5 Notes autocollantes petites utiles pour linux

Video: WikidPad Tutorial

Peut-être que vous avez l`habitude de coller des petits morceaux jaunes de notes sur tout votre table juste pour vous rappeler de faire une tâche particulière. Dans cette ère technologique, qui devient rapidement obsolète. Mac OS X et Windows 7 viennent tous deux avec leur propre natif applications de notes autocollantes que vous pouvez utiliser pour notes « coller » sur votre bureau. Jetons un oeil à quelques-uns des différents choix de notes autocollantes pour Linux.

Video: Xpad for Linux

1. Sticky Notes

notes Post-it est l`application collante de note par défaut pour Gnome. Il est un applet que vous ajoutez sur le panneau et l`accès via un simple clic sur l`icône du panneau.

Video: Install Mynotex 1.2.3 In Ubuntu Or linux Mint 13 Or Later

notes autocollantes pour linux

notes Post-it est une application simple et il est facile à utiliser. Vous pouvez configurer la couleur de fond, couleur de police et la largeur par défaut et la hauteur. Sur la note collante lui-même, vous pouvez également activer le verrou pour empêcher la suppression accidentelle du contenu de la note. Bien qu`il soit simple et peu de fonctionnalités, il peut encore accomplir sa tâche bien, et une bonne chose est qu`il intègre bien avec le bureau Gnome et peut accéder à la bibliothèque de la langue du système. Cela vous donne la possibilité de choisir la méthode d`entrée et les caractères unicode.

2. KNotes

Knotes est l`application collante de note par défaut dans KDE bureau Linux. Il est hautement configurable et est livré avec de nombreuses fonctionnalités ne trouve pas dans d`autres applications.

knotes

KNotes est en fait partie de la suite KDE PIM et un composant intégré de Kontact, mais il peut être utilisé indépendamment aussi bien. Être étroitement intégré au cadre KDE, il vous donne des fonctionnalités comme le glisser-déposer des notes dans des e-mails, l`envoi / réception de notes sur un réseau et la note d`impression.

Des fonctionnalités telles que l`édition de la couleur de fond, couleur de police, la police de titre, la police du texte, largeur et hauteur par défaut et la taille de l`onglet sont également disponibles dans KNotes. Vous pouvez également coller note du presse-papiers et effectuer une recherche pour trouver cette liste particulière à faire. Vous pouvez ajouter un titre à chaque note pour faciliter à l`avenir. J`ai trouvé cette fonctionnalité intéressante très utile et il est apparemment absent de toutes les autres applications de notes autocollantes.

Une chose que je n`aime à ce sujet est qu`il ne vous permet pas de redimensionner la note collante à la volée.

Les utilisateurs de Gnome peuvent également installer KNotes à partir du référentiel, mais ils doivent être prêts à installer un tas de fichiers de KDE.

3. Xpad

Xpad est une application tierce partie repositionnable (à ne pas confondre avec l`éditeur de texte xPad et xPad note collante pour Mac) qui est aimé et utilisé par beaucoup. Il est une application légère, simple, mais extrêmement utile.

xpad

Xpad est hautement personnalisable. Vous pouvez ajouter un style de base (gras, italique, souligné, etc.) au texte, changer la couleur de fond à la volée, redimensionner les notes et même choisir si vous voulez avoir une scrollbar, décoration de fenêtre sur les notes elle-même. Chaque note est livré avec une barre d`outils qui vous permet de contrôler toute la note sur une base individuelle. Vous pouvez même ajouter ou supprimer des icônes supplémentaires à la barre d`outils pour le rendre plus interactif.

Video: Xournal 0.4.8 (prise de notes) sous Linux (Ubuntu 14.04) - vidéo AnyComputer

Certains des distributions Linux qui n`utilisent pas Gnome ou KDE comme environnement de bureau par défaut utilisé réellement Xpad comme l`application collante de note par défaut dans leur distribution. Si vous êtes à la recherche d`un poids léger, mais l`application collante hautement configurable, cela pourrait être un excellent choix pour vous.

4. Pin « em up

Pin « em up est une application de post-it Java, ce qui signifie qu`il peut fonctionner dans des plates-formes qui prend en charge quelles que soient Java, y compris Mac, Windows et Linux.

pin-em-up

Tous ceux qui ont utilisé l`application Java sur leur système saura qu`il ne fonctionnera pas aussi vite (et regardez aussi agréable) que l`application native. Cela est également vrai pour un maximum em » Pin. Il ne se sent maladroit lorsque vous essayez de déplacer la note collante autour. Cependant, jusqu`à em » Pin fait est livré avec quelques fonctionnalités utiles qui pourraient vaut un second regard.

Tout d`abord, Pin « em up vous permet de trier vos notes en catégories. Vous pouvez définir vos propres catégories et classer vos notes dans leurs groupes respectifs.

En second lieu, il prend en charge l`importation / exportation de vos notes à votre propre serveur pour les synchroniser avec d`autres ordinateurs. Ceci est utile si vous utilisez plusieurs ordinateurs avec différents systèmes d`exploitation.

5. Prend note Tomboy

Au sens strict, Tomboy note n`est pas une application collante, mais il est un excellent et extrêmement puissante application de prise de notes que je pense qu`il mérite une mention ici.

Tomboy-notes

La plupart des gens qui ont utilisé Tomboy Notes jureront par elle. Sa capacité à lier des notes avec un système de liaison de type Wiki, il est extrêmement facile d`organiser vos pensées et vos idées. La meilleure chose est, même si vous renommez / réorganisez vos notes, les liens seront toujours intacts.

Accès aux notes est souvent un clic de souris. Il suffit de cliquer sur l`icône de l`applet du panneau et vous pourrez accéder à toutes vos notes instantanément. Tomboy intègre bien avec les Sticky Notes (dans Gnome) et vous pouvez facilement importer vos notes autocollantes dans Tomboy. Il est livré pré-installé dans le bureau Gnome.

Connaissez-vous d`autres notes autocollantes pour Linux? Si elles ne sont pas mentionnés dans cet article, s`il vous plaît nous les présenter dans les commentaires!

Articles connexes