7 Apps que vous ne prouvent pas besoin d`adobe creative suite sur linux
Les gens ont demandé à Adobe faire Creative Suite disponible sur Linux depuis plusieurs années, mais Adobe a été catégorique sur sa réponse: non. Pourquoi pas? Très probablement parce que la part de marché est trop petit pour être vaut la peine.
Contenu
- Pour photoshop: gimp ou krita
- Pour lightroom: darktable ou rawtherapee
- Video: adobe creative cloud apps + ipad pro | adobe creative cloud
- Pour illustrator: inkscape
- Pour premiere pro: lightworks ou kdenlive
- Video: character animator: breathing life into 2d animation (nab show 2017) | adobe creative cloud
- Pour animer: synfig
- Pour audition: ardor ou lmms
- Pour indesign: scribus
- The ultimate linux creative suite
- Video: digital illustration for beginners | adobe creative cloud
Mais la situation démographique est là. Le chevauchement entre les « utilisateurs Linux » et « utilisateurs créatifs » est plus grande que beaucoup d`entre nous attendre, et beaucoup d`entre eux ont été en train de mourir pour une Creative Suite Linux depuis des années.
Les bonnes nouvelles sont que maintenant, en 2016, des options viables existent.
Entre tous les produits Adobe Creative actuellement disponibles, la plupart d`entre eux ont des alternatives utilisables Linux. Et pendant que vous ne serez pas en mesure d`utiliser les applications mobiles Creative Cloud avec eux, ils sont toujours la peine de vérifier.Votre guide pour choisir le produit Adobe droitVotre guide pour choisir le produit Adobe droitLorsque la plupart des gens pensent d`Adobe, ils pensent que l`un de Photoshop ou Acrobat Reader. Mais la société a une pléthore d`autres logiciels utiles que la plupart des gens ne savent rien.Lire la suite
Pour Photoshop: GIMP ou Krita
« Alternatives Photoshop pour Linux » est sans surprise l`une des recherches les plus courantes parmi la première fois les utilisateurs de Linux. Et tandis que GIMP a été le go-to répondre depuis de nombreuses années, c`est un peu en train de changer.
Non pas qu`il n`y a rien de mal avec GIMP. En fait, dans la mesure du besoin d`un « clone Photoshop » sous Linux, il n`y a rien de mieux. GIMP est puissant et riche en fonctionnalités tout droit sorti de la boîte, et peut être amélioré avec des plugins tiers.Mieux que Photoshop? Faire GIMP encore plus puissant avec ces plug-insMieux que Photoshop? Faire GIMP encore plus puissant avec ces plug-insNous savons tous que Photoshop est l`application première pour l`image et la manipulation graphique. Il fait simplement tout ce que vous voulez peut-être, ce qui est la raison pour laquelle la plupart des professionnels choisissent et pourquoi votre porte-monnaie ...Lire la suite
Alors oui, même si GIMP a ses défauts - comme le fait qu`il ne soit pas aussi intuitif ou poli - il est certainement la chose la plus proche de Photoshop en ce moment.
Mais il y a un autre programme là-bas qui a fait tourner les têtes au cours des dernières années. C`est appelé Krita et les utilisateurs délaissent lentement GIMP et flocage sur lui au lieu.5 Photoshop Alternatives Vous pouvez exécuter sur Linux5 Photoshop Alternatives Vous pouvez exécuter sur Linuxil est tragique que, après toutes ces années, la plate-forme ouverte de Linux n`a toujours pas de produire un logiciel qui peut vraiment correspondre à la tête-à-tête Photoshop en compétition. Mais de puissantes options sont disponibles ...Lire la suite
Krita est avant tout un outil pour les peintres et les artistes numériques, il est donc une bonne alternative à Photoshop, si c`est le genre de travail que vous faites. Mais pour des choses comme logos, dessins et œuvres d`art, Krita est plus convivial.
Pour Lightroom: darktable ou RawTherapee
Si vous êtes un photographe, Photoshop ne peut pas réellement être la meilleure application pour vos besoins - vous pouvez utiliser à la place Lightroom. Malheureusement, ni sont disponibles pour Linux, mais il y a une lumière au bout du tunnel.Photoshop ou Lightroom: Lequel devriez-vous utiliser?Photoshop ou Lightroom: Lequel devriez-vous utiliser?Si vous pouvez accéder à tous les deux, nous le recommandons vivement. Mais si vous ne pouvez choisir un?Lire la suite
Il y en a deux alternatives gratuites à Lightroom qui sont en fait assez bien. Ni est objectivement meilleur que l`autre, donc nous recommandons à la fois et le laisser à vous de décider lequel vous voulez plus.
