Comment exécuter ilife à partir d`un disque dur externe [mac uniquement]

Depuis son introduction en 2003, la suite iLife d`Apple est devenu l`un des plus grands noms dans le monde multimédia numérique. L`ensemble comprend iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD. Il y a un membre officieux du groupe qui est allé en solo, mais intègre encore bien avec les autres: iTunes.

Depuis un ensemble de iLife est livré gratuitement avec chaque achat d`un nouveau Mac et iTunes est également disponible en téléchargement gratuit - Je pense qu`il est raisonnable de supposer que toutes les utilisations de l`utilisateur Mac (et aime) au moins une des applications iLife.

Toujours affamé

Mais il y a un problème commun entre les applications iLife que la plupart des utilisateurs trouveront assez ennuyeux: les applications prennent beaucoup, et beaucoup d`espace de stockage. Dans cet article, je vais vous montrer comment transférer votre suite iLife et y accéder à partir d`un disque dur externe, libérant de l`espace disque précieux sur votre ordinateur.

01a-garageband_folder

Ce qui prend tout cet espace? Même un photographe wannabe amateur comme moi peut empiler jusqu`à plus de 15 giga-octets (!) D`une valeur de photos numériques dans ma bibliothèque iPhoto. Il y a aussi des dizaines de giga-octets de boucles, leçons d`artistes, et les fichiers de projet dans Garageband- un autre gros morceau réservés par le projet files- iMovie et ne pas oublier la collecte de chansons iTunes. (Une fraction de ma bibliothèque musicale « petit » est illustré ci-dessous).01b-itunes_collection_size

Avec une capacité de disque dur d`aujourd`hui, ce problème de déficit de stockage ne doit pas être quelque chose à craindre. Mais pas tout le monde Mac est équipé d`une capacité de stockage « assez grand », pas tout le monde a besoin GarageBand ou iMovie, pas tout le monde écoute chaque MP3 tout le temps, et pas tout le monde - en particulier ceux avec MacBooks (ou les générations plus âgées ordinateurs portables Mac) - veut vider tout sur leur disque dur local.

Je ne voudrais pas arrêter de prendre des photos numériques personnellement.

Ce serait bien si nous pouvions déplacer (certaines) ces grandes données vers un autre emplacement, non? Malheureusement, les utilisateurs ne peuvent pas simplement « copier-coller ». « trucs spéciaux sont nécessaires pour préserver la base de données.

Déplacement photothèque iPhoto
Pour déplacer votre iPhoto sur un disque dur externe, vous devez d`abord révéler la bibliothèque iPhoto. Il est situé dans le dossier ~ / Pictures. Faites glisser et déposez-le à un nouvel emplacement. Le processus peut prendre plusieurs minutes à quelques heures, en fonction de la taille de votre bibliothèque.

02a_copy_iphoto_library

Pour iPhoto `06 et `08 utilisateurs, ouvrez l`application iPhoto tout en maintenant la touche Option, puis recherchez la bibliothèque sur le disque dur externe.

Pour les utilisateurs d`iPhoto `09, renommer la « iPhoto Library » dans le disque dur de l`ordinateur « Old iPhoto Library » avant d`ouvrir iPhoto. Ensuite, iPhoto affiche une boîte de dialogue où vous pouvez choisir quelle bibliothèque pour ouvrir. Après avoir choisi la nouvelle bibliothèque, vous pouvez supprimer (ou garder) l`ancien.

02b_choosing_iphoto_library

S`il vous plaît noter que si vous déplacez votre bibliothèque iPhoto sur un disque dur externe, il doit être connecté avant de lancer iPhoto. La même chose vaut pour toutes les autres applications.

Déplacement Bibliothèque iTunes
Lancez iTunes tout en maintenant la touche Option. Une petite fenêtre ouvrira, vous demandant si vous souhaitez localiser la bibliothèque ou en créer un nouveau.

03a_choosing_itunes_library

Choisissez « Créer une bibliothèque » et mettre la nouvelle bibliothèque à l`emplacement que vous préférez.

Accédez au fichier -gt; -gt bibliothèque; Consolidez menu Bibliothèque. Cette étape permet de copier tous vos fichiers de musique (de l`ancienne bibliothèque) à la nouvelle bibliothèque tout en conservant les notes, listes de lecture et toutes autres informations marquées aux fichiers.

03b_consolidate_itunes_library

Ensuite, vous pouvez supprimer l`ancien dossier iTunes Music, mais vous ne devez pas supprimer les fichiers de bibliothèque iTunes.

Pour plus d`informations, s`il vous plaît se référer à ce iTunes d`Apple Support page.

Déménagement Garageband
Déplacement GarageBand (et toutes les boucles et les données) ne sont pas recommandées parce que le processus de composition et d`édition au sein GarageBand nécessite un accès rapide à toutes les données. Et si vous avez vraiment de les déplacer, le processus lui-même est pas facile et nécessite bricoler avec commande de terminal (comme décrit ici). Vous trouverez peut-être aussi cette discussion utile.

Il y avait une ancienne application appelée « GarageBand Anywhere » qui a fait le processus de déplacement Garageband facile, mais je n`a trouvé aucune source de téléchargement pour l`application. Et puisque cette application a été datée de 2005, il n`y a aucune garantie que ce serait compatible avec le dernier Mac OS X et GarageBand.

Déplacement des données iMovie
Déplacement des données iMovie est fait à partir d`iMovie. Celui qui consomme le plus d`espace disque est l`événement.

Tout d`abord, vous devez vous connecter le lecteur dans lequel vous souhaitez déplacer les données vers, ouvrez iMovie, vous pouvez déplacer vos données vers le nouvel emplacement en les faisant glisser dans le volet gauche.
04_moving_imovie_event
S`il vous plaît noter que le lecteur doit être formaté comme Mac OS X étendu et connecté à l`ordinateur via Firewire. Pour plus d`informations, s`il vous plaît se référer à cette iMovie d`Apple page de support.

C`est tout. Si tout va bien, que vous a aidé à libérer des centaines de giga-octets d`espace. Si vous avez des expériences personnelles ou d`autres conseils sur ce sujet (en particulier sur le déplacement Garageband), s`il vous plaît partager en utilisant le commentaire ci-dessous.

Articles connexes