotations et des notes, et plus encore.
Scrivener peut être vraiment efficace une fois que vous apprendrez toutes ses bizarreries et astuces. Nous vous recommandons de commencer avec notre guide Scrivener et ceux-ci Conseils d`alimentation pour Scrivener.Votre guide ScrivenerVotre guide ScrivenerLire la suite
Remarque: Si la construction de Scrivener pour Linux ne fonctionne pas pour vous et que vous voulez vraiment utiliser Scrivener, vous pouvez toujours acheter la version Windows et exécuter par le vin.
5. Mots Calligra
Retour en 2010, un peu de désaccord a conduit à une scission au sein de la communauté KOffice, entraînant la création de Calligra Suite. Alors que la plupart des applications de KOffice ont été amenés à bord, KWord a été complètement remplacé par un nouveau programme appelé Words, qui a lancé en 2012.
Comme toujours le cas de rayures applications, mots Calligra est toujours jouer rattrapage après toutes ces années. Il est beaucoup mieux maintenant qu`il était à l`époque, mais il se sent encore primitive et incomplète. L`interface est aussi un peu hors du commun.
Mon principal reproche à propos de l`interface est que Calligra insiste sur une boîte à outils de la barre latérale et ne fournit pas un moyen d`utiliser la méthode plus traditionnelle des barres d`outils ayant - même si Calligra Est-ce que les barres d`outils de support pour d`autres choses. Si cela ne vous dérange pas, super! Cela me dérange bien.
En termes de fonctionnalités, Calligra est très basique. Il est sans faillir en rien en soi, mais il n`offre pas quelque chose d`intéressant au-delà de ce que vous attendez d`un traitement de texte. Et alors qu`il ne DOC de soutien, DOCX et ODT, il ne supporte pas beaucoup d`autres.
Dans l`ensemble, je suis heureux qui existe Calligra - la concurrence est toujours bon - mais il ne me inspire pas confiance ou d`excitation. Je ne l`utilise si je ne pouvais pas utiliser l`une des options ci-dessus.
Qui traitement de texte utilisez-vous?
Si vous êtes à la recherche d`un traitement de texte puissant qui vient dans le cadre d`une suite bureautique, il n`y a vraiment rien de mieux que LibreOffice Writer à ce moment. Il se trouve dans le numéro un par une marge énorme. WPS Writer est proche, mais pas cette Fermer.
Toutefois, si vous avez affaire à des dizaines ou des centaines de documents connexes et vous avez besoin de beaucoup d`aide à rester organisé, alors je pense que Scrivener est une option valide pour explorer. Il est surpuissant pour des choses simples, mais absolument fantastique pour des trucs plus robuste.
Maintenant, il est à votre tour: Lequel préférez-vous le meilleur? Que manque de ces? Y a-t-il des autres traitements de texte libre Linux que nous avons manqué? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!