Le premier est darktable, qui est le programme le plus souvent recommandé chez les photographes Linux. L`interface est complexe, mais il se trouve de bons résultats. Il est également relativement faible sur l`utilisation des ressources, afin de mieux pour les ordinateurs plus anciens et du matériel plus faible.
Le second est RawTherapee. L`interface est plus simple à apprendre et à naviguer, mais il lui manque quelques fonctionnalités que vous pourriez avoir besoin (comme l`édition sélective avec des masques). RawTherapee est également un peu plus mauvais dans la gestion de grandes bibliothèques avec beaucoup de photos.
Comparer la fonction définie pour darktable avec l`ensemble des fonctionnalités pour RawTherapee pour aider à prendre votre décision un peu plus facile.
Video: Adobe Creative Cloud Apps + iPad Pro | Adobe Creative Cloud
Pour Illustrator: Inkscape
peuvent être considérés comme pas beaucoup des applications gratuites aussi bien que leurs homologues payés, mais Inkscape est l`un d`eux. En fait, il est l`un des meilleures alternatives gratuites à un logiciel payant là-bas. Pas besoin de dépenser de l`argent ici.14 gratuit & Alternatives Open Source pour un logiciel payant14 gratuit & Alternatives Open Source pour un logiciel payantNe pas gaspiller de l`argent sur les logiciels pour un usage personnel! Non seulement des alternatives gratuites existent, ils offrent plus probablement toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et peut être plus facile et plus sûr à utiliser.Lire la suite
Inkscape est ce que vous devriez utiliser si vous voulez créer ou modifier des graphiques vectoriels. Les graphiques vectoriels sont mathématiques plutôt que base de pixels, de sorte qu`ils peuvent être imprimés à toute résolution. ils sont idéal pour créer des infographies, par exemple.
Bien que Inkscape souffre d`une interface sous-pair et le manque de professionnels polonais, il est complet et certainement fonctionnalité utilisable dans un environnement professionnel en cas de besoin.
Pour Premiere Pro: Lightworks ou Kdenlive
l`édition vidéo professionnelle a souvent été considérée comme une activité qui convient le mieux pour les Mac, et seulement dans la dernière décennie ont des options viables viennent à la lumière sous Windows. Mais pour Linux? Le montage vidéo peut être une douleur.
Video: Character Animator: Breathing Life into 2D Animation (NAB Show 2017) | Adobe Creative Cloud
Donc, si vous le pouvez, nous vous recommandons payer pour la qualité des logiciels Linux. Lightworks est très bon - il a été utilisé pour modifier le loup de Wall Street, Pulp Fiction, Hugo, et plus - mais il est aussi un peu cher à 438 $ (ou 25 $ par mois). Cependant, vous obtenez ce que vous payez.7 App Linux payantes alternatives qui valent de l`argent7 App Linux payantes alternatives qui valent de l`argentNous savons tous Linux est un bastion de logiciels open source, une plate-forme inondé avec des applications et des programmes gratuits. Mais il y a aussi beaucoup d`applications payantes que vous devriez jeter un coup d`oeil.Lire la suite
Bien sûr, Lightworks peut être utilisé gratuitement, mais il y a des restrictions. Vous ne pouvez exporter jusqu`à 720p et vous perdez beaucoup de fonctionnalités de qualité de vie, tels que le rendu de la chronologie, la gestion de projet avancé, et Boris FX paquets.
La version payante débloque tout et peut exporter jusqu`à 4K.
Si vous voulez un éditeur vidéo qui est totalement gratuit, mais toujours aussi professionnel que possible, kdenlive est votre meilleure option. Il est open source, développé activement et bourré de fonctionnalités avancées.
Pour Animer: Synfig
Animer est le programme anciennement connu sous le nom de Flash Pro, le programme d`animation de vecteur qui a été utilisé dans le passé pour créer des animations Flash. Maintenant que le Web est passé de Flash à HTML5, Adobe rebaptisé Animer.
synfig a été l`alternative open source au programme d`Adobe depuis 2005, et est toujours le meilleur choix pour ceux qui veulent poursuivre l`animation de vecteur 2D sans remise en espèces à Adobe. Il est gratuit et en développement actif.
Synfig utilise son propre format de fichier d`animation, mais peut exporter vers AVI, MPG, GIF, SVG, PNG, et plus encore. Malgré la courbe d`apprentissage, vous serez en mesure de ramasser les cordes assez rapidement grâce à la documentation par des utilisateurs et des didacticiels.
Pour Audition: Ardor ou LMMS
Audition ne reçoit pas autant de temps sous les projecteurs que Photoshop ou Premiere Pro, mais il est un astucieux logiciel qui est digne de reconnaissance. Anciennement connu sous le nom de Cool Edit Pro, Audition est ce que vous utilisez pour éditer l`audio numérique.
Audition est une station de travail audio numérique dans la même ligne que Logic Pro sur OS X. D`après ce que je sais, Audition est utilisé principalement par podcasteurs professionnels, mais peut être utilisé pour beaucoup plus, comme l`enregistrement et le mixage de votre propre musique.Comment enregistrer facilement un fichier audio ou vidéo Podcast sur LinuxComment enregistrer facilement un fichier audio ou vidéo Podcast sur LinuxLe podcasting est une activité basée sur les médias, afin que les utilisateurs Linux pourrait penser que le podcasting est mieux fait sous Windows ou OS X. Si cela est vrai historiquement, il est un mythe que nous sommes heureux de dissiper!Lire la suite
Audacity est le go-to éditeur audio pour la plupart des utilisateurs de Linux, mais quand Audacity ne suffit pas, vous devriez penser à deux Ardeur ou LMMS.
Ardor est le meilleur DAW disponible sur Linux en ce moment. Non seulement at-il une interface propre et utilisable, mais il est rempli de fonctionnalités avancées. Très bon et très recommandé.
Il est disponible gratuitement mais seulement produit audio jusqu`à 10 minutes. Vous pouvez déverrouiller la fonction jeu complet en achetant la version complète, qui a un « payez ce que vous voulez » étiquette de prix. Sérieusement, vous pouvez l`acheter pour aussi bas que 1 $.
LMMS, anciennement connu sous le nom Linux MultiMedia Studio est une autre option. Celui-ci est complètement libre, mais légèrement inférieure à Ardour. L`interface est un peu plus difficile à saisir et la courbe d`apprentissage est un peu plus raide, mais il est toujours utile.
Consultez la vitrine LMMS pour voir des exemples de pistes qui ont été faites avec LMMS.
Pour InDesign: Scribus
Je ne connais pas beaucoup de gens qui font éditique sous Linux, mais si vous avez besoin d`une alternative à Adobe InDesign, rassurez-vous qu`une telle solution existe. C`est appelé Scribus.
Scribus peut être utilisé pour créer des brochures, des bulletins d`information, des affiches, et même mises en page de livre. Il peut également être utilisé pour créer des fichiers PDF animés et interactifs - le genre de choses que vous attendez d`un programme de publication assistée par ordinateur digne de ce nom.
Il possède quelques inconvénients mais, comme le fait qu`il ne peut pas importer ou exporter des fichiers InDesign. Aussi, il est pas tout à fait poli et exempt de bugs, ce qui peut se révéler frustrant pour les gros utilisateurs. Heureusement, la documentation Scribus est assez bonne.
The Ultimate Linux Creative Suite
Si vous avez absolument besoin de programmes qui sont à égalité avec Adobe, puis enregistrez-vous le mal de tête. Exécutez une copie de Windows à côté de Linux (Que ce soit dans une machine virtuelle ou dans une configuration à double amorçage) et d`obtenir les applications Creative Cloud.Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Quelle est la meilleure façon d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur votre PC?Indécis entre Windows et Linux? Il est possible d`exécuter plusieurs systèmes d`exploitation sur une seule machine, soit par le double amorçage ou à l`aide d`une machine virtuelle. Découvrons ce qui est le mieux pour vous.Lire la suite
Mais si vous êtes d`accord avec un peu de sacrifice ici et là, ces programmes font pour Linux passable Creative Suite:
- GIMP
- darktable
- Inkscape
- Lightworks
- synfig
- Ardeur
- Scribus
Video: Digital Illustration for Beginners | Adobe Creative Cloud
Faites-vous un travail créatif sur Linux? Quels programmes préférez-vous utiliser à la place de Creative Cloud d`Adobe? Y at-il nous a manqué? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!